Quelle évolution pour ce pc ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nayrol
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelle évolution pour ce pc ?

Message non lu par Nayrol »

Bonjour ,

Tous les deux ans je fais évoluer ma config. Cette dernière me sert souvent à faire tourner des jeux « gourmands », mais surtout a faire tourner la suite adobe, afin de faire des montages videos HD, tout cela restant dans le cadre amateur. J’utilise en particulier after effects, lui aussi particulièrement gourmand.

J’ ai déjà monté 5 config différentes avec plus ou moins de succes. ( plus on Mer…. Plus on progresse), mes choix etant pas toujours les plus judicieux.
Aujourd’hui je souhaite investir un maximum de 800 euros. Je rencontre de léger problèmes de stabilité. Il est a noter que ma carte mère a fait l’objet d’un rappel avec échange auquel je n’ai pas répondu, faute d’avoir laissé passer la date ? :onfire: . J’ai pris conseil auprès d’un professionnel, tous semble ok , le soucis viendrait peut être tout simplement du ssd.
Je souhaitais faire évoluer mon processeur, mais je me rends compte qu’il n’a pas forcement mal veilli.

MA config
Windows 8 licence officielle
BOITIER COOLER MASTER ATCS 840
ALIM CORSAIR HX 750W
CARTE MERE ASUS P8P67 deluxe LGA1155
PROC. INTEL CORE I7 2600k 3,4ghz avec NOCTUA NH U12P SE2
Carte graphique ASUS ENGTX580 GTX 580
MEM : GSKILL extreme 3 4x4 GB PC 12800 RIPJAWS XCAS7
SSD Crucial c300 120 go + 2 western dg caviar black 2TO.

Je pensais dans un premier temps changer pour ceci:

Intel core i7 3770K
Asus p8Z77-v PRO
CSKILL Z ddr3 pc3 17000
Ssd Samsung 240 go serie 840

Or il me semble que ces deux processeurs roulent autour de 300 euros chacun, pour des performances tres lergement meilleures pour le 3770.

Je souhaiterais avoir votre opinion.
Que feriez vous evoluer dans cette config ?
Merci d’avance !

Ps: pas d'overclocking de prevu pour le moment, ne me sentant pas encore assez gaillard pour le faire, mais je ne l'exclus pas pour autant

je fonctionne avec deux ecrans. dont un en, 1900 par 1200.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Quelle évolution pour ce pc ?

Message non lu par Emetsys »

Salut,
Le traitement est-il vraimant trop lent sur after effect et les graphismes te suffisent pas en jeux?
Parce que ta config est encore d'actualité.
La ddr3 1700 n'apporte pas grand chose.

Tu pourrais déjà overclock un peu ton processeur, ça aiderait peut-être un peu pour adobe, avec ton ventirad tu devrais pouvoir atteindre sans problèmes les 4.2 GHz.
Si tu veux vraimant changer, tu ferais mieux d'attendre la nouvelle génération de carte graphique et de processeurs, vu qu'on est un peu entre deux.

Pour le ssd, c'est vrais que 120 Go c'est vite plein.

Sinon, tu pourrais toujours voir si tu trouves une gtx 580 à bas prix pour faire un sli, vu que ton alim et ta cm le permette.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

honnêtement, aucun intérêt à changer proc/ram/carte mère ou carte graphique pour le moment.
Ta config est parfaite pour du jeu, c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment...
Attends plutôt la prochaine génération pour envisager un changement.
Nayrol
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Nayrol »

Merci bcp à vous deux pour vos réponses.

Aprés une bonne soirée de réflexion, et la lueur de vos avis, je pense que je vais me contenter de racheter un ssd pour le moment, et garder l'argent pour plus tard. plus que le manque de ressources c'est plutot un manque de stabilite ( freeze dans after effects; freeze lors de l'utilisation de windows), accrue par mon passage a windows 8. Je vais me refaire une instal propre sur mon nouveau ssd et voir ce qu'il en est. Ensuite je prends mon temps et passe a l'overclocking.

merci encore pour votre reactivité, qui me protege de l'achat inutile et compulsif ;-)
Répondre