quelle pc pour une utilisation multimédia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
joko10110
Apprenti geek
Apprenti geek

quelle pc pour une utilisation multimédia

Message non lu par joko10110 »

bonjour , je possède actuellement un ordinateur un ordinateur de marque " terra " que j'ai acheté chez mon informaticien local . il sert surtout a mes parents qui s'en serve pour aller uniquement sur le net .

voici ses caractéristique en bref : c'est un pc portable processeur amd turion x2 dual core mobile rm-76 2,30ghz
1.75 go de ram utilisable . donc ce n'est pas une formule 1 malgré que ce soit une bonne machine pour aller sur internet .

j'avais un acer aspire dont j'étais content mais qui as rendue l’âme désormais . je souhaiterai repartir de préférence sur un pc fixe car les portable pour que la batterie fonctionne 6 mois . et de plus je veut pouvoir changer des pièce facilement donc mon choix s'oriente vers un pc fixe .

Pour son utilisation je pratique le Motocross a niveau national et je possède une caméra Gopro hero 2 . Il me faut donc un ordinateur capable de lire facilement les video hd (1080p au maximum ) que je film avec ma caméra , facilement car sur mon ordinateur actuel j'y arrive mais avec du mal . je souhaite également faire un peut de montage vidéo rien de bien méchant " windows live movie maker " ou avec un autre logiciel . bien sure aller sur internet : Facebook , mail ... également pouvoir jouer un peut : dofus, age of empire rien de bien méchant . je me suis un peut renseigner et je partais sur un ordinateur avec un processeur intel i5 ou sont equivalent en amd .

je vous résume ca :
- ordinateur fixe
- jeux léger dofus , age of empire
-montage video
-video hd
-surf internet .
je partais sur un pc : je ne sait pas si sa ce dit " tous fait " :crazy:
de marque hp celui ci : http://www.fnac.com/HP-P6-2435ef/a5244724/w-4?from=301 ou celui ci http://www.fnac.com/H-P-P6-2460ef/a5244726/w-4?from=301 le premier n'a pas le même processeur que le deuxième et le deuxième as une moins bonne carte graphique sinon il ont les même caractéristiques . merci
pour avoir un de ces ordinateur vaudrais t-il mieux le faire monter par mon informaticien en terme de prix merci d'avance pour vos réponse . Joko
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: quelle pc pour une utilisation multimédia

Message non lu par Emetsys »

Tu pourrais aussi le monter toi même, c'est pas sorcier et on peut t'aider si jamais.
Je partirais sur cette config avec une meilleur carte graphique que dans tes 2 choix et un meilleur processeur que dans le 1er, ainsi qu'avec un disque plus gros et une bonne alim.
http://www.ldlc.com/b-ae0a739dac7c1ab4.html

Edit: On pourrait partir sur du H61 pour faire moins cher, mais il faudrait voir avec les autres membres du forum.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

même avis, si tu veux vraiment une machine évolutive il vaut mieux monter un PC pièce par pièce.
Si tu n'as pas envie de t’embêter avec le montage, des marchands comme ldlc et materiel.net proposent le montage pour une trentaine d'euros.
La config d'Emetsys est vraiment pas mal par rapport à ton utilisation. Par contre au vu des jeux cités, une petite hd 6770 est suffisante.
joko10110
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai lu vos réponse et notament la première config ce qui m'étonne c'est que le processeur soit en i3 . Pour mon utilisation un i5 me serait inutile ? . Donc il ne faut mieux pas acheter une ordinateur tous fait , j'ai appris récemment que la marque d'un ordinateur c'est juste le boitier . car il n'y as aucune pièce de la marque en question dans la machine . j'avais penser a me monter un ordi , je ne pense pas avoir besoin d'un gros disque dur 500 go me suffira largement ( j'ai 2 disque dur multimédia en rab ) de même 8 go de ram n'est pas un peut trop ? après la ram ne coûte pas très chère donc autant en avoir 8 . il y a t-il moyens de baisser le prix de la première config sur des élément " les moins important " . Et une dernière question au niveau du boitier , je peut prendre celui que je veut , ou c'est celon les composant choisie ? merci de vos réponse rapide vous êtes au top ! :bigups: ( j'ai un peut regarder le site et je pense que on peut faire une économie sur le boitier en prenant avec l'alimentation intégré . ( il ne faut pas de System de refroidissement) ?
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu n'as toujours pas donné de budget. C'est vrais que pour l'encodage un i5 c'est mieux mais le i3 est aussi assez puissant.
La 2ème solution serait de prendre un 3570k et de ne pas prendre de carte graphique.
Cela permettrais de prendre une bonne carte graphique si tu veux jouer à de gros jeux.
Cela depend aussi si tu veux mettre des effects sur tes videos ou pas. Si oui, il te faudrait une carte graphique.

Pour le disque dur j'ai mis 2 to parce qu'il y a peu de différence de prix avec le 1 to, mais tu peux prendre 1 to.
Pour la ram c'est ça, autant prendre 8 Go, surtout que les logiciels de traitement de videos utilisent beaucoup de ram.
Pour le refroidissement, pour le processeur, c'est inclus, pour la carte graphique aussi, et il y a déjà 1 ou 2 ventillateurs celon le boitier choisi.

