Conseils configuration gamer ~ 1000/1500 euros
Conseils configuration gamer ~ 1000/1500 euros
Bonsoir,
Il y'a de celà un peu plus d'un mois, j'avais déja fait appel à vous concernant une nouvelle configuration que je désirais faire monter.
Pas eu le temps de m'occuper de celle ci avant ce soir.
Voila, j'aurais aimé savoir si il fallait attendre un peu ou si je pouvais foncer sur une configuration dès aujourd'hui ... car j'ai fais beaucoups de recherches mais si vous avez des infos concernants des futurs composants qui doivent débarquer et auquel le rapport perf/prix ... sera plus profitable dans quelque temps et qu'il est preferable d'attendre un peu, je ne suis pas au jour près donc je suis preneur : )
Concernant la configuration, je comptais partir la dessus :
Boitier : Fractal design R4 / Cooler master silencio / Antec p 280 (un gros penchant pour le design du R4)
Carte mère : MSI Z77A-G45 / MSI Z77A-G43 (je ne connais pas la réel différence, à part l'absence d'un sli sur la g43, vu que je ne m'y connait strictement pas en overclocking ou que je compte pas faire de sli ou crossfire, est il preferable et suffisant de partir sur la g43 ?)
Processeur : Intel i5 3570 K / i5 3570 (la encore, si la seule différence est au sujet de l'overclocking, ca ne m'interesse pas franchement d'autant que je n'y connais rien)
Carte graphique : Radeon HD 7870 XT With Boost - 2 Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8
SSD : Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Graveur dvd : Samsung SH-224BB
Alimentation : Antec HCG - 520W
Ecran : Iiyama ProLite B2776HDS-W2
Souris : G500
Clavier : Razer Blackwidow ultimate et logitech Illuminated
Enceintes : Focal XS 2.1 (non compris dans mon prix)
D'avance, merci pour vos avis.
Il y'a de celà un peu plus d'un mois, j'avais déja fait appel à vous concernant une nouvelle configuration que je désirais faire monter.
Pas eu le temps de m'occuper de celle ci avant ce soir.
Voila, j'aurais aimé savoir si il fallait attendre un peu ou si je pouvais foncer sur une configuration dès aujourd'hui ... car j'ai fais beaucoups de recherches mais si vous avez des infos concernants des futurs composants qui doivent débarquer et auquel le rapport perf/prix ... sera plus profitable dans quelque temps et qu'il est preferable d'attendre un peu, je ne suis pas au jour près donc je suis preneur : )
Concernant la configuration, je comptais partir la dessus :
Boitier : Fractal design R4 / Cooler master silencio / Antec p 280 (un gros penchant pour le design du R4)
Carte mère : MSI Z77A-G45 / MSI Z77A-G43 (je ne connais pas la réel différence, à part l'absence d'un sli sur la g43, vu que je ne m'y connait strictement pas en overclocking ou que je compte pas faire de sli ou crossfire, est il preferable et suffisant de partir sur la g43 ?)
Processeur : Intel i5 3570 K / i5 3570 (la encore, si la seule différence est au sujet de l'overclocking, ca ne m'interesse pas franchement d'autant que je n'y connais rien)
Carte graphique : Radeon HD 7870 XT With Boost - 2 Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8
SSD : Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Graveur dvd : Samsung SH-224BB
Alimentation : Antec HCG - 520W
Ecran : Iiyama ProLite B2776HDS-W2
Souris : G500
Clavier : Razer Blackwidow ultimate et logitech Illuminated
Enceintes : Focal XS 2.1 (non compris dans mon prix)
D'avance, merci pour vos avis.
Re: Conseils configuration gamer ~ 1000/1500 euros
Bonjour,
Config au top pour moi, et je ne porterais pas de jugement sur l'écran, je préfèrerais laisser quelqu'un d'autre le faire.
Mais il ne faut pas oublier le refroidissement ^^ Le macho sera parfait, surtout si tu comptes oc un jour: http://www.ldlc.com/fiche/PB00135630.html
Msi z77a-G43 sera largement suffisante, il n'y a pas de différence entre les deux, à part les port pci comme tu l'as indiquer.
Config au top pour moi, et je ne porterais pas de jugement sur l'écran, je préfèrerais laisser quelqu'un d'autre le faire.
Mais il ne faut pas oublier le refroidissement ^^ Le macho sera parfait, surtout si tu comptes oc un jour: http://www.ldlc.com/fiche/PB00135630.html
Msi z77a-G43 sera largement suffisante, il n'y a pas de différence entre les deux, à part les port pci comme tu l'as indiquer.
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu.
Pour le macho, je n'ai jamais utilisé de refroidissements pour aucunes de mes configurations, et comme dit plus haut, je ne compte pas overclock donc est-ce vraiment utile d'en prendre un quand même ?
Bonne fin de soirée,
Merci d'avoir répondu.
