Config d'environ 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Patrickk
Apprenti geek
Apprenti geek

Config d'environ 1000€

Message non lu par Patrickk »

Bonjour tout le monde, je poste pour avoir votre avis sur la config que je vais m'acheter, n'ayant plus suivi l'actu hardaware depuis les core2Duo :blush:

Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)

Carte mère Asus P8Z77-V LX

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 7

Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT, 2Go

SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat

Clé WiFi USB DWA-140, 300 Mbps, D-Link

Boitier PC Fractal Design Define R4 Titanium Grey

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W

Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM

Je l'ai fait avec l'outil de config de TOPACHAT, et le tout me revient à 1086€

Des remarques ? Des conseils ? Merci d'acance
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config d'environ 1000€

Message non lu par berzy »

salut ,

cette config sera prévue pour quelle utilisation? As tu besoin d'un écran ? Ou quelle sera la résolution si cette config sera pour du jeux ?

Sinon en fonction de ton utilité , certaines choses sont à revoir.Mise à part cela c'est du très beau matos.
Patrickk
Apprenti geek
Apprenti geek

J'aurai du le préciser, c'est pour le jeu. Je n'ai pas besoin d'écran à court terme, ma résolution sera donc de 1680x1050. J'envisage d'acheter un autre écran d'ici 6 mois pour jour en 1920x1080
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ok pour du jeux alors c'est parti .

Déjà pour le proco , préfère un I5 3570 ou I5 3570K (si tu comptes overclocker)
Pour la CM la MSI Z77A-G43 ou sa grande soeur la MSI Z77A-G45 (pour monter un SLI/CROSSFIRE)
Pour le boitier RAS car il s'agit d'un très bon boitier milieu de gamme qui apport un confort niveau silence.
Pour la RAM préfère la kingstom hyperX blu 12800 (kingstom faible taux retour SAV)
pour le lecteur/graveur et bien le moins cher suffira .
RAS concernant la CG . La 7870XT est un très bon choix .
Pour le HDD c'est parfait .
Pour le SSD , je trouves que 128 Go pour un config gamer c'est un peu léger donc préfère un 256 Go dans la même marque

Voici un panier de chez LDLC (on dépasse un peu par rapport à ton panier à toi ) :http://www.ldlc.com/b-476ef5b709128354.html
Si tu as déjà essayé de faire une config chez ldlc , pense à vider ton panier avant de cliquer sur celui que je te propose

Voila en espérant t'avoir répondu du mieux possible
Patrickk
Apprenti geek
Apprenti geek

Désole de répondre un peu tardivement.
Le i73770 n est il pas supérieur au i5 que tu me propose ?
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pour moi le i5 3570 ou dans ça version K est le meilleur compromis rapport prix/perf pour un config gamer.. Il est à l'aise dans tout les jeux
Alors pourquoi dépenser plus? mais bon après c'est sur c'est ton budget.

Pour info :

" 3.3 Haut de gamme (150€ - 250€)

Avec ce budget, pour ceux qui recherchent de bonnes performances dans les jeux et pour tout type d'applications (bureautique, vidéo...), les processeurs Core i5 et i7 sur socket 1155 (Ivy bridge) sont ceux qui ont le meilleur rapport performances/prix, les problèmes de fiabilité de la plateforme (voir cette actualité) sont maintenant terminés depuis longtemps. Le gain de performances par rapport à la génération Sandy Bridge également sur LGA 1155 (I5 et i7 2xxx) n'est cependant pas énorme, environ 10% de performances en plus et une meilleure dissipation thermique... pour le même prix.

Les modèles intéressants sont les Core i5 3570K et Core i7 3770 qui ont excellent rapport performances/prix. Nous pensons que le processeur 3570K est le plus intéressant du marché actuellement pour les joueurs disposant d'un bon budget et souhaitant monter une machine très performante. A noter qu'il existe des versions K de ces processeurs Core ix 3xxx vendues plus chères et qui ont leur coefficient débloqué permettant un overclocking plus poussé. "

liens de la source : https://www.configspc.com/processeur.html
Répondre