Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
potentiel974 a écrit :excuse je me suis tromper ! j'ai trouver en fouillant un peut.Comme c'est le cas depuis Lynnfield chez Intel, le contrôleur PCI-Express est rapatrié au sein même du processeur. Si les Nehalem faisaient exception à la règle, ce n'est plus le cas avec Sandy-Bridge E dont le contrôleur PCI-Express se trouve au cœur du processeur. Alors que le chipset X58 gérait un total de 36 lignes PCI-Express de seconde génération, le contrôleur PCI-Express au cœur du Sandy-Bridge E en gère 40.
Cela autorise des configurations variées : 2x 16 et 1x 8, 1x 16 et 3x 8 ou encore 1x 16, 2x 8 et 2x 4. Ce qu'Intel ne dit pas c'est que son contrôleur PCI-Express est en réalité déjà compatible avec la norme PCI-Express 3.0. Toutefois pour des raisons de validation et de certification, les cartes graphiques PCI-Express 3.0 n'étant pas encore disponibles, la firme ne souhaite pas encore l'annoncer. On verra à l'avenir comment la situation évolue pour le contrôleur PCI-Express des processeurs Sandy-Bridge E. En attendant, et pour ne froisser personne, Intel mentionne pudiquement qu'il estime que son contrôleur PCI-Express peut atteindre les 8 GT/s de débit. Ca tombe bien c'est exactement le débit attendu pour la norme 3.0 du PCI-Express !
La suite sur Clubic.com : Intel Core i7 3960X : Sandy Bridge E pour le haut de gamme ! : Architecture du Core i7 3960X, mémoire et PCI-Express 3.0 http://www.clubic.com/processeur/proces ... z2QzwLZKuG
Informatique et high tech
(c'est pareil pour le 3930k que je voulais).
Ce lien date de novembre 2011, donc attention. J'ai aussi vu des articles sur Forum Hardware qui se contredisaient, donc bon ^^
Maintenant, les Core i5 et i7 de 3ème génération (i5 3570K et i73770K par exemple), gèrent tous les deux le PCIe 3.0.
Après, je peux comprendre que la distinction entre géré "pudiquement" ou certifié PCIe 3.0 est un peu faible.
potentiel974 a écrit :oui mais il me faut un stocket 2011 comme tu dit ! j'ai déjas trop investie pour faire marche arriére.
A moins de pouvoir échanger la carte en socket 2011 contre une en socket 1155 et prendre un CPU adapté qui est certifié PCIe 3.0 (3570K ou 3770K).
Tu ne peux vraiment pas faire jouer le délai de rétractation pour cette carte ?
je comprends pas trop ce post, quel intérêt de changer de config alors que tu as quasiment ce qui se fait de mieux pour jouer sur le marché actuellement...
Attends plutôt la prochaine génération pour faire tes changements.
exdeath a écrit : je comprends pas trop ce post, quel intérêt de changer de config alors que tu as quasiment ce qui se fait de mieux pour jouer sur le marché actuellement... vrai
Attends plutôt la prochaine génération pour faire tes changements.
Apparemment il a déjà investi dans CM/CG, donc soit il les rend, soit il complète. Toujours vérifier avant d'acheter...
disons que l'alim et la cg pourront être utilisées pour mon autre config. il me suffit de patienter un peu si j'ai bien compris! la carte mère je verrais ce que je vais faire plus tard. merci pour les réponses.