Config pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hullrak
Configurateur d'antivirus

Config pc gamer

Message non lu par Hullrak »

Salut , je cherche à me refaire une tour pour pouvoir profiter des jeux actuels , ma config actuelle c'est ça :

_Windows 7 64 bits
_Proco E6400
_4 Go de Ram DDR2
_CG Ati Radeon 4850 HD
_Boitier Enermax
_un disque dur de 400 go + un DD de 1 TO
_Carte mère MSI P965 Neo

Je cherche une nouvelle config gamer , capable de faire tourner les jeux récents en minimum High mais je cherche pas non plus le ultra avec AAx14 , niveau DD j'aimerais un 1,5 TO environ, je cherche quelque chose de fiable et assez silencieux si possible .Le montage doit être fait aussi (trop peur de foiré Je pense prendre la garantie 3 ans matériel.net si c'est une bonne idée ? Pour W7 ma clé marchera encore si c'est plus le même PC ? sachant que je l'utilise sur ce pc et sur mon portable ? Niveau budget je dirais 750 euros . Je vais avoir d'une carte wifi aussi je pense . J'avoue que je sans être un noob total je suis assez paumé niveau config là , ça fait un moment que j'ai pas changé et j'ai pas forcement tout suivi niveau actu PC .
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config pc gamer

Message non lu par kira083 »

bonjour,

voici une petite config: http://www.ldlc.com/b-bc3d215ba6d1c6b3.html#aff264
En te laissant le choix du boitier, et un peut de marge pour l'OS.

La licence de ton pc portable ne marchera pas à mon avis, donc je te conseil de télécharger une version d'essais de w8, et si il te plait, tu peux le télécharger pour une petite 50aine d'euros il me semble.

fait le montage toi même, il faut vraiment manchot pour casser un composant.. :petard: oublie les garanties inutiles, celle des composant suffisent largement. Garde plutôt l'argent du montage est des garanties pour prendre des élément plus performant.

Voila, en espérant t'avoir aider.
Hullrak

Sur pour les garanties compo ? Je dis ça parce que j'avais un bon magasin près de chez moi qui a fermé depuis peu donc je vais passer par le net mais sachant que j'ai déjà eu des soucis avec carte mère et CG ... Pour le montage j'ai jamais monté de pc donc bon ^^ en tout cas merci ça se dessine tout doucement lol , niveau perf ça donnerait quoi plus ou moins ? Je pense peut être partir sur un 1To pour le DD et pourquoi pas prendre un petit SSD , on m'a dit que le gain de perf était intéressant
kira083
Overclockeur
Overclockeur

oui, tu n'as pas de soucis à te faire, ils fonctionnent pareil net/commerce.

pour le montage, il n'y à rien de sorcier.. regarde des vidéos sur le net, ou nous serons là pour t'aider en cas de soucis ^^

pour le SSD attention, il ne faut pas confondre performance et rapidité.. le SSD ne te fera gagner que de la rapidité, c'est tout. C'est pas en mettant un SSD que tu feras jouer tout les derniers jeux en full quoi ^^
Mais sinon, tu peux faire ça, mais le budget devras augmenter un petit peut.. si tu ne veux pas négliger les perfo. Sinon, tu peux faire ça:
-vire le HDD, prend 1to de la même série donc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html
-rajoute le SSD, un crucial m4 meilleur rapport pef/prix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00113847.html (64 sera un peut inutile, vue le poids des jeux actuellement, donc il faut compter plus.. :/
et doc, baisser un peut la cg, et passer à une 7770: http://www.ldlc.com/fiche/PB00133962.html

ce qui nous fait donc: http://www.ldlc.com/b-89621ef26514b038.html (vide ton panier ldlc, avant de cliquer sur le lien)
Un petit peut moins performant, mais quand même suffisant pour ton utilisation.
Je te conseil quand même le premier panier, et de rajouter une SSD par la suite.. c'est bien mieux à mon gout.
Hullrak

