Config Bureautique : La totale !
Config Bureautique : La totale !
Bonjour à tous,
J'ai des membres de ma famille, deux personnes relativement âgées, qui souhaitent changer leur vieil ordinateur.
Le budget n'est pas un problème, mais il faut bien se dire qu'il n'utilise leurs pc que pour les tâches "basiques" : Mail, internet, stockage, Office...
Ils veulent TOUT changer.
Donc voila sur quoi je suis parti :
Carte mère : MSI B75MA-P45 Une carte mère au format micro ATX, vu qu'ils souhaitent un pc plutôt discret. (conseil de kira083)
Processeur : I3-3220 3.3GHz Un processeur correct, vu qu'il n'y aura pas de carte graphique, et que les tâches qui lui seront demandées sont assez peu conséquentes, est-ce le bon choix ? (conseil de kira083)
Ram : 2*4go de Kingston Hyper X bluAutant prendre assez de ram, au prix o!u elle est actuellement... et je sais que cette marque là est pas trop large, donc je pense qu'elle rentre dans le boitier.
HDD : Barracuda 7200 1.0To Editez grâce au conseil de kira083
Carte wifi : LINKSYS Wireless-N PCI Adapter Aucune idée... je ne sais même pas si c'est la bonne pièce ^^', vu que tout mes pcs sont en ethernet. Le but est de pouvoir connecter le pc en wifi.
Lecteur/graveur : Samsung SH-224B Je l'ai un peu choisi "par défaut" celui là, vous en pensez quoi ?
Boitier : Gigabyte GZ-M1 (Micro ATX) De nouveau "par défaut" parce qu’il est indiqué Micro ATX et est assez sobre. Verdict ?
Avez-vous d'autre boitier de petite taille et sobre à me proposer ?
Alim : Corsair CX430M Une alim' pas trop puissante, et corsair est généralement de bonne qualité.
Ecran : Asus VS228H Un grand écran, qui à l'air de qualité.
Clavier + Souris : Logitech Combo MK270 Choix "par défaut"
Haut-parleurs : Logitech Z-313 Ont l'air pas trop mal, mais un peu "par défaut"
Pour un total de 725chf soit 600Euros
Est-ce une bonne config ? Que me conseillez-vous de changer ?
La tour est-elle à la bonne taille ?
J'ai des membres de ma famille, deux personnes relativement âgées, qui souhaitent changer leur vieil ordinateur.
Le budget n'est pas un problème, mais il faut bien se dire qu'il n'utilise leurs pc que pour les tâches "basiques" : Mail, internet, stockage, Office...
Ils veulent TOUT changer.
Donc voila sur quoi je suis parti :
Carte mère : MSI B75MA-P45 Une carte mère au format micro ATX, vu qu'ils souhaitent un pc plutôt discret. (conseil de kira083)
Processeur : I3-3220 3.3GHz Un processeur correct, vu qu'il n'y aura pas de carte graphique, et que les tâches qui lui seront demandées sont assez peu conséquentes, est-ce le bon choix ? (conseil de kira083)
Ram : 2*4go de Kingston Hyper X bluAutant prendre assez de ram, au prix o!u elle est actuellement... et je sais que cette marque là est pas trop large, donc je pense qu'elle rentre dans le boitier.
HDD : Barracuda 7200 1.0To Editez grâce au conseil de kira083
Carte wifi : LINKSYS Wireless-N PCI Adapter Aucune idée... je ne sais même pas si c'est la bonne pièce ^^', vu que tout mes pcs sont en ethernet. Le but est de pouvoir connecter le pc en wifi.
Lecteur/graveur : Samsung SH-224B Je l'ai un peu choisi "par défaut" celui là, vous en pensez quoi ?
Boitier : Gigabyte GZ-M1 (Micro ATX) De nouveau "par défaut" parce qu’il est indiqué Micro ATX et est assez sobre. Verdict ?
Avez-vous d'autre boitier de petite taille et sobre à me proposer ?
Alim : Corsair CX430M Une alim' pas trop puissante, et corsair est généralement de bonne qualité.
Ecran : Asus VS228H Un grand écran, qui à l'air de qualité.
Clavier + Souris : Logitech Combo MK270 Choix "par défaut"
Haut-parleurs : Logitech Z-313 Ont l'air pas trop mal, mais un peu "par défaut"
Pour un total de 725chf soit 600Euros
Est-ce une bonne config ? Que me conseillez-vous de changer ?
La tour est-elle à la bonne taille ?
Modifié en dernier par coilm le 17 mars 2013, 21:10, modifié 1 fois.
Re: Config Bureautique : La totale !
Bonjour,
pour le cpu, je te conseil un 3220: http://www.ldlc.com/fiche/PB00135305.html
Pour la cm, une msi en b75: http://www.ldlc.com/fiche/PB00129592.html
Pour le HDD, préfère une 7200.14 de Seagate qui a de meilleur débit: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html
Ensuite pour l'alim, je pense que la non modulaire suffira.
