Pc pour joueur correct ou pas?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sven50400
Configurateur d'antivirus

Pc pour joueur correct ou pas?

Message non lu par sven50400 »

bonjour à tous.

j'aimerai savoir si ma config pc que je vais commander est correct pour un joueur qui aime les hautes résolution et tout mettre a fond :inlove:

voici ce que je vais commander

boitier Cooler Master Storm Stryker
carte mere: maximus 5 gene
proc : I7 3770k
ventirad noctua
ram : 16go
carte graf : gtx 680
disc dur ssd 128go

pour environ 2200€ avec garantie
c'est un pc que j'achete dans une grande surface mais qui monte des tours.donc je sais que c'est un peu plus chere normalement 1800€ mais si j'ai un problème c'est à coter de chez moi ^^

merci de vos réponse, critique ou autre je veux savoir si s'est performant pour du BF3 (4 bientôt) diablo3 etc....
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Pc pour joueur correct ou pas?

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Un peu trop démesuré pour un pc gamer, mais c'est du bon. Quel marque le SSD, et les ram ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

16Go de ram servent à rien on dépasse à peine les 4Go dans les jeux les plus gourmands.
Prends un bon kit 2x4Go DDR3 1600MHz de marque g-skill ou crucial.
carte mere: maximus 5 gene
Cher par rapport au peu quelle apporte en plus, et prendre une carte micro atx dans un boitier aussi énorme c'est curieux.
Prends plutôt une Z77a-g45 : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... =configspc
et si besoin ajoutes une bonne carte son.

Pour le SSD 128Go sont limites dans une config gamer, prends plutôt un 250Go par exemple un crucial M4.

;)
sven50400

enfaite je sais que la carte mere est petite par apport au boitier mais on m'a dit quel était performante et la version maximus extreme falai rajouté 150€ ^^

après j'envisage de faire du montage vidéo et photo par la suite je veux aussi pour le prix que cela me tienne un bon moment

donc tous mes piece son fiable?

et non je ne sais pas la marque du ssd dsl ^^
mai après j'ai des disc dur a coter pour sa c juste pour les jeux et le prix oci il monte vite avec c'est truc la ^^ mon budget est de 2200€ et la je suis a 2240 ^^snif

pour sa jprefere demandé si je serai trankil avec cette config après niveau estétique dans la tour m'importe peu ^^
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Pour baisser le prix, prend une msi Z77a-G43, qui est bien en dessous des 100€, sans aucune perte de performance.

Le SSD est très important, et pas toujours très fiable selon les marques et les séries, donc savoir le modèle est assez important, même si on s'y connait pas forcément..
sven50400

merci je vais lui demander qu'est ce qu'il ma mi. ^^

sinon c'est une bonne config? et si oui a quel point?merci ^^
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Au point d'être à l'aise dans toute tâches lourdes, ou pas.Et faire tourner tout les jeux au max sur une très bonne réso.
sven50400

Merci sa me rassure comme même mettre un prix comme sa déjà et être pas sur du résultat sa stress un peu. Je vais le commander merci bien de c'est info
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par artouillasse »

Alors là je ne comprends pas le prix de 2200€. J'ai fait un panier avec les mêmes composants, selon ce que tu as indiqué, et j'obtiens 1610.23€. Même en rajoutant le montage à 40 euros, un HDD, un lecteur/graveur, on ne dépasse pas les 1800. Payer 400€ de plus me parait exagéré.
http://www.ldlc.com/b-2fada07e43d2e52a.html
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Comme il l'a dit, il achète dans un magasin de montage. ils prennent des frais sur les composant, et une somme de main d’œuvre bien plus importante.. c'est vrai que c'est bien dommage de le faire faire dans ce genre d'enseigne, mais bon. C'est son choix..
sven50400

Comme je les dit c'est pour le sav que je le prend la au moin se n'est pas par telephone. Les gens sont en face de moi comme sa si j'ai un souci sa va peter sec ^^
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

sven50400 a écrit :Comme je les dit c'est pour le sav que je le prend la au moin se n'est pas par telephone. Les gens sont en face de moi comme sa si j'ai un souci sa va peter sec ^^
Vu le cout de leur main d'oeuvre, y a intérêt à ce que ça pète en cas de problème :onfire: . Ceci dit, je comprends ton choix de passer par un magasin près de chez toi, mais je fais quand même :o pour l'importance de l'écart de prix.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

kira083 a écrit :Comme il l'a dit, il achète dans un magasin de montage. ils prennent des frais sur les composant, et une somme de main d’œuvre bien plus importante.. c'est vrai que c'est bien dommage de le faire faire dans ce genre d'enseigne, mais bon. C'est son choix..
Une marge pareille ferait jouir un investisseur suisse.
sven50400

Lol un investisseur suisse. :) :) Je sais que par apport au devis que j'avais,que j'ai perdu . J'ai chercher sur le net le prix si je le montai moi même sa me revenais a 1800 environ. J'avais hésité pour prendre un alienware et la pour le même prix j'avais un ssd de 256go. Un lecteur blu ray. Et j'aodre trop le boitier de l'aurora r4. Mais bon je préfère le sav a coter de chez moi que de renvoyer le pc ou autre. Et ya le prix de windows aussi lol. Merci en tout cas de m'avoir répondu c'est gentil
sven50400

J'espere jouer tout a fond comme un malade lol
Répondre