Configuration jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Configuration jeux

Message non lu par Razor »

Bonjour à tous,

Je viens pour avoir un peu d'aide, je compte changer de configuration et je ne sais pas reellement sur quoi partir :

Mes besoins : une configuration qui tienne la route, je ne suis pas un hardcore gamer, je joue de temps à autres à des jeux assez gourmands (Far cry 3, crysis 3 qui arrive ...)

Je tiens également à préciser que je change assez régulièrement de configuration, environs tous les 2/3 ans ...

Actuellement, je comptais sauter sur cette offre qui se termine aujourd'hui et partir sur cette configuration :

Ici

Je pense que c'est à peu pret ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

Pensez vous qu'il est rentable de mettre cette somme si je change tous les 2 à 3 ans de configuration ou il est preferable de se rabattre sur des configurations un peu moins chères ?

Dernier point, la seule chose que je désire conserver est du SSD, je peux plus m'en passer : )

Merci pour vos avis

Très bonne journée

Cordialement,
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Configuration jeux

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

La config monter de mat.net n'est pas mal, mais pour une configuration monter par tes soins, avec 30€ de plus t'as plus performant, et surtout mieux refroidis: http://www.ldlc.com/b-56e9d4bf3d3ab7b7.html
Avec des composant de bien meilleur qualité que les leurs, au niveau du SSD et de l'alim..

Sachant que pour l'upgrade, vu les nouvelles de l'Haswell qui ne sont pas terrible, tu auras juste à changer le cpu, et la CG.. par, par exemple, un i7 et une 7970, si cela sera utile plus tard.

Voila, en espérant t'avoir aider =)
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour ton aide, par contre, j'ai entendu dire que intel etaient très bon côtés SSD mais j'ai également entendu parler de crucial : )

Pour la carte graphique, celle d'ATI a un meilleur rapport qualité prix que Nvidia ?

Merci encore

Cordialement,
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Sky-Falcom »

Razor a écrit :Merci pour ton aide, par contre, j'ai entendu dire que intel etaient très bon côtés SSD mais j'ai également entendu parler de crucial : )

Pour la carte graphique, celle d'ATI a un meilleur rapport qualité prix que Nvidia ?

Merci encore

Cordialement,
en SDD préféré crucial meilleur qualité/prix.
et pour la carte graphique ATI n'existe plus c'est AMD maintenant et effectivement meilleur rapport qualité prix que Nvidia
Modifié en dernier par Sky-Falcom le 19 févr. 2013, 16:49, modifié 1 fois.
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Très bien, merci à tous les deux.

Autre point, comme dit plus haut je change généralement de configurations assez souvent, est il possible de faire rentrer du ssd dans une configuration " jeux " pour 700/800 euros ?

Cordialement,
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La marque ATI n'existe plus depuis quelques années, c'est AMD désormais.

Qualité/prix y'a pas de différence mais c'est plutôt en terme de performances/prix que AMD se place un peu devant Nvidia actuellement. Vaut mieux éviter la Saphire 7870 (voir ici pour les infos : viewtopic.php?p=295368#p295368), la 7870 XT est un bon choix de remplacement, légèrement plus perfo.
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

La marque ATI n'existe plus depuis quelques années, c'est AMD désormais.
Je ne savais pas.
Qualité/prix y'a pas de différence mais c'est plutôt en terme de performances/prix que AMD se place un peu devant Nvidia actuellement. Vaut mieux éviter la Saphire 7870 (voir ici pour les infos : viewtopic.php?p=295368#p295368), la 7870 XT est un bon choix de remplacement, légèrement plus perfo.
Je partirais donc sur la configuration citée plus haut, avec cette carte graphique ainsi que l'alimentation et le crucial en SSD que l'on m'a conseillé s'il n'y a pas possibilité de faire une configuration moins chère avec du SSD

Merci pour tout à tous

Bonne fin de journée

Cordialement,
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:

le SSD tu peux économiser une vingtaine d'euros en profitant de la promo chez Crucial : le-topic-du-radin-t16339-465.html

Pour la carte graphique celle ci plutôt : http://www.ldlc.com/fiche/PB00142866.html

en boitier j'aurais plutôt mis un fractal R4 ou un Antec P280, mais c'est vraiment une question de gout ;)
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Je prend note !

Merci une fois de plus pour tous vos conseils

Très cordialement,
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios