Avis sur achat pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
telepinou
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur achat pc gamer

Message non lu par telepinou »

Salut, je me suis décidé a changer de pc pour en prendre un vraiment axé gaming et ducoup j'aimerais bien avoir des avis ou encore des propositions sur une config :hein:

j'ai vu cette offre qui m'intéresse particulièrement : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc , d'après les commentaires ce pc peut faire tourner pas mal de jeux en très bonne qualitée.

Je recherche un pc pour jouer a des jeux comme battlefield 3 , the witcher 2 , skyrim , far cry 3 et si possible en ultra ou au moins en high.
Niveau budget c'est un peu serré parce qu'il faudrait que je reste aux alentours des 800 euros ( OS compris ).
Et si possible il me faudrait un bon écran avec mais que j'acheterais en dehors du budget du pc :satisfied:

Merci d'avance ! :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis sur achat pc gamer

Message non lu par SquawK »

C'est une bonne config et adaptée à ton budget et tes usages. Ce genre de config n'a rien à voir avec des configs de supermarché de grande marque, Materiel choisit des bons composants vendus au détail pour ses configs. :)

Globalement, actuellement la Radeon HD 7850 et un core i3 ou i5 c'est ce qu'il y a de mieux en rapport perfs/prix dans ce budget pour jouer, la config gamer petit prix du site propose également des composants proches : https://www.configspc.com/config-gamers.html

Après à voir si tu gagnes un peu en prenant les composants au détail et en les montant toi même (ou materiel.net peut le faire pour environ 40 euros je crois), avec l'avantage que tu peux choisir tous les composants parfaitement : si tu veux un boitier flashy ou plus d'espace disque etc. ;)

Pour l'écran dépend ce que tu veux en taille et budget mais celui la est adapté aux jeux en 24 pouces et pas trop cher :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134380.html#aff264
telepinou
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de m'avoir répondu en si peu de temps !

J'ai déja comparé pas mal de configs et c'est sur que en supermarché ça coûte 1,5* plus cher pour une même config que sur matériel . net , c'est vrai que je n'ai jamais monté de pc et que je préferais tout de même avoir un pc déjà assemblé même si ça n'est pas si compliqué a monter.
Et puis finalement ce que je gagnerais a faire ma config n'est pas très important , ça doit avoisiner les 30-40 euros environs.
Ducoup c'est vrai que l'ordinateur que j'ai cité me parais adapté, ça fait tourner la plupart des jeux en très élevée non ?

Sinon a propos de l'écran 209 euros sa dépasse quand même le budget , mais vu que c'est le prix a payer pour avoir un bon écran je vais surement acheter d'occasion.
telepinou
Apprenti geek
Apprenti geek

Et sinon je viens de calculer mon budget est de 830 euros, il faut que je m'achete l'os et la encore j'hésite un peu , es que je devrais prendre windows 8 ?
Je suis assez attaché a 7 et si quelqu'un qui a windows 8 pouvais me renseigner pour savoir si ça en vaut la peine ce serais bien :ouioui: ( et aussi où je peux trouver les meilleurs prix , j'ai vu sur ebay dans les 50 euros ).
Et niveau écran j'ai vu ça aussi : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/sa ... 79619.html vous en pensez quoi ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:

En écran ça serait vraiment dommage de prendre moins de 24". Tu as celui ci par exemple qui est super et pas trop cher : http://www.amazon.fr/Samsung-SyncMaster ... 883&sr=1-1

Pour la config tu pourrais faire quelques chose comme ça : http://www.ldlc.com/b-5e881855e34ca118.html#aff264
si tu commandes rapidement, il y a plein de code promo valables jusqu'à demain soir : code-reduction-ldlc-t2794-420.html
qui permettent de baisser le prix d'une 20aine d'euros.

