Config Gamer. vos conseils et avis.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chucky911
Configurateur d'antivirus

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

bon j'ai desinstalé le fameux Nvidia Audio HD
j'ai encore reconfiguré le Realtek. et rien, encore une fois le même probleme.

c'est bien ecris 5.1
je test les hauts-parleurs et le sub tout est fonctionnel. mais quand j'ecoute de la musique. seulement 2 hauts-parleurs et le sub fonctionne.

j'ai regardé si les cables était branché dans les bonnes prises et oui.

je trouve vraiment pas la solution a ce probleme
dans mon autre pc j'avais une carte Sound blaster et j'ai jamais eu de probleme du genre.
je comprends vraiment pas pourquoi Realtek me cause autant de soucis :eh:
chucky911

...j'ai été voir sur Google. et je suis pas le seul a avoir ce probleme d'apres ce que j'ai vue.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par artouillasse »

chucky911 a écrit :...j'ai été voir sur Google. et je suis pas le seul a avoir ce probleme d'apres ce que j'ai vue.
Tu n'as pas de 2ème carte son ? Parce que ce controleur Nvidia HD audio vient bien de quelque part...
chucky911

non pas d'autre carte son.
le contrôleurs Nvidia Audio HD vient des drivers de la carte graphique. je l'ai supprimé maintenant.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

chucky911 a écrit :non pas d'autre carte son.
le contrôleurs Nvidia Audio HD vient des drivers de la carte graphique. je l'ai supprimé maintenant.
En effet, le Nvidia Audio HD vient de la carte graphique, plus précisemment de l'HDMI car il y a à la fois l'image et le son qui sortent par là. Si tu ne te sers pas de l'HDMI pour regarder des films sur ta télé, tu peux les désactiver, tu ne seras pas gêné.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:

Tu télécharges et installes les pilotes Realtak HD audio ici : http://fr.msi.com/product/mb/Z77A-G43.h ... =Win8%2064
tu vas dans panneau de configuration/materiel audio/gérer les periphs audio et tu actives la gestion des haut-parleurs et des sorties via le pilote Realtek.
Si tu n'utilises pas le hdmi tu peux désactiver les pilotes Nvidia audio.

Ensuite tu sélectionnes haut-parleurs, tu vas dans configurer et tu choisis le 5.1
chucky911

j'avais déjà les même pilotes installé. et toujours rien.

et oui j'utilise le HDMI.. mais c'est peut-être une erreur de ma part. mon HDMI est branché sur ma carte graphique.. je serais mieux de la branché sur la carte mere ?
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

chucky911 a écrit :j'avais déjà les même pilotes installé. et toujours rien.

et oui j'utilise le HDMI.. mais c'est peut-être une erreur de ma part. mon HDMI est branché sur ma carte graphique.. je serais mieux de la branché sur la carte mere ?
Tout dépend, as tu 1 ou 2 écrans, as-tu branché ta TV dessus, comment sont branchés les écrans ?
chucky911

C'est ma télévision qui est branché
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ah bah dis nous tout...
Donc tu branches ta TV en hdmi et les pilotes Nvidia HD audio vont transmettre le son aux enceintes de ta TV.
Maintenant si tu as un 5.1 ça va dépendre des entrées/sorties dont tu disposes.
L'idéal est de se brancher via une sortie s/pdif mais la G43 n'en a pas, il aurait fallu prendre la G45...
Si tu as une entrée s/pdif sur ton kit 5.1 soit tu utilises ton délais de rétractation pour échanger la G43 pour une G45 soit tu investis dans une petite carte son avec sortie s/pdif.
chucky911

Oui mais le kit 5.1c'est un kit pc logitech c'est pas un home cinéma j'avais pas ce problème avec mon ancien pc

Mon hdmi est branché sur la carte graphique et relier au téléviseur..je serais mieux de branché. La carte mère plutôt car la g43 possède le port hdmi
chucky911

j'ai passé du temps ce soir encore pour trouver la solution et J'ai remarqué ceci..