Si Tout ne rentre pas dans le budget, tu peux prendre un pentium G2120, qui se rapporte pas mal des performance du i3: http://www.ldlc.com/fiche/PB00136315.html
Voila, en espérant t'avoir aider =)
pour le cpu, je te conseil un 3220: http://www.ldlc.com/fiche/PB00135305.html
Pour la cm, une msi en b75: http://www.ldlc.com/fiche/PB00129592.html
Pour le HDD, préfère une 7200.14 de Seagate qui a de meilleur débit: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html
Ensuite pour l'alim, je pense que la non modulaire suffira.
Si Tout ne rentre pas dans le budget, tu peux prendre un pentium G2120, qui se rapporte pas mal des performance du i3: http://www.ldlc.com/fiche/PB00136315.html
Voila, en espérant t'avoir aider =)
Je prend note de tes modifications, et j'édite mon premier message (Juste que prodimex n'a pas l'alim' non-modulable, alors je vais pas changer...) Et comme je l'ai dit, le prix est pas tellement un problème. Ils ont encore de la marge sur leur budget.
D'autres commentaires/remarques ?
D'autres commentaires/remarques ?
Ou essaie de regarder vers une FSP EXA400 si ça peut récolter quelques euros ?
Elle n'est pas non plus sur prodimex, et pas tellement envie de faire plusieurs commandes, surtout si le gain est léger. Mais merci !
Edit : Par contre je ne vois nul part de sortie HDMI (seulement DVI-D ou VGA) sur la carte mère... Ca ne pose pas un problème pour l'écran ? Quel est la meilleur sortie pour un écran ? Est-ce que le câble DVI-D sera fourni avec l'écran ?
Edit : Par contre je ne vois nul part de sortie HDMI (seulement DVI-D ou VGA) sur la carte mère... Ca ne pose pas un problème pour l'écran ? Quel est la meilleur sortie pour un écran ? Est-ce que le câble DVI-D sera fourni avec l'écran ?
L'écran a du DVI, donc oui le dvi fera l'affaire sans problème !
Le problème c'est que le HDMI devient le "standard" non ? Il existe pas une carte mère de qualité équivalente, avec en plus une sortie HDMI ?
J'ai pas tellement envie qu'ils se retrouvent bloquer car ils n'ont pas cette possibilité. Surtout qu'ils vont garder ce pc TRES longtemps.
Edit :
Par exemples celles-ci :
ASUS P8H77-M
GIGABYTE GA-B75M-D3H
Ou, un peu plus chère
MSI Z77MA-G45
Sinon il y en a pas mal de la marque Asrock, mais je n'en ai jamais entendue parler... Elle est bien ?
J'ai pas tellement envie qu'ils se retrouvent bloquer car ils n'ont pas cette possibilité. Surtout qu'ils vont garder ce pc TRES longtemps.
Edit :
Par exemples celles-ci :
ASUS P8H77-M
GIGABYTE GA-B75M-D3H
Ou, un peu plus chère
MSI Z77MA-G45
Sinon il y en a pas mal de la marque Asrock, mais je n'en ai jamais entendue parler... Elle est bien ?
Modifié en dernier par coilm le 17 mars 2013, 22:00, modifié 2 fois.
Il n'y à pas de problème à ce niveau là, le DVI est bien plus vieux que le HDMI, et peut gérer une résolution bien plus grande. Donc pas de soucis 

Le problème du DVI c'est que si on veut brancher une tablette ou un autre appareil du genre, il faut un adaptateur... (un autre membre de la famille à une tablette avec un port HDMI qu'il utilise bcp pour les photos)
Que penses tu des trois cartes que j'ai editez dans mon post précédent ?
Ce qui m'inquiète c'est pas la qualité d'image, mais la compatibilité des appareils présents et futurs.
Que penses tu des trois cartes que j'ai editez dans mon post précédent ?
Ce qui m'inquiète c'est pas la qualité d'image, mais la compatibilité des appareils présents et futurs.
Ben non tu n'aura pas besoin d'adaptateur, vu que l'écran est aussi équiper de HDMI.. au contraire c'est mieux. Tu branche ta tablette (ou autre) en laissant brancher ta tour.
Ok, et sinon concernant l'adaptateur wifi. Ce serait pas mieux qu'il se branche en PCI-Express ? Et quel est la différence entre un "standard" et un "dual-band" ?
Par exemple celui-ci : ASUS PCE-N53 Dual-Band
Par exemple celui-ci : ASUS PCE-N53 Dual-Band
Pas vraiment, parce qu'il me semble que pas toute les box le font.. et la connectique n'a pas d'importance, la première que tu as est compatible pci, et pci express, ce qui est un avantage.
Merci pour la réponse ^.^
Je crois que j'ai toute les réponses à mes questions. Si des gens ont encore des commentaires à faire, n'hésitez pas !
Encore merci pour ton suivi.
Je crois que j'ai toute les réponses à mes questions. Si des gens ont encore des commentaires à faire, n'hésitez pas !
Encore merci pour ton suivi.
Aucun soucis, nous sommes là pour ça
=)