Changement de CG et d'alim.
Changement de CG et d'alim.
Bonjour!
Je viens vous voir car j'ai un petit problème et que j'ai besoin de votre aide.
Il y a de cela plus d'un an je suis venu ici pour avoir vos conseils sur une config qui s'est avérée, ma foi, merveilleuse jusqu'il y a peu.
En effet, l'alimentation et la CG sont mortent ou en tout cas en panne me confirme le service après vente de materiel.net et le tout sous garantie constructeur je devrais normalement voir ces pièces remplacée. Mais le hic, c'est que ces pièces ne sont plus produitent et donc je vais avoir besoin de vous pour savoir exactement que dire au SaV lorsqu'il va me contacter pour me demander quoi mettre à la place.
Je vous met la configuration que j'ai(avais) :
Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Processeur : Intel i5 2500k
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Alimentation : Corsair CX - 600W
Il y a de cela plus d'un an je suis venu ici pour avoir vos conseils sur une config qui s'est avérée, ma foi, merveilleuse jusqu'il y a peu.
En effet, l'alimentation et la CG sont mortent ou en tout cas en panne me confirme le service après vente de materiel.net et le tout sous garantie constructeur je devrais normalement voir ces pièces remplacée. Mais le hic, c'est que ces pièces ne sont plus produitent et donc je vais avoir besoin de vous pour savoir exactement que dire au SaV lorsqu'il va me contacter pour me demander quoi mettre à la place.
-
- Bidouilleur de bios
Re: Changement de CG et d'alim.
bien en carte graphique je peut te conseil une 7870 XtCelegorn a écrit :Bonjour!
et en alim pourquoi changé sinon prend une Antec 520 w modulaire
voila en espérant t'avoir aide
Et bien comme l'alimentation n'est plus produite par le fabriquant semble-t-il je vais devoir en changer en voyant ça avec le SaV. Petite question ceci-dit, la carte graphique ne sera pas trop puissante par rapport au reste de ma config?
-
- Bidouilleur de bios
Celegorn a écrit :Et bien comme l'alimentation n'est plus produite par le fabriquant semble-t-il je vais devoir en changer en voyant ça avec le SaV. Petite question ceci-dit, la carte graphique ne sera pas trop puissante par rapport au reste de ma config?
Non elle va suivre
donc pour l'alim prend la Antec 520 watt amplement suffisant
520 watt seront suffisant? Ca m'étonne. J'entend souvent dire que plus il y a de watts et mieux c'est, ce n'est pas vrai?

il te font un avoir?En effet, l'alimentation et la CG sont mortent ou en tout cas en panne me confirme le service après vente de materiel.net et le tout sous garantie constructeur je devrais normalement voir ces pièces remplacée. Mais le hic, c'est que ces pièces ne sont plus produitent et donc je vais avoir besoin de vous pour savoir exactement que dire au SaV lorsqu'il va me contacter pour me demander quoi mettre à la place.
non non, plus il y a de watts plus tu payes l'alim' cher c'est tout.520 watt seront suffisant? Ca m'étonne. J'entend souvent dire que plus il y a de watts et mieux c'est, ce n'est pas vrai?
Il faut prendre une alimentation de bonne qualité (de marque), et la config que tu vas brancher dessus ne doit pas tirer plus de 80% de la capacité max de l'alim'. Si elle tire plus de 80% ton alim' va devenir bruyante et s'usera plus rapidement.
Ta config avec une 7870 XT va consommer dans les 300watts max, donc une bonne alim' de 500watts est largement suffisante.
Sinon

Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas. Je l'ignorait totalement pour l'alimentation, cela me fait penser d'ailleurs que mon alim produisait un petit son strident qui restait en tête.
Sinon pour la carte graphique vous me conseillez plutôt la Club ou la Sapphire?
-
- Bidouilleur de bios
Perso la SapphireCelegorn a écrit :Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas. Je l'ignorait totalement pour l'alimentation, cela me fait penser d'ailleurs que mon alim produisait un petit son strident qui restait en tête.
pour l'alim trop puissant ne sert a rien appart si t'es riches la 520W et amplement suffisant pour ton utilisation, mais par contre si un jour tu décide de passer au SLi/CF pense a changer d'alim par une 750/800W un conseil.
mais juste déjà la cg que tu va rajouter tu va lui mettre un coup de jeune a ta config

D'accord. Pensez-vous que je devrais changer la RAM aussi ou bien en avoir un peu plus?
-
- Bidouilleur de bios
ta ram na rien elle et super cette ram garde laCelegorn a écrit :D'accord. Pensez-vous que je devrais changer la RAM aussi ou bien en avoir un peu plus?
D'accord et bien en tout cas merci beaucoup pour tout. 

-
- Bidouilleur de bios
Celegorn a écrit :D'accord et bien en tout cas merci beaucoup pour tout.
bien derien nous somme ici pour sa
fait nous qu'elle que photo dit que tu aura sa sous la mains
Petite question. J'ai oublié de préciser que j'avais en plus un ventirad Zalman CNPS9900 MAX BLUE. Est ce qu'au niveau de l'alim ça tien toujours sur une ANTEC HCG MODULAIRE - 520W?
salut , ça tiendra sans problème ...ne t inquiète pas pour cela.Celegorn a écrit :Petite question. J'ai oublié de préciser que j'avais en plus un ventirad Zalman CNPS9900 MAX BLUE. Est ce qu'au niveau de l'alim ça tien toujours sur une ANTEC HCG MODULAIRE - 520W?
Bonjour,
Alors voilà, materiel.net ne veut pas me faire d'avoir et me propose cette carte graphique là à la place de l'autre : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 81606.html
Pensez-vous que je devrais accepter ou bien acheter la HD 7870 TX?
Pour l'alim, c'est sûr et certains que je vais en changer pour la antec 520 modulaire.
Alors voilà, materiel.net ne veut pas me faire d'avoir et me propose cette carte graphique là à la place de l'autre : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 81606.html
Pensez-vous que je devrais accepter ou bien acheter la HD 7870 TX?
Pour l'alim, c'est sûr et certains que je vais en changer pour la antec 520 modulaire.