Tester Carte mère

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Tester Carte mère

Message non lu par mimi1966 »

j’éteins pour mettre la CG, si non avant ta réponse j'ai brancher le clavier sans remettre la CG, et la je suis dans le BIOS, il faut aller ou là pour le configurer, et surtout enlever un mot de passe du bios qui avait était mis par l'ancien proprio. Je connais le mot de passe, mais je veux le virer
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

j'ai remis la CG, mais le boot doit se faire sur le DD, en tapotant sur Supp, je suis arriver dans le BIOS avec la CG, le DD est vierge pour le moment, donc au démarrage, j'ai Disk boot failure - Insert system disk and press Enter, c'est normal, car le DD est vierge
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re
Donc j'ai tout enlever, le seul HIC c'est que ça bipe pas au démarrage, car ça devrais car un un speaker donne de bonnes infos quand même au niveau matos. Autre chose aussi que j'ai aperçu, il me semble qu'il y a deux pins sur le socket abimé, donc comme c'est une CM qui à était acheter sur le BonCoin et que l'ancien proprio à mis la facture dedans pour la garanti, donc j'ai appeler LDLC ou la carte à était acheter, j'ai donner le N° de commande, etc.., et la personne qui m'a répondu, m'a dis qu'il y avait déjà eu un retour sur cette CM, et ils se sont aperçu effectivement qu'il y avait deux pins du socket Abimé, donc il l'on pas pris en garanti. Voilà, mais moi j'ai réussi à la démarrer, mais dans le temps une fois monter dans une config, est ce que ça va pas foiré
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par kira083 »

oullaaa la bonne merde.. mais comment ça des "pins" du socket ? u pourrais nous prendre une photo ?
après ça ce peut qu'il n'y est pas de speaker sur la cm, mais le mien en fait.. c'est peut être le speaker du boitier.
Si t’arrive a aller dans le bios avec la cg, c'est que c'est bon? tu as plus qu'a booter sur le cd de w7 pour l'installer.
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re
Avant de la monter il faut acheter le reste du matos, boitier, etc...., là j'ai voulu juste la tester pour voir, donc si jamais j'achète un bon Proc, et que je dois me le flinguer à cause des pins, pour le Bios oui j'ai pu y aller comme je t'ai dis en appuyant sur DEL au démarrage. Pour la photo, des que j'ai un moment j'essaierais de la prendre, car la je suis HS, je traine une hernie discale, et je souffre
kira083
Overclockeur
Overclockeur

aaah ok, je penser que tu avais déjà tout, autant pour moi.

en effet, repose toi bien avant de bricoler, et bon courage.
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re
J'ai pris des photos, mais c'est pas évident à voir, c'est tellement minus

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Moue, je pense pas que ça posera problème.. le mieux, et d'essayer directement avec un cpu :/ :desole:
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu vois quelque chose toi, pour le CPU, je les mis puisque j'ai tester la CM, c'était pas un CPU de grande valeur ( Intel G530), si il avait lâcher celui là c'était pas si grave, par contre quand je monterais la config, si je met un i5 3570K, la c'est pas pareil si ça lâche
kira083
Overclockeur
Overclockeur

le processeur ne lâchera pas, si y a un soucis ça ne démarrera pas, c'est tout.
donc n'est pas peur d'essayer, et si ça marche avec l'un, ça marchera avec l'autre, y pas de raison.
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

OK, on verra bien quand je monterais tout ça. En tout cas je te remercie beaucoup de ton aide qui m'a était précieuse :biere: Bonne Soirée
kira083
Overclockeur
Overclockeur

il n'y a pas de soucis nous sommes là pour ça, et tien nous au courant :)
Répondre