Achat Boitier

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Achat Boitier

Message non lu par mimi1966 »

Que veux tu dire par si tu as une carte dessous, tu peux le plug
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Emetsys »

Si t'as branché des câbles, ils viennent bien d'une carte dessous le trous pour le ssd non?
En ouvrant l'ouverture tu vois des connecteurs mâles sata et d'alim?
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

oui c'est ça, donc on peux mettre un SSD dedans, donc pourquoi le mettre alors dans une baie, au lieu dans cet emplacement
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Parce qu'il dépassera sûrement et c'est pas très joli, sinon il n'y a pas vraiment de différence je penses.
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

OK, je suis aller voir sur le Net, et j'ai vu que sur le châssis à l'endroit ou on met l'Alim qu'il y avait des tampons ( 4 ) pour reposer l'alim dessus, mais mopi ces tampons je ne les ai pas, c'est grave ou non ( voir capture)

Image
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je ne penses pas, ça doit être anti vibration, peut-être ajouté dans une version plus récente.
Tu installes et si sa vibre tu peux essayer de mettre des bouts de gomme ou de caotchouc dessous.
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

OK, pourtant c'est la version la plus récente que j'ai, sûrement un oubli du vendeur ( Magasin ), ça me tarde que ma CG arrive que je puisse tester ça, installation W7, optimiser le SSD, etc..., avec le ventirad j'espère que ma CG rentrera( Sapphire 7870 2GO 1050Mhz )

Ma CM: MSI Z77A-G45, SSD: Intel 240GO, DD Sata: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To, Proc: i7 3770k, ventirad: Noctua NH-U12P SE2 , Alim: Silent Pro Gold 600W, Ram: G-Skill Ripjaws X 12800 4X2GO, Graveur Asus
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Elle n'aura aucun problème a rentrer, comme je l'ai dis avant, les caches pour carte fille(cg,...) sont fragile, faudra juste faire attention.

Tu pourrais aussi nous faire un petit retour en image, ça serait sympa.
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

iI me semble que le dessous du ventirad est près du port Pcie3, pour les images pas de souci, je mettrais des Tof quand il sera complet( CG, et install)

Voici quelques tof, pas terrible, j'en reprendrais

Image

Image

Image

Image

Image

PS: Je n'ai mis qu'un ventilo sur le ventirad, car il y en à un sur l'AR du boitier, sur la première image, j'ai brancher le câble du ventilo sur le CPUFan de la CM, regarde sur la CM c'est un connecteur 4 Broches, et la prise du Ventilateur en à que 3, donc est ce que c'est grave. Merci
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par kira083 »

pfiouu, fait vite un bon câble management ^^ Passe tout les câble de l'alim' (et du reste) derrière la carte mère.
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re
J'en ai pas mal fait partir derrière les orifices, ceux d l'alim je peux pas les cacher car ils sont connecté sur le devant de l'alim( ce sont de gros câbles gainées, ceux qui partent du réhobus non plus, car ils sont juste( pas assez long ), certain sont tendu, comme ce lui du front Panel, si non j'aimerais bien les cacher

Image

Image

Image

Image
kira083
Overclockeur
Overclockeur

C'est déjà un peu mieux. Le câble d'alimentation du cpu, tu peux le faire passer derrière aussi, et le récupérer par le dessus.. y a pas un trou au dessus de la cm ?
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Si il y a un trou au dessus de la CM, mais si je le passe par les orifices, il est trop court, les câbles du Réhobus, ils sont mal placer, et surtout court( limite je dirais), c'est dommage
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Aah mince !
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

comme tu dit mince, tu as vu la dernière image, comme le câble du Front Panel est tendu, ça risque de se déconnecté à force, c'est un beau boitier esthétiquement, mais pour faire du management pas terrible, c'est ce Réhobus qui est mal placé ou alors il aurait du mettre un peu de longueur dans les câbles
Répondre