Je cherche un peu d'aide pour choisir ma prochaine config.
J'utilise mon PC principalement pour le multimédia (films, musique), et le jeu (LoL, wow, BF, TF², ...).
Ce que j'aimerais c'est un PC avec pas mal d'espace de stockage, parce que j'ai vraiment bcp de données de côté (Sur mon PC actuel mes deux disque d'1To sont presque full), et qui puisse faire tourner dans des conditions acceptables les derniers jeux.
Le hic avec ça, c'est que j'ai un budget de disons 500€ + le prix que je peux tirer de la vente d'occasion de mon PC actuel (AMD Phenom 2 Black Edition 3.1 Ghz, 4Go de RAM, Twintech GTS 250, Alim 700w je sais plus la marque, 2 disques d'1To, Boitier Antec three hundred, carte mère asus M4A78 Pro). Je sais pas combien est ce que je pourrais tirer de ça si je trouve à le vendre. Juste la tours entre 250 et 350€ ?
Donc disons que mon budget se situe environ entre 700 et 800€.
Au début j'étais parti sur un core i5 3570K sur une carte mère MSI Z77A-G45 et une GTX 660Ti, mais en rajoutant l'alim, le boitier, minimum 4To de disques et pourquoi pas un SSD de 128 voir 250 Go pour l'OS, j'explose carrément mon budget (ça fait entre 950 et 1000€ suivant l'alim ou le boitier).
Je voulais donc savoir qu'est ce que vous me conseilleriez comme config pour mon utilisation, qui respecterait mon budget serré.
Merci