Windows bloqué sur chargement de session

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows

Windows bloqué sur chargement de session

Message non lu par Tarloto »

Bonjours à tous,

Oui j'ai encore un problème, mais je n'y suis pour rien.

Voilà hier soir suite a une panne de courant, ma tour c'est arréter de manière inapproprié. J'ai donc essayé de le redémarrer comme toujours sans échec et la ... Windows reste bloqué sur la page avec "chargement de windows".
J'ai essayé une réparation par le CD d'installation, rien.
Je n'est pas ma sauvegarde effectué il y 2 mois, mais j'ai besoin de mon PC donc je tente une ré-installation au propre de Windows.
Donc je m'exécute tout se fait correctement, je commence l'installation des driver et la sa plante donc je ferme le programme et je redémarre l'ordinateur. Mais la rebelote Windows reste bloqué sur la page avec "chargement de windows".

Donc si quelqu'un peux m'aider je prend, car dans 2 semaine j'ai des partiels et j'ai des projet à rendre avant.

Je vous remercie d'avance, bonne journée.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Windows bloqué sur chargement de session

Message non lu par shadelv »

Ton PC date ?
J'ai un PC un peu vieux qui me fait la même chose.
Il faut que je réessaye plusieurs fois.
Tu n'aurais pas bidouillé le bios dernièrement ?
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows

Mon pc a 1 ans 3 mois je n'est bidouillé mon bios.

De plus en faisant plusieurs tentative d'installation de Windows j'ai constater que c'est en installant certain driver que le problème apparaît. Je pense que c'est ceux de marvel car je fait une liste de programme a installer a chaque fois pour gagner du temps.

J'ai bien peur que cela vienne de mon disque dur et qu'il est un secteur défectueux suite à la coupure de courant.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pense à la même chose, en tout cas c'est surement matériel.

Il faudrait faire un formatage de bas niveau du disque dur, normalement ça règle ce genre de problèmes. Tu peux trouver un utilitaire qui fait ça sur le site du fabricant mais faudra sauvegarder toutes les données bien sur et c'est pas une opération sans risque et assez longue.
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows

Pour les données pas de problème tout était sur les autre disque sauf qu'il sont presque plein et je ne peux pas modifier les partition sans un OS.

J'ai contacter mon assurance il devrai prendre en charge toute les frais, donc j’espère juste que sa se fera au plus vite.

Je vous remercie de vos réponse, si une personne à une solution miracle je suis preneur.
Répondre