comment choisir son pc pour faire du montage vidéo pro ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ARTH
Apprenti geek
Apprenti geek

comment choisir son pc pour faire du montage vidéo pro ?

Message non lu par ARTH »

Bonsoir à tous !

voila maintenant 1 ans que je me suis lancé dans le montage vidéo, aujourd'hui pour répondre aux exigences des logiciels et des fichiers Full HD jusqu’à 4K je me dois de changer de plateforme malheureusement question ordinateur, je ne suis pas incollable, novice même. et comme je ne veux pas me rater étant donné que j'ai un budget important et que je ne veut pas le gâcher (1400 euros max) je viens demander un peu de vos lumières: je fais donc du montage PRO sur ces logiciels: Pr cs6/ AE cs6 / Sony vegas Pro 11 / GoPro Cineform Studio Pro (je fais aussi de la photo et j'ai donc Ps cs6)
sur materiel.net les prix des Pc assemblé spécial montage sont monstrueux (2200euros)
je me demande désormais si un Pc "gamer" ne pourrait pas faire l'affaire, je pense à l'alienware X51 qui m'a l'air bien et "pas trop cher" (1199euros)

voici ces caractéristiques:
Processeur : Intel Core i7-3770,
Mémoire : 8 Go,
Stockage : 2 To
Lecteur DVD
Système d'exploitation et logiciels fournis: Windows 7 Familial Premium
Mémoire RAM 8 Go
Capacité du disque dur 2 To
Carte graphique nVidia GTX 660
Mémoire vidéo dédiée 1500 Mo
Carte son Son haute définition 7.1 Performance Audio
Connectique 6 USB 2.0, 2 USB 3.0, 1 HDMI 1.4, 1 RJ-45
Dimensions (l x h x p) en mm 343 x 318 x 95

(par ailleur je ne sais pas ce qu'est la mémoire vidéo et je crois que dans mon cas sela me concerne pas mal :P )
voila qu'en pensez-vous !? si je fais fausse route dite le moi :) Merci d'avance, bonne soirée
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: comment choisir son pc pour faire du montage vidéo pro ?

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Tout d'abord, je te déconseil totalement les pc monter, surtout les alienware qui sont "pourri" au niveau de la qualité de leur hardware.
Je te conseil plutôt de le monter par tes propres moyens, ça sera moins cher, et il n'y a rien de sorcier a ça ^^

Voici un petit panier: http://www.ldlc.com/b-830a07ee93072d71.html
En te laissant le choix du boitier
Avec de quoi vraiment t'amuser pour tes rendu, le i7 3770k est le plus puissant du moment, il sera rapide et à l'aise dans ce genre d'utilisation.
Et si tu en as besoin, tu peux rajouter un lecteur cd, le moins cher fera l'affaire si tu n'utilise pas de blu-ray:http://www.ldlc.com/fiche/PB00140136.html
Et si tu as besoin de lecteur/graveur blu-ray, celui là est parfait: http://www.ldlc.com/fiche/PB00140282.html

voila, en espérant t'avoir aider =)
ARTH
Apprenti geek
Apprenti geek

j'imagine que c'est une bonne solution le monter soi même mais je n'y connait absolument rien en informatique "interne" et puis avec mon processeur i7-3770 je n'irait pas très loin sans le reste... comment faire quand on ne connait rien en montage de pc ? j'ai cru comprendre que materiel.net pouvais le monter pour nous avec les éléments que l'on choisis, c'est une bonne solution ? merci encore :)
ARTH
Apprenti geek
Apprenti geek

malin comme je suis je viens juste de comprendre ton liens ! ^^ je vais me pencher sur le truc !! :)
kira083
Overclockeur
Overclockeur

hahaa il n'y a pas de soucis ^^ Tout les composants choisi sont les meilleurs rapport qualité/prix, et performance/prix du moment.

Et oui, Ldlc, ou mat.net peuvent le monter eux même, mais c'est gaspillage d'argent je trouve.. des tonnes de vidéos de montage pc sont disponible sur le net, des tutos, et il y a des détrompeurs de partout, donc tu ne peux pas te tromper.. et en cas de soucis, nous sommes la ^^
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Au cas ou, le montage LDLC est là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00011498.html

et si tu veux avec le système d'exploitation il faut l'acheter, et voila ce qu'il faudra rajouter au panier: http://www.ldlc.com/fiche/PB00011236.html

Mais je te déconseil ces options, qui sont très facile à réaliser soit même ^^
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Emetsys »

J'ai entendu que les logiciels de montage profitaient bien des cuda core de nvidia, c'est pourquoi je proposerais plutôt de prendre une gtx 660 ou 660 ti.
Une antec hcg 520 suffirait non?
Pour le ventirad, le cooler master hyper 212 plus permettrais de refroidir un 2600k à 4.5 GHz, selon ce test, il coûte 30e donc je penses qu'il serait plus adapté.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Emetsys, ok pour la cg, tout dépend si il en a vraiment besoin.
Pour l'alim', avec un 3770k, mieux vaut la 620, en cas d'oc il sera à l'aise au moins.
et pour le ventird, surtout pas ! ça fera la vraie turbine, et je peux te garantir qu'il refroidira pas, surtout pas l'oc, j'ai déjà tester sur un 3570k qui chauffe moins.. donc non. Le macho est le meilleur rapport perf/prix du moment, il ce montre largement à l'aise sur un 3770K overclocker, en silence.

édit: de plus, le test a était éfectuer sur un 2600k beaucoup moins chauffant, et regarde ce qu'ils précisent: "Le premier overclocking est possible à 9v, mais avec 29,5 dBA on n'est plus alors dans le domaine du silence même si cela reste raisonnable. L'overclocking le plus important n'est pas utilisable avec un tel ventirad."
Donc on peut oublier pour le 3770k ^^
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Si les logiciels font du GPU Computing ( = Cuda Cores ?? ), la génération des GTX 5xx est plus performante que la génération GTX6xx.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:plusun: pour la config avec un I7 et au minimum 8Go de ram...
même avis pour la carte graphique, il faut prendre une carte Nvidia et la débloquer si tu veux profiter de l'accélération Cuda dans tes rendues (avec certains effets).
Une GTX 560 serait très bien ;)
Répondre