Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tout d'abord la carte graphique, une HD7850/7870 sera parfaite.
Ensuite mettre 8go de même marque et même fréquence serait pas mal pour envisager un petit oc..
Prend donc une HD7870,: http://www.ldlc.com/fiche/PB00138869.html Il ne faut pas croire, mais les quad core 775 en ont encore dans la bidosh ! surtout avec un oc, certains caressent les perfo d'un i3
Donc autant en prendre un autre.. un Crucial m4, si tu le peux: http://www.ldlc.com/fiche/PB00113847.html
Et pourquoi ne pas utiliser le SSD en raid0 pour optimiser un peu le SSD ? ou le mette tout simplement dans un pc portable.
LA 7870XT serait donc concernée par ce problème de black screen? ou aurais je mal lu ton lien? Chez club 3D elle a un GPU tahiti LE , donc pourquoi pas chez shapphire? Faut vraiment que je potasse la dessus car je vais bientot faire ma config et je voulais mettre une 7870XT.
Désoler à l auteur de se sujet de polluer celui ci , mais les dire de shadelv m'on interpellé
Vous l'aurez compris : avec ces éléments nous vous déconseillons au Comptoir d'acquérir une HD 7870 de la marque Sapphire, en tout cas les modèles équipés d'un GPU Pitcairn. La Sapphire HD 7870 XT 2Go n'ayant de HD 7870 que le nom avec son GPU issu des HD 7900, elle n'est pour rappel encore une fois pas affectée par le bug. La HD 7870 Pitcairn a également disparu de notre guide d'achat des cartes graphiques il y a 2 jours comme nous vous le disions plus haut, et ne fera plus l'objet de Bons plans par exemple à moins de tarifs particulièrement "explosés" qui pourraient justifier de prendre le risque...
Pas mal, mais part plutôt sur ça:
la carte mére prend la g43 qui est moins cher et presque identique.
Pour le ventirad prend le macho qui est moins cher et plus performant
Pour le SSD prend le Crucial m4 meilleur rapport perf/prix
pour le disque dure la série 7200.14 de Seagate, meilleur rapport perf/prix aussi
Et pour l'alim' elle est beaucoup trop grosse et trop cher, une 520w suffira, donc la antec HCG 520.