changement de carte graphique gtx 460 par une msi gtx 660

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
eviltophie
Apprenti geek
Apprenti geek

changement de carte graphique gtx 460 par une msi gtx 660

Message non lu par eviltophie »

Bonjour
je pense changer ma carte graphique gtx 460 par une MSI NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC

j'ai un doute si ma configuration actuel vas suivre surtout au niveau de l'alimentation

-Boitier NZXT LEXA-S
-Carte mere ASUS P7P55D
-Processeur INTEL i5 760 2.93GHz avec TurboBoost (overlocker a 3.4ghz)
-Memoire DDR3 G.Skill 2x 4 go
-Alimentation COOLER MASTER GX 550W - ATX 12V v2.31 - Active PFC - 80Plus

merci d'avance bien cordialement.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: changement de carte graphique gtx 460 par une msi gtx 6

Message non lu par SquawK »

Aucun problème avec ton alimentation qui est puissante et de qualité, 550w est plus que suffisant même si tu overclockes proc/cg et que tu rajoutes pleins de périphériques. Même chose pour le reste de ton pc qui sera à la hauteur et n'empêchera pas la nouvelle carte de donner sa pleine puissance.

Tu auras bien sur un gain de performances dans les jeux mais la différence entre une GTX 460 et une 660 n'est pas si énorme qu'on pourrait le penser.
Le gain devrait avoisiner +50% dans les jeux 3d (un jeu qui fait du 20 images par seconde fera du 30) ce qui à l'échelle de l'informatique n'est pas si élevée que ça vu que la puissance des composants double tous les 18 mois environ.
eviltophie
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: changement de carte graphique gtx 460 par une msi gtx 6

Message non lu par eviltophie »

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse.
Répondre