Pour le macho, je n'ai jamais utilisé de refroidissements pour aucunes de mes configurations, et comme dit plus haut, je ne compte pas overclock donc est-ce vraiment utile d'en prendre un quand même ?
Bonne fin de soirée,
Même si tu ne comptes pas oc, je te le conseil fortement.. pour éviter d'avoir un avion dans les oreilles. Donc prend un Hyper 412 au moins, si tu ne comptes pas oc ^^
Le ventirad d'Intel n'est pas si mal niveau perfs et nuisance sonores, vu que t'es obligé de l'acheter, tu peux toujours voir plus tard pour mettre un ventirad plus performant (même si faudra pour la plupart des modèles redémonter la carte mère ce qui est un peu fastidieux ^^). Perso si j'étais à ta place je prendrais un ventirad typer hyper 412 à environ 30 euros car je trouve que ça vaut la dépense pour avoir une machine plus silencieuse mais après ça dépend de chacun. 
Si tu comptes pas overclocker prends un i5 3570 normal. D'ailleurs on peut tout de même overclocker ces processeurs en agissant sur la fréquence, la différence avec les k c'est qu'on peut en plus modifier le coefficient multiplicateur ce qui permet de monter plus haut en général.
La config me semble très bien sinon.

Si tu comptes pas overclocker prends un i5 3570 normal. D'ailleurs on peut tout de même overclocker ces processeurs en agissant sur la fréquence, la différence avec les k c'est qu'on peut en plus modifier le coefficient multiplicateur ce qui permet de monter plus haut en général.
La config me semble très bien sinon.
Bonjour,
Merci pour vos réponses, pour le procésseur, je prendrais un 3570 si l'écart de prix est assez conséquent, sinon pourquoi pas, je m'intéresserais un jour à l'overcocking et resterais sur le 3570K.
Pour le ventirad, je dois avouer que je n'en ai jamais mis, j'ai jamais eu de réel problèmes sonores ou de chauffes (je suis sans doute pas très bien placé pour en parler, car je me suis toujours contenté des configs que j'avais sans réellement me poser ce genre de questions :p)
Pour l'écran, en 27', si j'en prend deux, la configuration ci dessus permettra t'elle de suivre et de faire tourner les deux écrans ?
Devrais je attendre un peu avant de commander ou aucune réelle évolution est à venir dans les mois qui suive avec de bien meilleur performances pour le même prix.
Et dernière petite question, concernant la carte graphique, elle a l'air en penurie (7870 XT), est ce qu'une 7870 2GO OC ou V2 d'asus ferait l'affaire ?
Merci encore
Bonne journée.
Merci pour vos réponses, pour le procésseur, je prendrais un 3570 si l'écart de prix est assez conséquent, sinon pourquoi pas, je m'intéresserais un jour à l'overcocking et resterais sur le 3570K.
Pour le ventirad, je dois avouer que je n'en ai jamais mis, j'ai jamais eu de réel problèmes sonores ou de chauffes (je suis sans doute pas très bien placé pour en parler, car je me suis toujours contenté des configs que j'avais sans réellement me poser ce genre de questions :p)
Pour l'écran, en 27', si j'en prend deux, la configuration ci dessus permettra t'elle de suivre et de faire tourner les deux écrans ?
Devrais je attendre un peu avant de commander ou aucune réelle évolution est à venir dans les mois qui suive avec de bien meilleur performances pour le même prix.
Et dernière petite question, concernant la carte graphique, elle a l'air en penurie (7870 XT), est ce qu'une 7870 2GO OC ou V2 d'asus ferait l'affaire ?
Merci encore
Bonne journée.
Honnêtement je te conseil le k.. car la plupart de mes clients qui n'ont jamais oc (même les plus incompétents en informatique) sont, au bout de 2/3mois, venus me poser des question sur l'oc pour s'amuser un peut ^^ et puis si je ne me trompe pas, l'écart est de 20€ environ, mais le gain de performance en oc est plus important..
Pour le rad, tu n'as jamais fais attention, mais tu en as toujours eu un, c'est obligatoire, même dans une machine vieille de 10an, et même dans une machine monter par un constructeur (hp, acer, etc).
Oui elle les fera tourner sans problème, puisque tu pourras jouer que sur un seul écran. L'autre sera pour l'internet/appli diverse.
je pense que niveau perf, tu pourras bien tenir 2 bonnes années de sûr.. après, on ne pet pas prévoir l'évolution des moteur graphique des jeux.
Non, car elles ont des problèmes de Black Screen.. commande la sur amazon, tu ne payera pas les frais de port.
Pour le rad, tu n'as jamais fais attention, mais tu en as toujours eu un, c'est obligatoire, même dans une machine vieille de 10an, et même dans une machine monter par un constructeur (hp, acer, etc).
Oui elle les fera tourner sans problème, puisque tu pourras jouer que sur un seul écran. L'autre sera pour l'internet/appli diverse.
je pense que niveau perf, tu pourras bien tenir 2 bonnes années de sûr.. après, on ne pet pas prévoir l'évolution des moteur graphique des jeux.

