Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.
Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.
Autant faire péter les hertz
un bon macho, plus une petite 7850/7870, tu t'en sort avec 250€ maxi, et en plus de ça tu pourras les récupérer pour ta prochaine machine.

Je sais que je peux oc ma carte graphique sa serai pas mieux cette option. ?
Ma cm prend seulement de la ddr2 je vais devoir en racheter pour mon prochain pc qui sera en ddr3
Donc moins je vais investir sur ce pc. meilleur sera mon prochain
Ma cm prend seulement de la ddr2 je vais devoir en racheter pour mon prochain pc qui sera en ddr3

Donc moins je vais investir sur ce pc. meilleur sera mon prochain
Dans tout les cas, un changement de la cg sera que bénéfique pour les deux pc..
au ire, essaie d'en trouver d'occas pour quelques euros ? x)
au ire, essaie d'en trouver d'occas pour quelques euros ? x)
oui. mais moi je suis du Canada. (( quebec )) pour être plus precis, et les prix ici ne sont pas très bon.
mais que pensez-vous de la carte mere, ASUS P8Z77-V LK
elle ne coute pas très cher et semble très bien.
sinon pour ma prochaine config j'ai deja une petite liste de fait. mais honnêtement je change des items a chaque jours
je vous donne ma liste de depart.
Bloc d'alimentation: 750w ATX Cooler Master GX
Boitier: A VOIR mais preference pour une grande tour.
Carte Mere: P8Z68-V/Gen3
Ram: G.Skill RipJaws X 1600MHz DDR3 8Go Kit CL8
Disque Dur: 1 To - Black
SSD: 128 Gb OCZ
Carte Graphique: GTX 660 Ti... ( ou GTX 670 ) je connais pas le rapport qualité/prix chez radeon. faudrais que je m'informe.
Processeurs: Core i5 3570K
mais au quebec $$$$ sa coute cher une config comme celle-ci.
maintenant je me demande si la Carte mère ASUS P8Z77-V LK aurait le même rendement. et le prix est plus bas donc mieux pour le porte feuille..
le processeurs 2500K est plus economique.. meilleur choix que le 3570K ? je sais pas mais niveau performance ya t'il une grosse difference. ?
pour ma carte graphique. je pense gardé ma 550 Ti je peux deja jouer a des jeux recent comme BF3 si je peux la OC juste un peut ce sera nickel quelque temp et ensuite je vais investir dans une meilleur carte. chaque année les prix chute considerablement alors aussi bien d'attendre un peut.
avez vous d'autre choix a me conseillé ?
mais que pensez-vous de la carte mere, ASUS P8Z77-V LK
elle ne coute pas très cher et semble très bien.
sinon pour ma prochaine config j'ai deja une petite liste de fait. mais honnêtement je change des items a chaque jours

je vous donne ma liste de depart.
Bloc d'alimentation: 750w ATX Cooler Master GX
Boitier: A VOIR mais preference pour une grande tour.
Carte Mere: P8Z68-V/Gen3
Ram: G.Skill RipJaws X 1600MHz DDR3 8Go Kit CL8
Disque Dur: 1 To - Black
SSD: 128 Gb OCZ
Carte Graphique: GTX 660 Ti... ( ou GTX 670 ) je connais pas le rapport qualité/prix chez radeon. faudrais que je m'informe.
Processeurs: Core i5 3570K
mais au quebec $$$$ sa coute cher une config comme celle-ci.
maintenant je me demande si la Carte mère ASUS P8Z77-V LK aurait le même rendement. et le prix est plus bas donc mieux pour le porte feuille..
le processeurs 2500K est plus economique.. meilleur choix que le 3570K ? je sais pas mais niveau performance ya t'il une grosse difference. ?
pour ma carte graphique. je pense gardé ma 550 Ti je peux deja jouer a des jeux recent comme BF3 si je peux la OC juste un peut ce sera nickel quelque temp et ensuite je vais investir dans une meilleur carte. chaque année les prix chute considerablement alors aussi bien d'attendre un peut.
avez vous d'autre choix a me conseillé ?
Bon je vien de testé les barrettes une a la fois. et finalement j'ai une seul barrette defectueuse.
par contre j'ai trouvé une vielle barrette de 1 Go dans mon meuble d'ordi et elle est bonne.. mais la je me trouve a avoir 2 Go + 1 Go.
je peux les fixé ensemble. ? sa donnera pas de dual channel mais c'est possible ou sa vaut pas la peine. ?
ce soir je test les barretes et demain je vais testé chaque DIMM de la carte mere pour voir si tout est OK. si c'est bon. je vais surment upgradé a 8 Go. et me procuré un ventirad pour O.C
Merci de prendre le temp de m'aidé
par contre j'ai trouvé une vielle barrette de 1 Go dans mon meuble d'ordi et elle est bonne.. mais la je me trouve a avoir 2 Go + 1 Go.
je peux les fixé ensemble. ? sa donnera pas de dual channel mais c'est possible ou sa vaut pas la peine. ?
ce soir je test les barretes et demain je vais testé chaque DIMM de la carte mere pour voir si tout est OK. si c'est bon. je vais surment upgradé a 8 Go. et me procuré un ventirad pour O.C
Merci de prendre le temp de m'aidé

pas de soucis tu peux les mettres ensemble.par contre j'ai trouvé une vielle barrette de 1 Go dans mon meuble d'ordi et elle est bonne.. mais la je me trouve a avoir 2 Go + 1 Go.
Ca sert à rien avec ta config 3Go sont largement suffisants, et investir dans de la DDR2 en ce moment c'est vraiment pas un bon choix.. je vais surment upgradé a 8 Go.
Vaut mieux garder tes sous pour investir dans un changement carte mère + proc + ram.
Si c'est bien de la DDR2, tu peux y aller sans soucis ^^
du nouveau. j'ai testé mes slot de ram et tout est OK. je vais gardé 3 Go pour l'instant. et je vais me concentré sur mon prochain pc.
d'ailleur le pc tourne quand même bien.
d'ailleur le pc tourne quand même bien.
Bonjour à tous,
effectivement tes barrettes mémoires semblent être la source de tes petits soucis.
Un truc tout bête, mais qui marche souvent : nettoyer les contacts en les frottant avec une gomme (une gomme tendre pour crayons papier). Ca fait souvent des miracles
effectivement tes barrettes mémoires semblent être la source de tes petits soucis.
Un truc tout bête, mais qui marche souvent : nettoyer les contacts en les frottant avec une gomme (une gomme tendre pour crayons papier). Ca fait souvent des miracles
Merci pour l'astuce monsieur propre, à essayer.CybSdF a écrit :Un truc tout bête, mais qui marche souvent : nettoyer les contacts en les frottant avec une gomme (une gomme tendre pour crayons papier). Ca fait souvent des miracles

Mouais... ça c'était vrai du temps des cartouches de nintendo et super nintendo mais aujourd'hui...
C'est pas comme si la connectique de la ram s'oxydait à l'air libre.
C'est pas comme si la connectique de la ram s'oxydait à l'air libre.