Nouvelle config --> composants compatibles ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arkkan
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config --> composants compatibles ?

Message non lu par Arkkan »

Bonjour à tous,

Voilà ça fait plusieurs jours que je me penche sur la question de mon nouveau PC. Je me suis bien renseigné, et j'ai opté pour un petit panel de composants. Je voudrais m'assurer auprès de vous de leur compatibilité.

Notamment, comment savoir si ma carte graphique rentre dans mon boitier ? Pouvez-vous me le dire ?
Et est-ce que je peux la brancher sur une carte mère micro ATX (la version micro est moins chère.. ) ?

Ma carte graphique :
ASUS Nvidia GTX 660
10.2 x 5.2 x 1.5 pouces (oonc 26cm de longueur)

Mon boitier :
Advance Black Magic
424(P) x 167(E) x 378 (H) mm

Ma carte mère :
Asus P8H77M-LE
24.4 cm x 20.8 cm

Et, en ce qui concerne mon alim, je me suis pas trop penché sur la question, je vous avouerais, mais un pote m'a conseillé ça :
Seasonic S12II 520W

Est-ce que je peux suivre aveuglément son conseil ? Je peux pas m'en tirer pour moins cher (75€) ? :o
En plus de ma carte mère / carte graphique, j'aurai une carte son, un DD, un SSD, un lecteur DVD, 2x4Go de RAM, et 3 ventilos sur le boitier.

Et j'aurais aussi une question subsidiaire :
Est-ce que les câbles SATA sont fournis avec les cartes mères et/ou disques durs / SSD ? Ou est-ce qu'il faut que je les achète séparément ?

Merci beaucoup pour votre aide !

+++

Cyril
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Nouvelle config --> composants compatibles ?

Message non lu par berzy »

salut , tout d'abord évite les doubles post , ce qui évitera de foutre le bazar sur le fofo

Arkkan a écrit :Bonjour à tous,

Voilà ça fait plusieurs jours que je me penche sur la question de mon nouveau PC. Je me suis bien renseigné, et j'ai opté pour un petit panel de composants. Je voudrais m'assurer auprès de vous de leur compatibilité.

Notamment, comment savoir si ma carte graphique rentre dans mon boitier ? Pouvez-vous me le dire ? normalement cela doit être marqué sur le descriptif du boitier (concernant la taille max accepter pour les CG)
Et est-ce que je peux la brancher sur une carte mère micro ATX (la version micro est moins chère.. ) ? pourquoi ne pourrais tu pas? Donc oui

Ma carte graphique :
ASUS Nvidia GTX 660
10.2 x 5.2 x 1.5 pouces (oonc 26cm de longueur) prefere un AMD 7870Xt qui est moins cher est plus performante

Mon boitier :
Advance Black Magic
424(P) x 167(E) x 378 (H) mm c'est pas le meilleur boitier

Ma carte mère :
Asus P8H77M-LE
24.4 cm x 20.8 cm que comptes tu monter comme proc dessus? car je te conseillerais celle la à la place : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129592.html

Et, en ce qui concerne mon alim, je me suis pas trop penché sur la question, je vous avouerais, mais un pote m'a conseillé ça :
Seasonic S12II 520W

Est-ce que je peux suivre aveuglément son conseil ? Je peux pas m'en tirer pour moins cher (75€) ? :o pour moins cher préfère celle ci :http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

En plus de ma carte mère / carte graphique, j'aurai une carte son, un DD, un SSD, un lecteur DVD, 2x4Go de RAM, et 3 ventilos sur le boitier.

Et j'aurais aussi une question subsidiaire :
Est-ce que les câbles SATA sont fournis avec les cartes mères et/ou disques durs / SSD ? Ou est-ce qu'il faut que je les achète séparément ?
Non tu n'auras pas besoin d'en racheter
Merci beaucoup pour votre aide ! MAis de rien

+++

Cyril
Arkkan
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse c'est cool :)

Pour le double post c'est bien ce que je me suis dit quand je m'en suis rendu compte.
Franchement je sais pas comment j'ai fait, mais bon maintenant c'est fait.. dsl

Lol comment remettre en question le résultat de mes longues recherches en quelques secondes ^^

C'est vrai que la HD7870 a des meilleures perfs, mais un peu plus chère, je vais refléchir :P

J'ai mis le lien constructeur du boitier, et j'ai pas trouvé l'info... alors je vois pas où je pourrais la trouver en fait.. Je sais que c'est pas le meilleur boitier, mais il est petit et avec pas mal d'aération, c'est pour ça que je l'ai choisi. J'ai des contraintes d'espace.

Pour la carte mère, je vais mettre un core i5 3570. J'ai choisi le chipset H77 pour pouvoir faire du SRT. Donc le B75, ça me va pas :s

Pour les câbles, ils sont fournis avec la carte mère ou les disques ? Parce que pour lecteur DVD, c'est une version OEM, le câble est explicitement pas fourni..
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Arkkan a écrit :Merci pour ta réponse c'est cool :)

Pour le double post c'est bien ce que je me suis dit quand je m'en suis rendu compte.
Franchement je sais pas comment j'ai fait, mais bon maintenant c'est fait.. dsl pas grave

Lol comment remettre en question le résultat de mes longues recherches en quelques secondes ^^

C'est vrai que la HD7870 a des meilleures perfs, mais un peu plus chère, je vais réfléchir :P non la 7870XT de chez sapphire est moins cher que la GTX660 de chez ASUS et elle est plus performante...si tu pars sur la 7870 , prend la version XT (GPU tahiti LE) et non la 7870 (GPU pitcairn ),car cette dernière est sujet au blackscreen.

J'ai mis le lien constructeur du boitier, et j'ai pas trouvé l'info... alors je vois pas où je pourrais la trouver en fait.. Je sais que c'est pas le meilleur boitier, mais il est petit et avec pas mal d'aération, c'est pour ça que je l'ai choisi. J'ai des contraintes d'espace. préfère quand même un boitier de meilleur facture de ce style la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00120578.html

Pour la carte mère, je vais mettre un core i5 3570. J'ai choisi le chipset H77 pour pouvoir faire du SRT. Donc le B75, ça me va pas :s OK OK mais ne sachant pas ce qu'est le SRT je ne pourrais donc pas te conseiller.;Donc sur ce point attend l avis d 'un ancien.
Pour les câbles, ils sont fournis avec la carte mère ou les disques ? Parce que pour lecteur DVD, c'est une version OEM, le câble est explicitement pas fourni..
peux tu détailler la config complété STP et donner ton budget et l utilisation de cette config..
Arkkan
Apprenti geek
Apprenti geek

Tu gères pour la carte graphique. Je vais prendre ça.
Et tu gères² pour l'alim :
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... e-50-.html

Du coup, ma config complète c'est :
Core i5 3570
Asus P8H77M-LE
Sapphire Radeon HD7870XT
8 Go de ram
m-audio audiophile 2496 d'occasion 50€ (je cherche désespérement une carte son pas chère avec sortie numérique coaxiale.. mais apparemment ça se fait plus tellement XO y'a la asus xonar essence ST mais elle est à 160€)
Disque dur 1 To seagate barracuda
SSD 60Go que j'utiliserai comme cache avec le SRT

L'utilisation que j'en ferai, c'est principalement pour jouer à Sim City, Starcrat II, voire Tomb Raider..
Et sinon, ben rien de spécial.

Franchement le boitier que tu me proposes il est trop gros. Ils sont tous trop gros en fait. Il est si pourri que ça mon boîtier ? Après si tu me dis que ma carte graphique rentre pas dedans, ben je suis d'accord, j'ai un problème, mais sinon.. j'ai bien envie de rester là dessus :P
Arkkan
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah oui, et mon budget, c'est 800€ pour la tour.
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Arkkan a écrit :Tu gères pour la carte graphique. Je vais prendre ça.
Et tu gères² pour l'alim :
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... e-50-.html
c'est pas que je gère loin de là , c'est surtout que ce sont des éléments de config que l on propose régulièrement car meilleur rapport prix/perf ..

