Config DAO/PAO/GAMER

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
allchopper
Configurateur d'antivirus

Config DAO/PAO/GAMER

Message non lu par allchopper »

Salut a tous, je suis venu ici il y a environ 1 ans afin de vous demander conseil pour un PC portable orienté jeux et je vous remercie tous de vos conseil le PC me convient parfaitement :D !

Je vais commencer des etudes de graphismes cette année et j'aurais besoin d'une tour + ecran afin de faire tourner Photoshop, illustrator (des editeurs video surement) etc...
Beaucoup mon conseiller de prendre un Mac pour la fluidité des logiciels ci-dessus mais je tient vraiment a rester sur windows pour les jeux et je n'aime pas particulièrement Mac.

J'en vient donc a votre experience pour essayer de trouver une tour et un ecran dans un budget de 1200/1300€. J'aimerais donc que le PC puissent faire tourner les jeux recents en "ultra" pendant un bon petit moment et être fluide dans les logiciels que j'ai cité, je n'y connais pas grands chose en composant, mais je pense qu'un I7 serait utile ? Un ecran de 24 Pouce est "obligatoire".

Merci d'avance pour vos conseils avisé =)

EDIT : Excusez-moi pour cette oublie, je cherche a avoir un PC *ultra* silencieux, en jeux aussi si possible ...
Modifié en dernier par allchopper le 19 janv. 2013, 00:45, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Config DAO/PAO/GAMER

Message non lu par exdeath »

:hello:

dans le budget il faut compter aussi le prix de la licence windows?
allchopper

Non, désolé de ne pas l'avoir preciser :/
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Un pc aussi puissant ultra silencieux quand tu joues ça va pas être vraiment possible, faut les refroidir ces cartes graphiques modernes surpuissantes ;)

Un Core i7 3770 serait très bien mais il coute presque 300 euros, ça devrait passer dans ton budget. Voila une première base de config :

- Boîtier Antec Nine Hundred + alim Antec HG 520w (ou un autre boitier, voir dans ce guide : https://www.configspc.com/boitier.html ) : 100+60€
+ un Noctua NH-U12P SE2 pour du silence prix 60€. faut faire attention à la compatibilité car il est énorme.
- Carte mère MSI Z77A-G45 dans les 100 euros
- Processeur INTEL Core i7 3770 280€
- 2x4 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston ou autre 45€
- Disque dur Seagate 7200.14 2 To 90€ (un SSD ne ferait pas de mal avec une si belle config genre un Intel 330 180 Go à 130 euros)
- carte graphique Radeon HD 7870 2Go dans les 200.

Pour l'écran, celui est pas mal en 24 pouces : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136309.html#aff264

Si ça passe dans le budget (je pense qu'on va dépasser la ^^) tu pourrais viser un 27 pouces, un écran ça se garde assez longtemps donc faut pas hésiter à investir un peu ;) Celui la est pas mal du tout : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135375.html#aff264
Les écrans avec une résolution + élevée que le full hd sont hors de prix par contre.

Après faudrait peut être voir ce qu'on peut faire pour le bruit, c'est à dire chercher le boitier le plus silencieux et regarder au niveau des cartes graphiques les modèles les plus silencieux. Je regarderai ça demain. ;)
allchopper

Merci de ta réponse rapide ! J'eu oublié le SSD aussi, un 128Go me suffira amplement, pour l’écran, je vais rester sur le 24P, je trouve le 27p vraiment trop grand ^^. Si on pouvait trouver un boitier sympa et silencieux sa serait bien en effet, j'aimerais vraiment éviter le bruit des ventilateurs, sur mon portable actuelle, les ventilos tournent de manière normal (audible mais peu dérangeant), quand il faut un peu plus de ressource et que sa chauffe un peu : sa passe en mode "turbine" on va dire, et là c'est vraiment dérangeant, pour moi et mes camarades sur skype/ts etcc. J'y pense, j'aurait besoin d'un lecteur/graveur, niveau euros, c'est bonbon ou sa va ?
*J'ai compter rapidement pour le moment au niveau du budget, on est bon, je calculerais en faisant une simulation de panier demain *

Bonne nuit a toi ! Et merci pour tout :onfire:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour le boitier un Fractal Define R4 ou un Antec P280 serait pas mal du tout.
En SSD un crucial m4 250Go : http://www.amazon.fr/gp/product/B004W2J ... d_i=405320

Pour la carte graphique si tu fais des trucs lourds avec la suite Adobe et que tu veux bénéficier de l'accélération cuda une GTX660 Ti serait un bon choix aussi. Par contre elle est un peu plus cher que la 7870 pour des perfs en jeu quasi similaires.

Après reste à voir si tous ça rentre dans ton budget :lookround:
Slane

Message non lu par Slane »

Plop

J'aurais opté pour un écran IPS pour un graphiste... Si la priorité c'est les études, pas les jeux.
Par contre ce n'est pas le même prix en 24".
Répondre