Température Carte mère élévée.
Température Carte mère élévée.
Bonjour,
Deux problèmes avec ma carte mère dont voici les références (récupérer avec le logiciel Speecy) :
Carte mère
Fabricant Intel Corporation
Modèle DG31PR (J3E1)
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset P35/G33/G31
Révision de chipset 10
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge 82801GB (ICH7/R)
Révision de southbridge A1
Température du système 81 °C
BIOS
Marque Intel Corp.
Version PRG3110H.86A.0047.2008.0227.1745
Date 27/02/2008
Comme vous le voyez, la température affichée est assez élevé, pourtant j'ai nettoyé l'intérieur du boitier il y a quelques jours. Je viens de monter à 85°C...
Par ailleurs, une deuxième chose qui n'a pas à voir, je ne parviens pas à accéder aux paramètres du BIOS au démarrage. "Paramètres BIOS <F2>" est affiché pendant le démarrage mais j'ai beau tapoter la touche, laisser appuyer etc... rien n'y fait.
Alors je jettes par la fenêtre ou pas?
Deux problèmes avec ma carte mère dont voici les références (récupérer avec le logiciel Speecy) :
Carte mère
Fabricant Intel Corporation
Modèle DG31PR (J3E1)
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset P35/G33/G31
Révision de chipset 10
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge 82801GB (ICH7/R)
Révision de southbridge A1
Température du système 81 °C
BIOS
Marque Intel Corp.
Version PRG3110H.86A.0047.2008.0227.1745
Date 27/02/2008
Comme vous le voyez, la température affichée est assez élevé, pourtant j'ai nettoyé l'intérieur du boitier il y a quelques jours. Je viens de monter à 85°C...
Par ailleurs, une deuxième chose qui n'a pas à voir, je ne parviens pas à accéder aux paramètres du BIOS au démarrage. "Paramètres BIOS <F2>" est affiché pendant le démarrage mais j'ai beau tapoter la touche, laisser appuyer etc... rien n'y fait.
Alors je jettes par la fenêtre ou pas?
Re: Température Carte mère élévée.
C'est impossible d'avoir cette température pour le système, ça voudrait dire que les températures du processeur sont largement supérieures et ton pc aurait planté depuis longtemps.
Doit avoir un bug quelquepart.
Essaie ce logiciel pour voir ce que ça donne pour les températures : http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
Doit avoir un bug quelquepart.
Essaie ce logiciel pour voir ce que ça donne pour les températures : http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
Ok je vais essayer ce programme ce soir.
Juste avant d'éteindre l'ordinateur, j'ai jeté un dernier coup d’oeil, on été monté à 91°C au niveau carte mère et il était marqué dans la partie carte graphique un truc du genre : "Ce service va être arrêté" ou un quelque chose comme ça... La température processeur indiquait quelque chose comme 64-70°C...
Je précise le reste de ma config quand même:
Processeur : Intel Core 2 Duo 3,00GHz
Ram : 2Go DDR2
Carte graphique : Asus EAH3850 Series
Juste avant d'éteindre l'ordinateur, j'ai jeté un dernier coup d’oeil, on été monté à 91°C au niveau carte mère et il était marqué dans la partie carte graphique un truc du genre : "Ce service va être arrêté" ou un quelque chose comme ça... La température processeur indiquait quelque chose comme 64-70°C...
- fabdcn
- Assembleur de configs
pose ta main sur ta carte mère, et voit si tu te brule,
mais à 99 chances sur 100, la sonde est foireuse
mais à 99 chances sur 100, la sonde est foireuse
C'est impossible d'avoir une température du processeur inférieure à celle du système, ça voudrait dire que le processeur crée du froid.steph04 a écrit :Ok je vais essayer ce programme ce soir.

Y'a un bug sur la température système, et 64-70°C pour le processeur c'est élevé mais "acceptable" dans un boitier pas très bien froidi et avec le ventirad de base Intel.
Globalement si t'as pas de plantage (= le processeur se met en sécurité car trop chaud), c'est que tout va bien.

Une petite technique facile pour faire baisser les températures, ça serait d'ouvrir le boitier et de faire la poussière (c'est un isolant) en particulier sur le ventirad du processeur. 4-5°C de baisse assuré en général.

Ok pour les températures.
Sinon pour le fait que je ne parvienne pas à accéder aux paramètres du BIOS :
Je précise que ce n'est pas moi qui ai monté l'ordi, ni même installé le système d'exploitation. Le PC a presque 5 ans et je n'ai pas eu le besoin d’accéder à ces paramètres depuis... Je voudrais changer l'ordre de boot.
Sinon pour le fait que je ne parvienne pas à accéder aux paramètres du BIOS :
Il y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?Par ailleurs, une deuxième chose qui n'a pas à voir, je ne parviens pas à accéder aux paramètres du BIOS au démarrage. "Paramètres BIOS <F2>" est affiché pendant le démarrage mais j'ai beau tapoter la touche, laisser appuyer etc... rien n'y fait.
Je précise que ce n'est pas moi qui ai monté l'ordi, ni même installé le système d'exploitation. Le PC a presque 5 ans et je n'ai pas eu le besoin d’accéder à ces paramètres depuis... Je voudrais changer l'ordre de boot.
Si t'as un clavier sans fil, essaie un clavier a fil.
Essaie de le brancher sur d'autres port usb aussi.
En général il faut appuyer sur F1 ou suppr.

En général il faut appuyer sur F1 ou suppr.
En fait j'ai un clavier qui se branche en PS/2. Ce type de clavier est bien censé être actif au démarrage n'est-ce pas ? J'ai essayé tous les Fx, Esc, etc... je comprends pas trop... Sur les cartes mères Intel, à priori c'est bien la touche F2 sur laquelle il faut appuyer.
ben ouai normalement ça devrait marcher. 

Le C, tu le rajoutes à la main ?
Si ça se trouve, les températures relevées sont en F, et là, ça veut plus dire la même chose...
Si ça se trouve, les températures relevées sont en F, et là, ça veut plus dire la même chose...