Pour l'OS si tu as une licence boite de windows 7, tu peux la réutiliser ;)
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Acidburn »

Exdeath, tu à mis 2 carte mère dans ta config :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

non il y en a qu'une. Vide ton panier clic sur mon lien ;)
telepinou
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai vu deux processeurs et deux fois de la ram aussi mais pas grave ;)

En m'inspirant un peu de la config j'en ait fait une sur top achat : http://panier.topachat.com/info/basket/ ... 598%2Ehtml
Normalement avec une carte graphique et un processeur comme ça tous les jeux devraient passer en ultra, et ça reste dans mes moyens !
J'ai beaucoup hésité entre la Radeon HD 7870 , et la Gtx 660 , j'ai pas mal cherché et apparemment ça ce vaut , et puis vu qu'il fallait choisir un camp j'ai choisis celui de la Radeon ^^ , dites moi ce que vous en pensez

Et sinon l'écran a l'air bien , je pense que c'est celui la que je vais prendre ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

j'ai vu deux processeurs et deux fois de la ram aussi mais pas grave
a chaque fois que tu clic sur le lien, la quantité des articles de ton panier est augmenté d'une unité.
En m'inspirant un peu de la config j'en ait fait une sur top achat : http://panier.topachat.com/info/basket/ ... 598%2Ehtml
Normalement avec une carte graphique et un processeur comme ça tous les jeux devraient passer en ultra, et ça reste dans mes moyens !
J'ai beaucoup hésité entre la Radeon HD 7870 , et la Gtx 660 , j'ai pas mal cherché et apparemment ça ce vaut , et puis vu qu'il fallait choisir un camp j'ai choisis celui de la Radeon ^^ , dites moi ce que vous en pensez
tu ne peux pas mettre de lien directe vers ton panier, pour nous il apparait vide. Il faut soit que tu fasses un screenshot soit que tu donnes les liens vers chaque articles.

;)
telepinou
Apprenti geek
Apprenti geek

Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Emetsys »

Pour moi c'est bien et c'est juste dans ton budget (t'as pas mis l'os dans le panier).
telepinou
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour les réponses ! :)

J'aurais juste besoin de deux dernières infos avant de clore ce sujet :
-Peut on faire confiance aux annonces de licences windows sur ebay / leboncoin a des prix aux alentours de 40 euros ? et comment ce passe l'installation de l'os pour la première utilisation du pc ? Il faut obligatoirement un disque avec la licence dessus ? sinon ce qui peut être rentable c'est de prendre une license windows xp / vista a pas trop cher et de prendre l'offre a 30 euros d'upgrade vers w8 vous en pensez quoi ?

-Monter un pc est il vraiment difficile ? je me suis pas mal renseigné à ce sujet et j'hésite a me lancer la dedans , avec tout les tutos disponibles sur internet , ça ne doit pas être si compliqué mais j'ai peur d’abîmer un composant ou de me tromper même si je suis motivé pour faire ça bien si jamais je choisit cette solution
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par GéantVert »

Honnêtement , j'avais jamais monté de pc ni rien ,
A force de t'interesser au truc tu connais tout par coeur , je veux dire moi a le monter j'ai mis moins d'1H30 si je compte pas les problemes avec mon ventirad ( je l'avais tordu quand je l'ai monté pour tester
Sinon franchement c'est hyper simple et une fois que tu l'as fait t'es super fier de toi
telepinou
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon je reviens poster ma configuration finale qui coûte environs 900 euros mais avec un écran compris : http://img525.imageshack.us/img525/2829/config2u.png

En espérant que ça puisse aider quelqu'un dans ses recherches de configs ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Peut on faire confiance aux annonces de licences windows sur ebay / leboncoin a des prix aux alentours de 40 euros ? et comment ce passe l'installation de l'os pour la première utilisation du pc ? Il faut obligatoirement un disque avec la licence dessus ? sinon ce qui peut être rentable c'est de prendre une license windows xp / vista a pas trop cher et de prendre l'offre a 30 euros d'upgrade vers w8 vous en pensez quoi ?
Méfiance, quasiment sur que c'est soit des arnaques ou des choses illégales (dans ce cas autant directement le télécharger illégalement pour 0€...).
Windows 8 OEM avec un nouveau PC ne coute pas tant que ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137226.html#aff264 sinon y'a aussi un système d'exploitation gratuit qui s'appelle linux et qui est très bien. ;)

Sinon la config me semble parfaite, n'hésites pas à venir en dire un petit mot ici quand tu l'auras testé. :)
Répondre