Oui je peux voir pour le premier et un SSD plus tard , niveau cg et proco je peux m'attendre a quoi comme perf ? Pour le boitier j'avoue que j'ai aucune idée , sachant juste je le met dans un meuble pour pc assez cloisonné (actuellement ma cg est en utilisation de bureau a 40 degrés) , ma tour actuellement fait 18 cm de largeur et 37 cm en hauteur , je peux dépasser un peu en hauteur mais trop en largeur , merci pour ton aide en tout cas :)
kira083
Overclockeur
Overclockeur

tu eux attendre à faire tout tourner avec une assez bonne qualité en 1920x1080.
ouuuch, c'est assez petit ça.. je vais te faire un petit panier de boitier, bouge pas =)

édit: es-tu sûre de ne pas pouvoir mettre le pc ailleurs que dans son emplacement ? car là dans un si petit boitier les composant ne vont pas respirer.. il faudrait un peut plus grand, du genre ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00133009.html à peut prêt.. par contre je me rend compte, qu'il ne restera pas grand chose pour l'os :/
Modifié en dernier par kira083 le 27 janv. 2013, 17:34, modifié 1 fois.
Hullrak

Au fait pour la cg , j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions , que ce soit 1 ou 2 go ça change pas mal les perfs ou non ? Oué en hauteur ça va mais niveau largeur c'pas énorme , avant je mettais ma tour au dessus a côté de l'écran mais c'est chiant , et je l'ai remis dans l'emplacement du meuble . Niveau température 40 degrés sur bureau c'est du standard pour cg non ? Malgré l'emplacement je pense pas que la tour chauffe outre mesure
kira083
Overclockeur
Overclockeur

non, 1 ou 2 giga ne changeront pas grand chose au niveau de la cg, tant que tu n'as pas un écran de 15m :petard: et pour du bureau, 40° c'est assez hautje trouve.. mais si elle n'augmente pas trop en intensif, c'est bon !

regarde mon édit du précédent message ^^
Hullrak

Je vais dire 22 cm max niveau largeur je pense , hauteur et profondeur aucun problème , je suis pas fan du design de celui la par contre désolé ^^ sinon pour ldlc j'ai lu pas mal de trucs désagréables a propos de leur SAV , matériel.net pratique les mêmes prix ? Pour l'os je pense me débrouiller , je l'ai sur ce pc et sur mon portable et ça fonctionne donc pourquoi pas ^^
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Je t'ai montrer ce pc surtout pour ces dimension ^^'

Pour LDLC, je n'ai jamais eu de problème à déplorer.. mais mat.net sont bien plus cher :/
Hullrak

Ben j'ai lu sur le net après c'est pas toujours représentatif , pour le boitier ya le cooler master silencio qui a l'air pas mal non ?

Produits Quantité Prix TTC Dispo
Cooler Master Silencio 1 79,99 €
Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go 1 159,99 €
Antec HCG - 620W 1 65,00 €
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 1 45,39 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 1 86,89 €
Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go 1 99,99 €
MSI Z77A-G43 1 92,39 €
Cooler Master Hyper 412 S 1 36,99 €
Intel Core i3 3220 1 114,89 €
Asus DRW-24B5ST - noir - Boite 1 21,99 €
Materiel.net Extension de garantie à 3 ans atelier - B 1 49,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €

Sur matos.net j'arrive a 900 , 800 si je vire le SSD ?
kira083
Overclockeur
Overclockeur

voir même presque 700 si tu vires le montage et les garanties, inutiles.

pour le silencio, c'est une très bon boitier !
Hullrak

Bah le montage je sais pas trop , pareil sur les garanties , au delà des 1 an y se passe quoi si ya un problème en fait ? :(
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Emetsys »

C'est cher le montage et la garantie, surtout que tous les composants le sont déjà, je te conseilles fortement de faire le montage toi même.
Hullrak

Je tenterai sans doute le montage , mais pour la garantie je reste sceptique ^^
Répondre