Non, car elles ont des problèmes de Black Screen.. commande la sur amazon, tu ne payera pas les frais de port.
Bonsoir,
Merci pour les réponses.
Encore merci pour votre aide.
Bonne soirée,
Merci pour les réponses.
J'ai effectivement vu la différence de prix minime, et mon choix se portera sur le 3570 KHonnêtement je te conseil le k.. car la plupart de mes clients qui n'ont jamais oc (même les plus incompétents en informatique) sont, au bout de 2/3mois, venus me poser des question sur l'oc pour s'amuser un peut ^^ et puis si je ne me trompe pas, l'écart est de 20€ environ, mais le gain de performance en oc est plus important..
Oui mais j'en ai jamais rajouté un, j'ai toujours laissé celui du processeur par default, mais je pense que je ferais installer le macho le jour de la commande.Pour le rad, tu n'as jamais fais attention, mais tu en as toujours eu un
Oui j'avais cru lire ceci sur ce forum même, par contre, la seule proposée en attendant la xt boost de saphire est une Radeon HD 7870 - 2 Go Joker XT Edition (Tahiti LE) de Club 3D, est ce que celle ci conviendrait ? car j'ai toujours acheté des saphire, donc je vais attendre un peu voir si jamais elle revient rapidement en stock, sinon, si l'attente se fait trop longue, je prendrais la XT cité de Club 3D.Non, car elles ont des problèmes de Black Screen.. commande la sur amazon, tu ne payera pas les frais de port.
Encore merci pour votre aide.
Bonne soirée,
Sur un i5 en pleine charge il risque vraiment d'être bruyant, donc oui je te conseil de faire ça si il est dispo. Sinon le 412 proposer sera pas mal.
La Jocker xt fera l'affaire, tant que c'est une 7870 XT ^^ à toi de voir au niveau de la marque.
La Jocker xt fera l'affaire, tant que c'est une 7870 XT ^^ à toi de voir au niveau de la marque.
Re bonsoir,
Entendu, merci pour les réponses, comme précisé, quelques jours si jamais la xt de sapphire est à nouveau en stock sinon je partirais sur la XT de club 3D
Merci pour tout et une fois de plus, très bonne fin de soirée
Entendu, merci pour les réponses, comme précisé, quelques jours si jamais la xt de sapphire est à nouveau en stock sinon je partirais sur la XT de club 3D
Merci pour tout et une fois de plus, très bonne fin de soirée
-
- Bidouilleur de bios
Elle est en stock sur Amazon : http://www.amazon.fr/Sapphire-11199-20- ... ds=7870+xt
Sauf si c'est pas celle que tu souhaites

C'est bien celle ci mais vu que je fais monter le pc par materiel.net, elle est en pénurie sur leurs site, donc je dois attendre qu'elle soit de nouveau en stock, et je peux pas leur demander le montage sans carte graphique.Elle est en stock sur Amazon : http://www.amazon.fr/Sapphire-11199-20- ... ds=7870+xt
Merci, bonsoir
bah prends celle la : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 85554.html
c'est la même carte, seul le refroidissement change...
c'est la même carte, seul le refroidissement change...
-
- Bidouilleur de bios
Tu prévois de le faire monter par Materiel.net mais vont il pouvoir te poser le Ventirad si tu prends celui autre que celui d'intel ?
Perso, j'ai opté pour l'assembleur du coin, il m'a conseillé et aidé pour monter ma tour. 30€ au lieu de 40€ prévu car je l'ai aidé et qu'il monté pour la premiere fois le Macho. Et on a passé 4h dans une bonne ambiance
Le bonus en plus : il a mis a jour le bios, et préparer le PC pour l'instal de Windows 7 pro.
Perso, j'ai opté pour l'assembleur du coin, il m'a conseillé et aidé pour monter ma tour. 30€ au lieu de 40€ prévu car je l'ai aidé et qu'il monté pour la premiere fois le Macho. Et on a passé 4h dans une bonne ambiance

Le bonus en plus : il a mis a jour le bios, et préparer le PC pour l'instal de Windows 7 pro.
Et si il habite dans un village pommé, il est dans la merde ^^ Ou dans une ville la mienne, ou je suis le seul a prendre 40€ de main d'oeuvre pour un simple assemblage avec installation de x7.. alors que les autres informaticiens (que je connaisse) sont dans les 5-90€.Blackjack87 a écrit :
Perso, j'ai opté pour l'assembleur du coin, il m'a conseillé et aidé pour monter ma tour. 30€ au lieu de 40€ prévu car je l'ai aidé et qu'il monté pour la premiere fois le Macho. Et on a passé 4h dans une bonne ambiance![]()
Ils le feront normalement, sinon un petit mail et une gueulade et ça passe tout seul ^^