conseils achat 13.3 ou 14" pour usage intensif bureautique

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Lucie
Configurateur d'antivirus

conseils achat 13.3 ou 14" pour usage intensif bureautique

Message non lu par Lucie »

Bonjour,

C'est ma première fois sur le forum (ma compagne ma gentiment laissé utiliser son pseudo :) ) et n'étant pas très au point sur les questions informatiques, je sollicite votre expertise pour quelques conseils.

Je suis possesseur d'un portable ACER aspire 4935g depuis près de 3 ans maintenant, qui m'a donné pas mal de fil à retordre et a nécessité quelques menues réparations :( ...

Bref, je souhaiterais aujourd'hui en changer et ne sais pas trop où/quoi regarder.

Mon utilisation :
- Entre 8 et 10h / jour
- En déplacement hebdomadaire (notamment dans le train)
- Bureautique (je rédige actuellement une thèse de doctorat en sciences humaines = plusieurs centaines de pages)
- Films et musique (pour la détente)

Mes impératifs :
- Taille de l'écran (13,3 ou 14") : le bon compromis entre mobilité et confort de rédaction !
- port VGA : pour se brancher à un vidéo-projecteur (je donne des cours à la fac)
- Bonne autonomie (mes trajets de train durent 3h, voire plus)
- Pas de Windows 8 (si possible) : prendre en main le nouveau système me prendrait trop de temps
- Budget max : 800 euros

Problèmes rencontrés par le passé (ce que je souhaiterais éviter à l'avenir) :
- Mauvaise autonomie ou batterie à changer régulièrement
- Ordi qui chauffe rapidement (en particulier l'été)
- Mauvaise qualité de la connectique (en particulier l'alimentation)

Pour l'instant, j'ai surtout regardé du côté d'Asus (suite au guide d'achat Configspc et aux conseils de la plupart de mes proches). J'ai tendance à me méfier des produits trop alléchants niveau prix (type supermarché) et de l'autre côté les prix grimpent très vite... Donc j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ça :huh:

En vous remerciant par avance pour l'attention portée à ma situation et les conseils que vous voudrez bien me donner.

Cordialement.

Samuel
Lucie

Re: conseils achat 13.3 ou 14" pour usage intensif bureautiq

Re-bonjour à tous,

Après consultation auprès d'un vendeur local, voici les différentes options qu'il me propose :

- Toshiba Satellite L830-10P (680 euros) [Caractéristiques : http://www.ldlc.com/fiche/PB00131179.html#aff264
- Asus P31SG-RO045X (600 euros Modèle d'expo) [Caractéristiques : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125305.html#aff264
- Asus b43a-cu047x (830 euros) [Caractéristiques : http://www.magicpc.fr/ordinateur-portab ... X/p-26798/ ]

Votre avis ?

En vous remerciant encore une fois pour votre attention et tous vos bons conseils :)

Samuel
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Le Toshiba est ce qui te conviendrait le mieux mais la CG incluse n'a pas d'utilité et 4.3h annoncées ça reste léger.
Tu n'as pas dit si tu veux une dalle brillante (meilleure visibilité en extérieur) ou matte (plus pour l'intérieur et réduit les reflets).
En dehors de ton commerçant, je te propose ça : http://www.amazon.fr/Asus-UX32A-R3001V- ... 62&sr=1-12
7 heures d'autonomie, ça te fait l'aller-retour sans avoir à recharger.
1.5Kg ça pèse pas beaucoup mais reste plutôt solide grâce à une coque unibody.
Modifié en dernier par shadelv le 25 janv. 2013, 15:53, modifié 2 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Une dalle brillante c'est horrible à l'extérieur aussi. ;)

Je pense que deux des critères sont mauvais. Le VGA c'est pas un problème, un adaptateur coûte 3€ environ. La plupart des Portables sont vendus avec Windows 8 maintenant, si tu connais Windows 7 ça prend 15 minutes pour s'adapter à ce nouveau système.

Le Toshiba 830 est un bon modèle, c'est celui qui aurait ma préférence dans les 3 cités, il permet même de faire tourner des jeux éventuellement.

Avec tes critères et 800€ max, ce MSI pourrait convenir, son autonomie sera bien supérieure à la moyenne :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129649.html#aff264

Le Lonovo E330 est un choix possible aussi : http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/cont ... e8fec76759

L'Asus cité au dessus serait un bon choix aussi. Je pense qu'on a fait le tour de ce qui existe actuellement dans tes critères, après ça se joue sur des détails pour choisir, à toi de voir. ;)
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

J'ai du mal à croire aux 8h d'autonomie avec un i5 non low voltage et une 630M même avec optimus et une batterie de 6 cellules.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bien sur c'est du marketing, dans la vraie vie c'est beaucoup moins mais il est au dessus de la moyenne dans les tests pour l'autonomie.
Lucie

Re-bonjour,

Avant tout, merci d'avoir pris le temps de considérer ma situation et de m'apporter des réponses.

C'est vrai que le MSI et le Asus Zenbook paraissent vraiment idéaux. Maintenant que le choix se précise et qu'il est question d'acheter, je me rends compte que lâcher 800 euros m'effraye un peu actuellement. Je crois que j'ai peut-être surestimé mon budget...

Je vais donc sans doute me laisser tenter par le modèle Asus P31SG de ma petite boutique locale, qui n'aura été exposé que 3 semaines (et, a priori, manipulé avec soin).

Pour un budget moindre (600 euros), il me semble représenter un compromis intéressant, notamment du point de vue de l'autonomie.

Merci encore pour vos réponses rapides et pertinentes, et en m'excusant pour mon manque de discernement sur la question du budget.

Cordialement.

Samuel
shahidjee
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par shahidjee »

de plus pour jouer en réseaux genre 4 a 5h de suite sa ne chauffe pas trop niveau clavier ou autre ? car avant je jouer sur un portable mais au bout de 20 mn le clavier brulé ^^
Répondre