Pour le boitier avec alim, elle est pas très puissante, il vaudrait mieux prendre une cx 430 ou un ldlc bg 500 si tu veux prendre le i5 et rajouter une carte graphique. C'est pas beaucoup plus cher.
L'autre avantage, c'est que le xigmatec asgard à 2 ports 3.0 en façade.
joko10110
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai un budget de 600 a 700€ tous compris ( que l'on peut dépasser si besoin ) ( j'ai déjà le clavier et la souris , il me faut juste un écran )
quand tu dis ne pas prendre de carte graphique ? c'est a dire prendre un processeur avec carte graphique intégrée c'est bien ça ?
Je ne compte pas jouer a de gros jeux je joue plus sur console ^^'
avec le processeur j'aurai le radiateur et le ventilateur a fixez dessus ? et je ne croit pas qu'il est de ventilateur intégré dans la tour si ?
pour le 2 to ou 1 to je verrais a la fin selon mon budget
et il ne manque pas la carte son ?
Pour changer d'alimentation une corsair cx 500 non? ou la ldlx bg 500 ca a l'air d'être les même
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La carte son est inclue à la carte mère.
Pour la puce graphique, celle du i5 est meilleur que celle du i3. Par contre, il faudrait voir si dans les config recommendée de ton logiciel de video ils demande une carte graphique avec mémoire dédiée ou pas.
Oui, c'est vrais que la bg 500 permettrait de rajouter une carte graphique et même de faire un petit oc si tu as envie d'acheter un ventirad.
Un ventirad pour le processeur est fourni avec le processeur mais lui ne permet pas l'overclocking.
joko10110
Apprenti geek
Apprenti geek

d'accord par contre les 2 dernière phrase excuse moi mais je n'ai pas compris :dontgetit:

avec le processeur il y a bien le radiateur que on vient fixez dessus avec la pate thermique et egalement le ventilateur que on met dessus ? tous ca est inclus avec le processeur ?

je n'utilise pas un logiciel qui demande beaucoup de ressource ( j'arrive a le faire tourner avec mon pc portable ) .

il n'y as pas besoin d' alimentation plus puissante si je reste avec la config d'origine ?

niveau carte graphique elle est largement suffisante pour mon utilisation non?

tous est bon donc il me manque quelle autre élement pour faire fonctionner mon pc ? ecran , clavier , souris , ? niveau cable j'ai jute a acheter un cable d'alimentation ? et les ecran sont relier en hdmi ou en cable " bleu ^^" ?
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Sur la carte mère il y a un port vga (câble bleu) et un port dvi (la 3ème sorte).

Pour le processeur il y a un radiateur avec déjà le ventilateur dessus.

Un alim 500W suffira et permettra l'ajout d'une carte graphique future, si l'envie te prends de jouer a bf3, far cry ou autre. ça permet l'évolution de ton pc.
joko10110
Apprenti geek
Apprenti geek

d'accord on va mettre une 500 alors ;) on reste en corsair ?

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx il ne manque plus que les cablage il me semble . l'écran est bon?

et au début tu as dit on pourrais partir sur du h61 pour fair moins chère ? c'est quoi le h61 ? merci :cache:
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je ne vois qu'un panier vide.
Pour l'alim, prends plutôt une ldlc bg 500.
Le H61 c'est un type de carte mère qui est moins cher mais ne propose pas de grande possibilité d'oc, et a une moins bonne connectique. C'était bon avec un i3+cg mais avec un i5 c'est pas top.

Edit: Pour ton panier ldlc il faut mettre partager, puis copier le lien donné.
joko10110
Apprenti geek
Apprenti geek

je reste en i3 . http://www.ldlc.com/b-641311b051503424.html

je pense que je vais prendre le montage par ldlc directement . et je n'ai pas vu de leteur de carte sd sur la tour?
ensuite tu me conseille windows 8 ou 7 ? j'étais habitué a vista et au 7 . et es-ce-que je les laisse monter l'ordinateur uniquement et j'installe windows moi même ou le tous . es-ce compliquer d'installer windows? merci
( si tu peut me compléter mon panier avec le câblage nécessaire merci )

et partout dans la description des produits il y as des case a cocher elle serve a quoi??

j'ai fait un peut le tour du site et je n'y connait pas grand chose mais pour le même prix que ma config ou même moins chère je peut avoir cette ordinateur par exemple ?http://www.ldlc.com/fiche/PB00131453.html
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour l'os, tu peux prendre w8, si jamais t'aimes pas il y a des petits programmes disponible gratuitement pour retrouver le menu démarrer comme le 7.
Le montage, tu pourrais le faire toi même, t'es fière de toi après et c'est pas sorcier.
Pour le lecteur de carte, tu peux prendre n'importe le quel, tant que la connexion n'est pas un usb 3 interne(ta cm en a qu'un, déjà utilisé pour le boitier).
Pour l'installation de windows, il suffit de boot sur le cd (une touche au démarrage), et de lancer l'installation.
Normalement tous les câbles sont inclus.
Je te conseilles par contre de prendre plutôt un écran 24", c'est plus sympa et pas beaucoup plus cher.

Les cases à cocher c'est pour trouver des autres produits avec les mêmes caractéristiques, par exemple, si tu veux un boitier atx de xigmatec, tu coches les 2 cases, et tu trouves toutes les correspondances.
joko10110
Apprenti geek
Apprenti geek

l'installation me fait un peut peur quand il faut mettre la pâte thermique sur le processeur et j'ai peur de me tromper et de tous cramer en 5 minutes ^^' . sinon le pc sur le lien n'est pas mieux ? il est moins chère a un i5 .
Répondre