Config pc gamer
Re: Config pc gamer
regarde ton panier, chaque composant sont garantie entre 1 et 3an.. donc ça revient au même, c'est totalement inutile.. :/
Tu marques un point la ^^ j'ai regardé une vidéo de tuto pour monter un pc j'aurais jamais cru que c'était aussi simple (le coup du proco dans le socket m'a bien fait marré) , en tant que néophyte niveau bricolage je pensais que c'était un truc à la mac gyver , bref merci pour ton aide je pense y voir plus clair maintenant 

he ho, te moque pour le cpu.. moi j'ai aussi pleurer quand j'ai entendu "crack" en montant mon i3
puis il n'y a rien de sorcier, et des détrompeur de partout?? donc je sais pas comment on peut ce tromper.
tien nous au courant, et fait nous un bon retour si possible :p

puis il n'y a rien de sorcier, et des détrompeur de partout?? donc je sais pas comment on peut ce tromper.

tien nous au courant, et fait nous un bon retour si possible :p
Ouép merci , par contre j'ai lu quelques avis sur les sav de chacun (ldlc , matos.net et topachat)et c'est assez flippant , entre le matos qui arrive défectueux et les refus de garanties ...
De tout façon, tu peux lire n'importe quel site, il y aura toujours des soucis.. c'est impossible un site qui à zéro problème :/
perso, le sav de LDLC j'y ai encore jamais eu à faire. Pour mat.net, ou rdc, tout les problème que j'ai pu avoir ont étaient résolu.. donc bon, il y aura toujours des mécontent dans ce monde de tout façon hahaa
perso, le sav de LDLC j'y ai encore jamais eu à faire. Pour mat.net, ou rdc, tout les problème que j'ai pu avoir ont étaient résolu.. donc bon, il y aura toujours des mécontent dans ce monde de tout façon hahaa

Salut c'est encore moi , donc actuellement j'hésite entre deux configs :
Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go
MSI Z77A-G43
Intel Core i3 3220
Asus DRW-24B5ST - noir - OEM
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go
Antec HCG - 620W
Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 TO
Zalman Z9 Plus
Cooler Master Hyper 412 S
OU
HIS RADEON HD 7870 ICEQ X - 2 GO
MSI Z77A-G43
INTEL CORE I5 3450S
Antec HCG - 620W
Zalman Z9 Plus
(celle ci sans le SSD donc vu le budget)
Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go
MSI Z77A-G43
Intel Core i3 3220
Antec HCG - 620W
Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go
Zalman Z9 Plus
OU
HIS RADEON HD 7870 ICEQ X - 2 GO
MSI Z77A-G43
INTEL CORE I5 3450S
Antec HCG - 620W
Zalman Z9 Plus
(celle ci sans le SSD donc vu le budget)
la deuxième, et tu prendras le SSD plus tard au cas ou.
mais pour le processeur, prend le i5 3450 sans "S".
et une antec hcg 520 sera suffisante.
mais pour le processeur, prend le i5 3450 sans "S".
et une antec hcg 520 sera suffisante.
La 620 est en action sur mat.net, sinon
Kira, le ssd n'augmentera pas les performances.

Yop , j'ai donc commandé la plupart de mes pièces , reste une interrogation sur le boitier je voudrais votre avis sur le corsair carbide 200r niveau refroidissement et bruit , sachant que je mon pc est dans un meuble et donc légèrement enclavé , que je compte pas trop toucher a l'oc (sauf peut être sur ma cg ) et que j'ai pris un 212 evo en ventirad . Que vaut il face au zalman z9 u3 ? Merci
Autre chose qui n'a rien a voir , j'ai actuellement 3 dd , 2 petits assez vieux des hitachi je crois et un seagate barracuda de 1To , de une je me demandais si le changement de config induit une réinstallation de W7 et si oui sur quel disque je devrais plutôt le mettre ? Actuellement je l'ai mis sur un des "petits" ou j'ai mis uniquement W7 et tout ce qui est programmes (skype , VLC , drivers...) .
Autre chose qui n'a rien a voir , j'ai actuellement 3 dd , 2 petits assez vieux des hitachi je crois et un seagate barracuda de 1To , de une je me demandais si le changement de config induit une réinstallation de W7 et si oui sur quel disque je devrais plutôt le mettre ? Actuellement je l'ai mis sur un des "petits" ou j'ai mis uniquement W7 et tout ce qui est programmes (skype , VLC , drivers...) .
Mieux vaudrait installer l'os sur le disque dur le plus performant, donc le seagate. Tu peux garder les deux autres pour le stockage et éventuellement les mettre en raid 0 (voir un seul disque au lieu de deux avec leurs capacités additionnées) pour que ce soit plus pratique. Le seul ennui c'est que si il y en a un qui lache, tu perds toutes les données.
Merci , et au niveua du boitier ? Sinon 'jai vu un ssd sympa sur topachat , le site est fiable et les ssd ça tient le coup ?
Pour ton boitier, le carbide est très bien.
Je e connais pas vraiment la réputation de TopAchat au niveau de leur sav, mais en ce qui concerne la durée de vie du SSD tu n'as aucun soucis à te faire dessus, à condition de ne pas prendre n'importe quoi. Un Crucial m4, ou samsung 830 si tu arrives encore à en trouver. Et donc, cette fois, tu mettras windows sur le SSD, ainsi que tes jeux en programmes les plus lourd.
Je e connais pas vraiment la réputation de TopAchat au niveau de leur sav, mais en ce qui concerne la durée de vie du SSD tu n'as aucun soucis à te faire dessus, à condition de ne pas prendre n'importe quoi. Un Crucial m4, ou samsung 830 si tu arrives encore à en trouver. Et donc, cette fois, tu mettras windows sur le SSD, ainsi que tes jeux en programmes les plus lourd.
J'ai pris un crucial M4 sata III 128 go 

The must 

Super , bon ben demain je reçois tout ce barda ça va être une rude journée , merci pour ton aide en tout cas .