Chrome.. ( 2 haut parleur et le sub qui fonctionne ) j'ai changé les parametre sans succes même resultat.
Explorer ( les 5 haut-parleur et le sub fonctionne ) j'ai changé les parametre et SUCCES sa fonctionne.

par contre. quand j'ecoute de la musique ou un film.. seulement 2 haut parleur et le sub qui fonctionne. et même si je change les parametres sa fonctionne pas.

donc en resumé.. si je suis sur youtube par example avec explorer j'ai du 5.1
mais si j'y vais avec Chrome j'ai seulement 2 haut parleur fonctionnel.

sa regle pas mon probleme pour les musiques et les films. mais aumoin pour internet explorer sa fonctionne en 5.1
chucky911

d'ailleur voici de quoi a l'air ma config..

NE PORTER PAS ATTENTION AU CABLE.. j'attend que tout sois bien installer pour faire un bon ménage dans tout sa.
car je crois que mon alim est dans le mauvais sens.. le ventilo de l'alim aspire l'air.. c'est mieux de la placé face au sol ou c'est bien comme sa ?
dans ma tête je me suis dit.. le ventilo aspire l'air si je le place face au sol, il va aspiré la poussiere qui est sous le pc.. mon boitier a des trous d'aération sous l'alim... mais bon je suis pas un pro du montage pc donc j'ai fais ce qui me semblait plus ''logique''

Image

et voici la tour et la télé.. ainsi que les haut parleur 5.1 dont je parle. ce sont des Logitech X-530, rien de trop puissant.. sa fait aumoin 5 ans que je possede ce kit
pour la TV.. c'est une Samsung 60 pouce - 1080p, Full HD, 3D

Image

Mais comme dit.. ne faite pas attention aux cables.. la grappe sous la TV aussi ne faite pas attention.. prochainement tout va disparaitre, le meuble aussi, je suis seulement en mode installation ensuite je vais tout rangé. proprement et installer mes haut parleur de facon plus propice pour du 5.1.. sa me donne rien de tout rangé maintenant sa fonctionne pas :mdr:

si je rage trop avec Realtek je vais instaler une carte de son.. j'ai toujours utiliser sounblaster avant et j'ai jamais eu de probleme d'ailleur c'est beaucoup plus simple je trouve.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

chucky911 a écrit :
donc en resumé.. si je suis sur youtube par example avec explorer j'ai du 5.1
mais si j'y vais avec Chrome j'ai seulement 2 haut parleur fonctionnel.
Au moins on sait que c'est clairement un problème logiciel. J'ai beau avoir farfouillé dans chrome, j'ai rien trouvé à ce sujet. Par contre j'ai trouvé un mec qui a le même problème que toi, avec un kit logitech également.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-118 ... em-5-1.htm
Ce serait une question de Dolby Direct Live, qui transforme un son stéréo en son 5.1.
Autre question : avec quel lecteur lis-tu les vidéos/films et la musique que tu as sur ton disque ?
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

chucky911 a écrit : car je crois que mon alim est dans le mauvais sens.. le ventilo de l'alim aspire l'air.. c'est mieux de la placé face au sol ou c'est bien comme sa ?
dans ma tête je me suis dit.. le ventilo aspire l'air si je le place face au sol, il va aspiré la poussiere qui est sous le pc.. mon boitier a des trous d'aération sous l'alim... mais bon je suis pas un pro du montage pc donc j'ai fais ce qui me semblait plus ''logique'' Si je ne me trompe pas, il y a deux ventilo sur cette alim, celui qu'on voit sur la photo, et un autre à "l'arrière" de l'alim, côté bouton on/off et branchement du cable d'alim. Les deux sont chargés de créer un flux d'air intérieur >>>> extérieur. Donc pour moi l'alim est bien placée, elle dirige bien l'air de l'intérieur du boitier vers l'extérieur. Dans un boitier avec alim en haut, il aurait fallu la mettre "à l'envers".
Autre chose, quand la période de garantie de l'alim sera terminée, n'hésite pas à la démonter pour dépoussiérer l'intérieur (aspiro sur mini et bombe d'air sec). Je l'ai fait au bout de 5 ans d'utilisation sur la mienne et elle en avait bien besoin.

Image
Répondre