cofig pc help stp !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
potentiel974
Configurateur d'antivirus

Re: cofig pc help stp !

Message non lu par potentiel974 »

dit moi ou tu a vue ke ke le 3930K ne gére pas le pciex 3 ?! meme chez intel je ne voie pas ca. donne moi l'adresse stp.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Oui, tu peux garder le 2700K sans problèmes, ça c'est sur. mais là je ne pense pas que ce soit nécessaire de tout changer tout comme ça. Là ce que tu as suffit largement à faire ce que tu veux por encore un petie bout de temps! à par si vraiment tu sens que c'est nécessaire, ce qui me parait un peu impensable

EDIT: fait attention à l'orthographe si tu veux bien, c'est mieux pour tout le monde. :thumbsup:
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par artouillasse »

Je l'ai vu ici, mais dis moi si j'ai une hallu parce que j'avais du mal à le croire moi même...
http://ark.intel.com/fr/products/63697/ ... o-3_80-GHz
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

vynil a écrit :Oui, tu peux garder le 2700K sans problèmes, ça c'est sur. mais là je ne pense pas que ce soit nécessaire de tout changer tout comme ça. Là ce que tu as suffit largement à faire ce que tu veux por encore un petie bout de temps! à par si vraiment tu sens que c'est nécessaire, ce qui me parait un peu impensable
:plusun: Totalement d'accord, le 2600K est encore un très bon proco, 16Go de RAM c'est largement suffisant, tu peux encore attendre 1 an à l'aise. A la limite changer de CG en partant sur du PCIe 3.0 en attendant que les futurs Ivy Bridge Extrem sortent, mais sinon je ne toucherais même pas à la config existante.
Modifié en dernier par artouillasse le 20 avr. 2013, 11:00, modifié 1 fois.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Tiens, j'ai trouvé un article qui te fera surement réfléchir avant l'achat :
http://www.hardware.fr/news/12870/ces-n ... a-msi.html
A ta place, j'attendrais donc l'association core i7 IVY BRIDGE/X79 qui gèrera le PCIex 3.0
A vot'bon coeur :japon:
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

potentiel974 a écrit :oui il faudra que je choisi bien entre pc12800 1600mhz et le pc19200 2400mhz il y a prés de 100 euros de différence. (mais en 4x8)
J'ai trouvé un sujet concernant la RAM sur un autre forum, c'est assez explicite :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/P ... 1501_1.htm
Bonne lecture :biere:
potentiel974

un grand merci à tout le monde ! j'ai eu ma réponse. je vais juste changer ma cm que j'ai déjas (rampage 4 extreme) et ma cg (titan supercloked) que j'ai aussi et garder le proc et les rams. merci encore pour toute ces réponse. :bigups:
potentiel974

merci vynil et artouillase pour les liens tu es un chef ! :thumbsup:
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Et bien de rien, ce fut un plaisir!
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

potentiel974 a écrit :un grand merci à tout le monde ! j'ai eu ma réponse. je vais juste changer ma cm que j'ai déjas (rampage 4 extreme) et ma cg (titan supercloked) que j'ai aussi et garder le proc et les rams. merci encore pour toute ces réponse. :bigups:
Je pige pas, tu veux garder le 2600K avec la Rampage 4 extrem ? Parce que le premier est en socket 1155 et la deuxième en 2011, donc incompatible.

Dis moi si je me gourre :
Tu as en ta possession la Rampage 4 extrem et la Titan Superclocked

Si c'est le cas, t'es obligé de prendre un proc en socket 2011. Et pour profiter du PCIe 3.0, il n'y a que les Xeon E5-2XXX en socket 2011.
ou alors, tu veux rendre ces deux cartes et garder ta config actuelle. :desole:
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ah oui c'est vrai, j'avais pas fait gaffe.
potentiel974

excuse je me suis tromper ! j'ai trouver en fouillant un peut.Comme c'est le cas depuis Lynnfield chez Intel, le contrôleur PCI-Express est rapatrié au sein même du processeur. Si les Nehalem faisaient exception à la règle, ce n'est plus le cas avec Sandy-Bridge E dont le contrôleur PCI-Express se trouve au cœur du processeur. Alors que le chipset X58 gérait un total de 36 lignes PCI-Express de seconde génération, le contrôleur PCI-Express au cœur du Sandy-Bridge E en gère 40.

Cela autorise des configurations variées : 2x 16 et 1x 8, 1x 16 et 3x 8 ou encore 1x 16, 2x 8 et 2x 4. Ce qu'Intel ne dit pas c'est que son contrôleur PCI-Express est en réalité déjà compatible avec la norme PCI-Express 3.0. Toutefois pour des raisons de validation et de certification, les cartes graphiques PCI-Express 3.0 n'étant pas encore disponibles, la firme ne souhaite pas encore l'annoncer. On verra à l'avenir comment la situation évolue pour le contrôleur PCI-Express des processeurs Sandy-Bridge E. En attendant, et pour ne froisser personne, Intel mentionne pudiquement qu'il estime que son contrôleur PCI-Express peut atteindre les 8 GT/s de débit. Ca tombe bien c'est exactement le débit attendu pour la norme 3.0 du PCI-Express !

La suite sur Clubic.com : Intel Core i7 3960X : Sandy Bridge E pour le haut de gamme ! : Architecture du Core i7 3960X, mémoire et PCI-Express 3.0 http://www.clubic.com/processeur/proces ... z2QzwLZKuG
Informatique et high tech
(c'est pareil pour le 3930k que je voulais).
potentiel974

il suffit devoire le nbr de voies pciex du proc si c'est 40 donc compatible avec le pciex 3.0.
potentiel974

les poc xeon coute un bras. :huh:
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

potentiel974 a écrit :les poc xeon coute un bras. :huh: