pc pour jeu ancien/recent

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: pc pour jeu ancien/recent

Message non lu par vynil »

Re salut à toi!

Je pense que c'est tout bon ;), hésite pas à revenir si tu as besoin d'aide pour le montage ( si tu le monte toi même ) c'est facile, faut juste pas avoir peur :hello:
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re salut à toi!

tu peux aussi prendre cette alim un peu moins cher mais aussi de bonne facture, ça fera baisser un peu la note http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

voila! bonne chance et amuse toi bien :)
dibsou
Configurateur d'antivirus

Message non lu par dibsou »

bon ben je vais passer la commande dans l'aprem je m'en sort pour 590€ avec windows 8.
Par contre j'ai une question on me propose souvent une carte son en plus, elle n'est pas integré avec tout les autre composant? si je n'en prend pas je ne pourrais pas avoir de son ni communiquer avec les autres??

merci
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re salut à toi!

Il n'y aucun problème, le son est pris en charge par la carte mère, tu auras juste besoin de haut-parleurs!

Tu as bien fouillé pour descendre en dessous de 600€ avec windows, Une promo?
dibsou

Processeur Intel Core i3 3220 (3.3 GHz) 105,50 €
Carte mère MSI Z77A-G43 85,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition, 1 Go 94,90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 59,89 €
Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat 14,99 €
Boitier PC Xigmatek Alfar 49,90 €
Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM 86,90 €
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7 34,99 €
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 58,90 €

sur Top achat

j'ai juste changer le proc pour avoir celui de 3eme generation...
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re salut à toi!

Il n'est franchement pas nécessaire de prendre un ivybridge car les changements concerne essentiellement la partie GPU (graphique) du truc, partie dont tu ne te serviras pas, car elle est prise en charge par la 7770 ( la version boost que Waxxe avait mentionné un peu plus cher mais elle vaut le coup soit dit en passant).
Aussi, soit attentif au CPU que tu prends, à ce prix là je pense que tu n'as pas de ventirad avec, dans ce cas il faut rajouté quelques dizaines d'euros en plus pou en acheter un à part (http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html): c'est un peu bête car celui que intel fournit n'est pas mauvais, et il revient moins cher!
Je te conseil de garder l' I3 2130, après c'est ton choix fait comme tu veux! :)
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par berzy »

vynil a écrit :Re salut à toi!

Il n'est franchement pas nécessaire de prendre un ivybridge car les changements concerne essentiellement la partie GPU (graphique) du truc, partie dont tu ne te serviras pas, car elle est prise en charge par la 7770 ( la version boost que Waxxe avait mentionné un peu plus cher mais elle vaut le coup soit dit en passant).
Aussi, soit attentif au CPU que tu prends, à ce prix là je pense que tu n'as pas de ventirad avec, dans ce cas il faut rajouté quelques dizaines d'euros en plus pou en acheter un à part (http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html): c'est un peu bête car celui que intel fournit n'est pas mauvais, et il revient moins cher!
Je te conseil de garder l' I3 2130, après c'est ton choix fait comme tu veux! :)
salut , pourquoi tu dit qu'a ce prix la il n'y auras pas de rad . le proc qu il à prix sur top achat est un version boite.
En plus il à raison de partir sur le i3 3220. Il est au même tarif que le i3 2100 et ce dernier été conseiller au gens voulant un config gamer d'entrer de gamme.
En plus il est conseiller ici même.
dibsou

bon ben voila pc monté (plus facile que je pensais),il tourne trés bien.
Petit changement de derniere minute j'ai pris une carte graphique gtx 660, sinon la config reste la meme.

merci pour vos conseils
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Très bien, tu vois le montage c'est facile. Mais sinon la gtx 660 ne coûte-t-elle pas 180€ ?, c'est un peu moins du double de la 7770... Cela dit c'est une très bonne carte donc pas de problème. Cependant elle mérite peut-être un meilleur proco :desole:
dibsou

effectivement elle est plus cher que celle proposé mais me permettra peut etre d'upgrader le pc sans avoir a changer beaucoup de chose plustard...
Par contre j'aimerai rajouter un deuxieme dd pour stocker tout ce que je telecharge du net(photo, videos,...) afin d'avoir un ""dd garbage" si on peut dire, cela est possible??
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re salut à toi!

pour le dd prends en un externe ou verifie juste que ta carte mere soit capable d'en gérer un autre.
Sinon, je pense que le proco est un peu faible pour la 660, ce qui pourrait eventuellement te diriger vers l'I5, même si en general on evite de faire les choses dans ce sens là puisque l'un des composant ce retrouve bridé jusque à l'upgrade. Enfin la differnace ne sera pas flagrante en vue de ton utilisation ( si tu reste que sur WOW et que tu ne passe pas sur les jeux les plus gourmands du marché en ultra high de la mort qui tue où là tu perds des FPS par rapport à l'I5.
Quoi qu'il en soit je pense que la 7770 boost suffisait largement et je pense aussi que c'est une carte au rapport performances/prix remarquable.
Répondre