je souhaite me monter une petite config gamer. rien d'extreme mais je veux une bonne config.
et je connais pas très bien tout les composants donc j'ai besoin de votre aide et vos conseils.
voici la config que j'avais en vue..
Carte Mere - P8Z68-V/Gen3
Processeurs - i5 3570K
Ram - G.Skill Ripjaws X 1600 MHz, DDR3, ( 8 Go - 2x4 ) CL8
Disque Dur - 1 To Caviar Black
SSD - OCZ, 128 Go
Alimentation - 750w ATX Cooler Master GX
Carte Graphique - A VOIR.
Boitier - A VOIR
Ventirad - A VOIR
cette config me revient a +/- 600 euro sans Carte Graphique, Ventirad et boitier. ( 810 dollar chez moi au canada )
mais j'ai l'impression d'avoir choisi certain composant dont je peux trouvé mieux pour moin cher.
comme la Carte Mere. j'ai vue la P8Z77-V LK qui est beaucoup moin cher et semble très bien aussi. mais j'ai regardé plusieur post proposant la Msi G43 et G45.. meilleur choix pour moin cher que la P8Z68 ?
le processeurs, j'ai choisi le 3570K mais on ma dit que le 2500K serai aussi performant et moin cher. ?
le disque dur, j'ai choisi le Caviar black mais le Green est un peut moin cher. une grosse difference ? surtout niveau bruit ?
la Ram j'ai choisi la G.Skill. mais la Kingston HyperX Blue 1600 MHz, 16 Go ( 2x8 ) est pratiquement le même prix. mieux ?
pour le SSD j'ai jamais utilisé ca. donc j'ai pris ce qui me semblait le mieux j'ai pas pris le plus cher mais pas non plus le prix le plus bas.
128GB OCZ Synch 560 450 VTX4-25SAT3-128G (( ce qui est sur la notice ))
j'imagine que je peux trouver mieux, celle-ci coute plus ou moin 90 euro. ( 120 Dollar pour moi parce que je suis du canada )
le boitier j'ai rien choisi encore. je souhaite me trouver une grande tour pas trop cher. un vieux model bien ventilé pourrait très bien faire le travail.
la Carte Graphique. rien choisi encore. d'ici le temp que j'aille fini de monté mon pc les prix vont avoir chuté alors ce sera la derniere piece du casse tête.
et pour L'alimentation. je sais pas le 750w GX est pas si mal je trouve.
j'ai pas choisi de ventirad pour le moment. je compte pas OC dès le debut donc je pense pas avoir besoin d'un énorme ventirad mais je pourrais bien en acheter un quand même. mais j'ai aucune idée de la qualité des ventirads ( jamais utilisé )
donc si vous avez d'autre choix a me proposé. ne soyer pas timide

Merci d'avance.