Problème carte mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rom888
Installateur de windows
Installateur de windows

Problème carte mère

Message non lu par rom888 »

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème, en faite ma ram ne marchait plus et j'en ai racheté mais en ddr3 et ce n'est pas compatible, je me suis gouré sachant ma carte mère est une p5q pro.
Du coup au lieu de renvoyer la ram je préferais acheter une nouvelle carte mère qui serait compatible avec la ddr3 et qui pourrait me permettre d'améliorer ma config prochainement mais qui soit toujours compatible avec ma config, c'est à dire une geforce 5650 et un processeur E8500 dual core.

Pourriez vous m'aidez, sachant que je cherche le moins cher possible ^^ ! Pas plus de 100 euro..

Merci !
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Problème carte mère

Message non lu par vynil »

Salut à toi!

Le problème, c'est que le socket 775 et propre au core duo et les cartes mères ne prennent q'un socket en charge, logique. c'est un peu moyen niveau évolutivité, et puis ça commence à dater tout ça... En effet le core duo c'est plus ce qui ce fait de mieux aujourd'hui et c'est pareille pour les cartes mère qui vont avec.
En gros si tu prends une carte mère compatible avec l' E8500, ta marge d'évolution sera très très mince... :huh:
Après ça dépend de ce que tu fait de ton PC, et les perf' que tu veux atteindre après l'upgrade.
rom888
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par rom888 »

Ah ok c'est dépassé le core duo, merci pour ta réponse je vais renvoyer la ram je vais prendre de la ddr2 et on vera plus tard pour la config :)
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu peux penser à upgrader tout de suite, par ce que réinvestir dans de la RAM que tu va changer dans peu de temps, c'est peut être pas très utile :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Surtout que malheureusement les prix de la mémoire ont bien monté ces derniers mois...

Je crois que la Ram Crucial est garantie à vie ou 10 ans donc tu devrais essayer de faire marcher le sav soit via ton revendeur soit directement avec Crucial.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Les SAV une longue histoire... Bonne chance en tout cas. :)
Répondre