Du coup, ma config complète c'est :
Core i5 3570 ok si tu ne compte pas overclocker sinon il te faudra impérativement la version K : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129892.html
Asus P8H77M-LE j'aurais mis le chipset Z77 à la place et pris par la même occasion ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128831.html
Sapphire Radeon HD7870XT tout bon
8 Go de ram prend de la kingstom en 12800 2x4Go (retour SAV faible )
m-audio audiophile 2496 d'occasion 50€ (je cherche désespérement une carte son pas chère avec sortie numérique coaxiale.. mais apparemment ça se fait plus tellement XO y'a la asus xonar essence ST mais elle est à 160€)
Disque dur 1 To seagate barracuda prend bien la version 7200.14
SSD 60Go que j'utiliserai comme cache avec le SRT tu entends quoi par SRT? peux tu être plus précis car j ai un doute à ce sujet. Tu parles bien deSmart Response Technology ?
Alors 64Go cela fait très leger. Par au moin sur un 128Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113847.html , même s'il serait préférable de prendre un 256 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113848.html .
L'utilisation que j'en ferai, c'est principalement pour jouer à Sim City, Starcrat II, voire Tomb Raider.. ok ok au passage Tomb raider est très bien foutu.moi j 'ai bien accroché
Et sinon, ben rien de spécial.

Franchement le boitier que tu me proposes il est trop gros. Ils sont tous trop gros en fait. Il est si pourri que ça mon boîtier ? Après si tu me dis que ma carte graphique rentre pas dedans, ben je suis d'accord, j'ai un problème, mais sinon.. j'ai bien envie de rester là dessus :P Advance n'est pas très conseillé pour les boitiers. sinon regarde ici tu trouveras pas mal de boitier reférencés

voila un panier fait sur LDLC : http://www.ldlc.com/b-6ceb83ed263b8684.html
Apres il y à moyen de faire des économies en remplaçant le SSD par le Samsung 840 120 Go qui est moins cher , mais efficace.
Tu pourras aussi remplacer la CM par celle que toi tu voulais mais sache que le chipset Z77 est beaucoup mieux et permet le SRT aussi.
Il te restera plus qu'a ajouter un boitier et par la suite un ventirad (achat ultérieur ) de ce type la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123250.html

Arkkan
Apprenti geek
Apprenti geek

Ben en tout cas c'est nickel d'avoir ce genre de conseils quand on connait pas trop le marché :D

Non je ne compte pas overclocker. C'est pour ça que je prends pas la version K. D'ailleurs un pote m'a dit que si j'overclockais pas, je pouvais garder le ventirad fourni avec le processeur sans soucis.. alors que toi tu me conseilles d'en acheter un mieux ?

Oui, j'ai pas précisé, mais c'est exactement ce que je pensais prendre, de la RAM Kingston 2x4Go !

J'ai regardé ce que le Z77 proposais en plus (http://en.wikipedia.org/wiki/LGA_1155) :
- Des configs PCIe tordues que j'ai pas besoin
- Un overclocking de la RAM, mais je veux pas faire d'overclocking
- Et il ne gère pas nativement le PCI conventionnel alors que j'en ai besoin pour ma carte son (enfin c'est un détail puisque ça peut être géré par la carte mère)

Enfin voilà, je préfère rester sur le H77 qui est moins cher.

Oui c'est ça, SRT c'est le Smart Response Technology. C'est pour faire des accès plus rapides sur mon DD en utilisant un SSD comme cache. Et pour ça, 60Go ça suffit amplement. Et ça m'évite d'avoir à faire le tri entre ce que je mets sur le SSD, sur le DD... c'est géré automatiquement.

Et pour le boitier, t'as pas oublié de mettre un lien sur le "ici" ? ^^
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

oups :desole: pour le lien pour les boîtiers . Donc le voici en espérant que tu trouveras ce dont tu as besoin : https://www.configspc.com/boitier.html

En ce qui concerne le ventirad , oui tu peux garder celui fourni avec le processeur il fera amplement l' affaire . Tu pourras le changer ultérieurement si tu trouves que celui d'intel fait du bruit ou s'il ne rempli plus trop sa tâche .

bon bah tu viens de m'apprendre comment fonctionne le SRT :inlove: car il est vrai que je ne connais pas plus que ça cette "technologie"
Donc bah voila cela résout le problème de la carte mère et du SSD. :biggrin:

Donc bah si le panier que je t'es proposé te convient aprés avoir remis la CM que tu veux et en modifiant la taille du SSD , bah je te dirais il y à plus qu'a commander... :cache:
Arkkan
Apprenti geek
Apprenti geek

Voilà j'ai passé commande :P

Merci encore à toi !

+++
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

de rien....
Penses à faire un retour
:hello:
Répondre