savoir si ma configuration "petit budget" est correcte

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
formulexirus
Apprenti geek
Apprenti geek

savoir si ma configuration "petit budget" est correcte

Message non lu par formulexirus »

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une configuration gamer à petit budget (600 - 700 €), pour cela je suis allé sur le site "topachat" et je voudrai savoir si la config que j'ai choisi est équilibrée. L'utilisation du PC sera essentiellement le jeux mais je ne pense pas me lancer dans l'OC. Et j'aimerai surtout savoir si j'aurai des problèmes de surchauffe car un amis a monté le sien et ce dernier se coupe sans cesse (surement une surchauffe).

CONFIGURATION du 22/04/2013 17:19:22

Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) 172.99 €

Carte mère MSI B75A-G43 69.80 €

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 55.70 €

Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 3, 2 Go 174.90 €

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 61.80 €

Graveur DVD interne 22X, Topachat 14.90 €

Boitier PC Advance Firecase 53.80 €

Alimentation Helios Empire Series 600W 63.99 €

TOTAL : 667.88 €

merci d'avance pour vos réponses :)
julC8
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: savoir si ma configuration "petit budget" est correcte

Message non lu par julC8 »

Salut salut

Ta config est bien mais selon moi un disque dur ssd 128 go (à partir de 80 euros environ) et un disque dur 500 go (voir moins si tu ne comptes pas trop stocker) à la place du disque dur 1To rendra ton ordi plus performant si tu enregistres ton OS et les jeux qui consomment le plus sur ton ssd (cela te couterais je pense environ 20-30 euros de plus).

Niveau boîtier le nzxt source 210 elite est un boîtier très simple, assez gros mais permet vraiment une très bonne ventilation et un très bon refroidissement.
formulexirus
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut julC8,

alors j'avais effectivement pensé au ssd mais j ai une compagne qui utilisera aussi le pc et qui stock pas mal de vidéo et contenue important d’où le fait d'un disque dur 1 TO. J'ai toujours eu des pc de bureau acheté en grande surface (je sais honte à moi lol) donc la lenteur de chargement due a un disque dur vis à vis du ssd ne me dérange pas ^^.

Concernant le boitier, j'ai choisi celui ci parce qu il est fournis avec trois ventilateurs, je ne recherche pas l'aspect esthétique mais vraiment une bonne ventilation pour éviter tout problème lié a une éventuelle surchauffe
julC8
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par julC8 »

Ok ok ;)

Mais justement le boîtier en question (nzxt...) n'est absolument pas esthétique, je te le conseillais juste pour la ventilation, mais si celui-la te convient c'est bon.
formulexirus
Apprenti geek
Apprenti geek

oui je comprend, sinon je viens de voir celui ci http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 56746.html
fournis avec 5 ventilateurs. En faite j'aimerai un boitier bien ventilé ou l'ajout de ventilateur n est pas necessaires :)
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par artouillasse »

Ca a l'air homogène, ceci dit :
Une 660Ti coute 20€ de plus et vaut le surcout.
Les boitiers advance n'ont pas très bonne réputation, la série ELITE de Cooler Master est pas mal. Sinon, côté esthétique, c'est tellement subjectif...
Une alim 500W suffit, exemple la LDLC 500, ou ANTEC HCG 520
Répondre