Nouvelle installation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
CybSdF
Configurateur d'antivirus

Nouvelle installation

Message non lu par CybSdF »

Bonjour à tous,

j'avoue que je suis un peu perdu dans ma config à venir.

Etat actuel de mon PC : windows7 est installé sur 2 DD en raid (2x500 Go) + tous les progs.
Photos, images, musique, films etc sont sauvegardés sur d'autres DD et externe, donc pas de soucis.

Je vais donc me remonter un nouveau PC beaucoup plus performant (nouvelle CM etc...) et souhaiterais installer :

- un SSD OCZ Vector 256 Go
- conserver mes 2 DD en raid (et toutes mes sauvegardes bien sûr, mais là n'est pas le soucis)

Question, et c'est là que ca me fiche un peu la trouille :

- est-ce que je vais devoir réinstaller Windows7 et tous mes progs sur le SSD ? (je recherche la rapidité maximum)
- est-ce que les progs comme mon anti-virus, malwarebytes etc doivent être installés, de préférence, sur le SSD ou laissés sur les DD ?

J'aurai certainement d'autres questions par la suite ;)

Un grand merci d'avance pour vos réponses
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Nouvelle installation

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:

Si tu veux passer au SSD, il te faudra en effet tout réinstaller sur le SSD (OS, programmes, antivirus, jeux etc...).
Par contre le Vector n'est pas le meilleur choix à mon avis.
Si tu veux le top du top, regarde plutôt du côté du 840 pro : http://www.materiel.net/disque-ssd/sams ... =configspc

Si tu veux le meilleur rapport perfs/prix, le Crucial M4 est excellent : http://configspc.pricerunner.com/pl/36- ... r-les-prix

Tu peux lire cet excellent comparatif pour faire ton choix : http://www.hardware.fr/articles/860-1/c ... 28-go.html

;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui il faudra réinstaller Windows et les programmes sur le SSD. Si tu changes la carte mère et beaucoup de matériel, y'a de forte chance que Windows ne démarre plus donc si tu changes en plus de disque dur pour l'os, tu fais d'une pierre deux coups en réinstallant le système sur le nouveau SSD. C'est un peu de travail mais bon, ça fait jamais de mal de repartir sur une install propre. ;)

Tant que tu as la place, il vaut mieux installer tous les programmes comme l'antivirus sur le SSD, ça rendra la machine plus rapide au démarrage et en utilisation.

Sinon je pense que tu devrais plutôt prendre un Crucial M4 ou un Samsung 830/840 pour le SSD. Cherche dans le forum, y'a pas mal de discussions à ce sujet.
CybSdF

Merci à vous deux pour votre aide et conseils.

En effet, les Crucial et Samsung dont vous parlez sont bien sûr d'excellents SSD, mais j'avais lu (faut que je retrouve les liens) quelques tests comparatifs avec l'OCZ Vector qui le donnaient légèrement plus performant. Garanti 5 ans également.
En fait, à quelques poils de carotte près :) et selon les conditions des tests effectués, je pense qu'ils font parti des meilleurs.
Reste le prix du Go qui fait néanmoins très mal :huh:

Je pense recevoir le reste de mon materiel demain ou ap-demain, et je reviens vous voir.

Encore merci
CybSdF

Bonjour à tous,

Ca y est, le PC est monté depuis quelques jours.

L'installation et les paramétrages du SSD se sont faites sans probleme après la lecture attentive du remarquable tuto réalisé par nuttelya.

Ca m'a pris un peu de temps pour réinstaller mes logiciels préférés et réorganiser mes bibliothèques mais c'est presque terminé.

Résultats :
Image

Températures après 14h non stop :
CPU : 29°C
CM : 43°C
Carte graphique : 42°C
DD : 28 et 29°C

Juste pour le fun, j'aimerais bien booster un peu le processeur et la ram pour monter à un indice de 7.8.
Comment faire ? quels sont les risques ?
Répondre