SquawK a écrit :Je crois que c'est surtout une question de définition. Par exemple les tablettes Surface de Microsoft ne sont pas comptés comme des PC alors qu'elles tournent sous Windows (certes différent) et disposent d'un clavier, la différence avec un ordinateur portable est tout de même minime (pour l'utilisateur). Par contre ils comptent les produits Apple dans leurs "pc".
Tu as en parti raison mais c'est suivant le besoin des utilisateurs qu'il faut voir, et je pense que ces boites payent leurs défauts du début :
(souci matériel et SAV qui fait une simple restauration : je parle d’expérience la..)
Par contre, les tablettes : apple compris, elles ont un gros potentiel que les PC portables n'ont plus : gain de place, plus pratique en déplacement, et touche uns plus large clientèle et notamment ceux qui ont peur des PC, et surtout le coût.
Si la tablette peut facilement se placer entre le PC portable et fixe : les PC fixe ont un plus long avenir comparer aux PC portables.
Mais attention a une chose : les SAV pour les talettes devront se montrer efficace !