Je viens vous demandez conseils, pour cette fois me monter une configuration de bureau mais pour tourner sous Linux...(j'ai toujours voulu essayer)
(1) Budget ? Mon budget serait de mettre maximum 500 euros, je pense que même moins sa ferait?
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ? Donc essentiellement bureautique vu que c'est Linux, mais peut être un peu de jeux car j'ai vu que steam était bientôt compatible avec Linux? Sinon pas de montage vidéo et photo..
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? La je sais pas si il faut que j'en rachète un ou si je peux le connecter à ma télé.. la télé c'est une 88 cm de chez panasonic, la résolution est de 1920X1080 en led FHD.
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Non
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? Je pars de zéro..
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Je pense pas.
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Ce sera killing floor sur ce pc.. Quelqu'un sur ce forum y joue au faite?
Dernière chose... Ne vous cassez pas trop la tête à me chercher les meilleurs composant je cherche à me faire déjà une petite idée donc je compte pas l'acheté tout de suite..
Merci d'avance

Acid...