Aide pour ma config a prix minime !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Muze
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:25

Aide pour ma config a prix minime !

Message non lu par Muze »

Bonjour je voudrais votre avis sur cette petite config pour pc bureautique Manque t-il quelque chose ? Est ce compatible, Mercide bien vouloir m'éclairer sur cette config .
Je voudrais payer le moins possible pour un pc a utiliastion quotidienne :biggrin:
Fichiers joints
pc config.PNG
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Aide pour ma config a prix minime !

Message non lu par Sky-Falcom »

Muze a écrit :Bonjour je voudrais votre avis sur cette petite config pour pc bureautique Manque t-il quelque chose ? Est ce compatible, Mercide bien vouloir m'éclairer sur cette config .
Je voudrais payer le moins possible pour un pc a utiliastion quotidienne :biggrin:
c'est config a l'air plus tôt bien mais les composant son a chier !!!!

qu'elle et ton budget max
Muze
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:25

Re: Aide pour ma config a prix minime !

Message non lu par Muze »

Et oui je sais pour les composants mais bon budget et de 400€ Max :huh:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Aide pour ma config a prix minime !

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:

Plein de chose à changer pour une config bureautique...
d'abord l'alim' choisit c'est de la me***, et 650watts ne servent à rien. Une bonne alim' de marque réputée deen 400watts est suffisante.
La carte graphique ne sert à rien non plus, pour de la bureautique l'IGP intégré au processeur suffit largement.
8Go de ram sont inutiles, prends un kit 2x2048 DDR3 1333MHz.
Le ventirad, il y en a un de fournit avec le processeur, et celui que tu as choisis n'apportera rien de plus...

Perso je ferais quelque chose comme ça : http://www.ldlc.com/b-36bed8e38e880e97.html#aff264
A la rigueur si tu veux plus de puissance, tu peux prendre l'I3 2120 à la place du pentium. Mais le pentium est déjà bien pour de la bureautique.

;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Aide pour ma config a prix minime !

Message non lu par exdeath »

Pour répondre à ton mp :
Salut pourrais tu me faire une config un peu plus puissante que celle que tu m'as faite pour max 400€ Merci .
Tu va faire quoi avec ce PC. Uniquement de la bureautique/traitement de texte/web ?
Pas de jeux du tout?
Si tel est le cas, prendre un processeur plus performant ne va pas être vraiment utile je pense. Par contre on peux peut être envisager l'ajout d'un SSD, le PC sera beaucoup plus réactif.
OS et écran, tu est équipé?
Répondre