Wifi : Clé usb ou Carte PCI ?

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
kiro
Configurateur d'antivirus

Wifi : Clé usb ou Carte PCI ?

Message non lu par kiro »

Bonsoir les amis,

Voila bien longtemps que je ne suis pas passé par ici. C'est avec plaisir de constater que le site continue son petit bonhomme de chemin depuis le temps : )

Enfin bref, je viens prendre conseil auprès de vous. Je souhaite ajouter l'option WI-FI sur mon pc fixe.

L'utilité première ne sera pas l'usage d'internet à travers le WI-FI mais pourrait l'être dans un avenir proche.

Ce que je souhaite pour l'instant, c'est pouvoir connecter mes périphériques (imprimante, téléphone, tablette etc.) via le wi-fi. Mais également pouvoir surfer sur internet avec une connexion correct (je joue à des jeux, et les déconnexions par intermittence en wi-fi sont une horreur, j'aimerai pouvoir m'éviter ça ^^').

Du coup j'ai fais quelques recherches, mais assez souvent je tombe sur des test et des comparatifs trop vieux pour pouvoir en tirer une conclusion.

Je suis mitigé, je ne saisis pas très bien la "grande" différence entre le wifi via "PCI" et "clé USB".

Pourriez-vous m'éclairer, m'orienter et me proposer quelque chose de correct?
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Wifi : Clé usb ou Carte PCI ?

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Sans hésitation, une carte ! Les débits sont en générale meilleur, moins de coupage, et un meilleur signal. de plus, ça ne t'occupe pas un port usb qui peut être pratique ^^

Quelle est ta carte mère, et quel port sont disponible dessus ?

Personnellement, je te conseil celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00039577.html qui à l'avantage de s'installer sur un port pci, ou bien un port pci express ! je l'ai installer pas mal de fois a des clients, sans jamais avoir de mauvais retours.
kiro

Merci Kira pour ta réponse si rapide (marrent la similitude entre nos pseudos).

J'ai une carte mère assez vieille (P5Q PRO) que je vais garder encore quelques temps pour me tourner vers quelque chose de plus récent d'ici la fin de l'année.

J'ai jeté un oeil à la carte PCI. C'est du 802.11n, du 802.11ac ne serait pas plus "performant" ?
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Hahaa, j'avoue que sur le coup des pseudos, on a fait fort ! ^^

haa une P5 :inlove: Tu pourras donc le mettre sur le deuxième port pci express si il est libre, histoire d'avoir une meilleur bande passante. Et tu pourras très bien la garder pour ta futur CM normalement, sans problème.

En effet, mais en aurais-tu l'utilité ? ta box est elle en ac ? si ce n'est pas le cas, le n fera magnifiquement l'affaire, il couvre déjà une très bonne surface, avec un très bon débit.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

De plus, en ac 900mbp il n'y a que des clé usb dispo :/
kiro

Tu m'as convaincu, je te fais confiance sur ce coup : )

Il semblerait que cela soit largement suffisant à mes besoins. Pour ma box, non elle n'est pas en ac. J'avais oublié ce détail ^^'

Merci pour ton aide.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

ça marche, pas de soucis ! =)
Répondre