besoin d'aide pour une configs de bureau pour "Linux"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows

besoin d'aide pour une configs de bureau pour "Linux"

Message non lu par Acidburn »

Bonjour a tous,
Je viens vous demandez conseils, pour cette fois me monter une configuration de bureau mais pour tourner sous Linux...(j'ai toujours voulu essayer)

(1) Budget ? Mon budget serait de mettre maximum 500 euros, je pense que même moins sa ferait?

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ? Donc essentiellement bureautique vu que c'est Linux, mais peut être un peu de jeux car j'ai vu que steam était bientôt compatible avec Linux? Sinon pas de montage vidéo et photo..

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? La je sais pas si il faut que j'en rachète un ou si je peux le connecter à ma télé.. la télé c'est une 88 cm de chez panasonic, la résolution est de 1920X1080 en led FHD.

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Non

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? Je pars de zéro..

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Je pense pas.

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Ce sera killing floor sur ce pc.. Quelqu'un sur ce forum y joue au faite?

Dernière chose... Ne vous cassez pas trop la tête à me chercher les meilleurs composant je cherche à me faire déjà une petite idée donc je compte pas l'acheté tout de suite..

Merci d'avance :biere:

Acid...
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: besoin d'aide pour une configs de bureau pour "Linux"

Message non lu par P4f73k »

Salut !

Linux étant la rolls de l'OS (:)), une petite config suffit à le faire tourner sans souci. Mon conseil pour de la bureautique (linux ou windows) :
- Avoir au moins deux écrans, on travaille bien plus vite (pour de la bureautique, deux écrans à 100€ pièce feront l'affaire !) (pas besoin de carte graphique de folie pour gérer deux écrans en bureautique).
- Pour un confort top, prévoit une fixation murale (t'aura plus de place sur ton bureau pour étaler la paperasse :))
- Acheter un bon clavier : On gagne ici aussi un peu de temps avec un clavier bien foutu et on fatigue nettement moins sur un clavier qu'on aime tripoter
- Pour le reste, j'ai envie de dire "fait ce que tu veux !" ;)

Pour de la bureautique pure, un i3 suffit. Si tu veux jouer, un i5 répondra plus à tes besoins.
Au prix de la RAM, prends 8Go (plus est inutile, moins est une fausse économie)
Le top, si tu as le budget, c'est clairement d'acheter un SSD

Enfin, pour ce qui est de steam sous linux, ça fonctionne déjà depuis quelques mois, et y'a depuis hier et jusqu'au 21 minimum -50% sur les jeux linux : http://store.steampowered.com/sale/linux_release/

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres question.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Tu ne veux pas plutôt caser un dual boot sur ton PC Windows ?
Faudrait pas que tu montes un PC dédié pour qu'au final tu délaisses Linux et ce nouveau PC.
Il suffirait d'ajouter un disque ou un SSD sur lequel tu installes Linux et puis voilà.
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Acidburn »

Merci P4f73k pour tes petits conseils :)
pour un dual boot je vois pas trop comment ça fonctionne et si c'est pratique ou pas :s
c'est vrai que ce choix serait plus économique mais un autre pc spécial pour linux me dérangerais pas sinon^^
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

la config bureautique est idéale pour tes besoins : https://www.configspc.com/config-bureautique.html
après si tu veux jouer un peu (il y a pas grand chose de dispo sur steam linux pour le moment), tu pourrais rajouter une petite carte comme la 6770 ou la 7770.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Acidburn a écrit :Merci P4f73k pour tes petits conseils :)
pour un dual boot je vois pas trop comment ça fonctionne et si c'est pratique ou pas :s
c'est vrai que ce choix serait plus économique mais un autre pc spécial pour linux me dérangerais pas sinon^^
C'est devenu assez simple aujourd'hui d'en faire un car les différentes distributions proposent généralement un interface graphique à l'installation avec l'option de mettre un dual boot pour ne pas court-circuiter le système déjà en place.
Le principal intérêt d'avoir un PC dédié linux est de pouvoir faire tourner les deux en même temps.
Si tu me dis déjà que tu "ne sais pas trop comment ça fonctionne" le dual boot alors je dirais que t'es un peu mal barré pour utiliser linux.

Edit :
Sais-tu ce qu'est une distribution ?
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par P4f73k »

Oups, j'avais pas vu les derniers messages.
J'étais en dual boot Windows7/Linux Mint jusqu'à mon dernier formatage pour tentative d'installation de carte graphique. Si les linux fonctionnent bien sur presque n'importe quelle machine en terme de puissance, c'est un peu plus délicat quand on travail en eyefinity ET en portrait (lonnnngue soirée de configuration, et pas très stable).
Tout ça pour dire que je viens de réinstaller windows 7 et pour m'éviter toute cette configuration fastidieuse de linux, je l'ai installé en virtualisation (virtualbox). Temps d'installation 15 min, temps de configuration : 0 sec.
Avantages :
- Je peux avoir windows et linux en même temps
- Je peux installer en fait autant de linux et de windows que mon SSD me le permet :)
- Mon pc démarre plus vite (pas de choix à faire puisque pas de dual boot)
- Pas de problème de configuration
- Pas de problème de stabilité
Inconvénient :
- Faut lancer windaube pour aller sur linux

Bref, à envisager comme alternative.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Oui, la virtualisation, c'est pas mal aussi.
Mais il y a un autre inconvénient : la virtualisation est coûteuse en termes de perfs.
Mais bon, je pense pas que ça gêne notre compère.
Répondre