Conseil pour PC portable orienté gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Elway
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil pour PC portable orienté gamer

Message non lu par Elway »

Bonjour à tous et bonne année 2008.

Je souhaite acheter un portable et je viens de lire l'article "comparatif et guide d'achat pour choisir un ordinateur portable" et j'aurais quelques petites questions à vous poser:

A savoir que ce portable sera presque exclusivement destiné aux jeux vidéos anciens, actuels et à paraître.
Étant donné que les portables ne sont pas évolutifs et que je compte tout de même le garder au moins 3 ans, je suis près à casser la tirelire et à mettre dans les 1500€ pour me prémunir d'une obsolescence trop rapide.

Voici donc mes questions:

-La plupart des portables que je vois ne sont dotés que de 2GO de Ram.
Sera-ce suffisant sur la durée (environ 3 ans) ?

-Est il plus rentable de souscrire à l'option 4 GO dés maintenant ou de le faire évoluer avec le temps ?

-Sont ils moins tous évolutifs dans ce domaine ?

-Comment fait-on au juste pour rajouter de la ram sur un pc portable ?
Il faut l'ouvrir ? le renvoyer au constructeur ? Autre ?

-Quels sont les meilleurs constructeurs pour les pc portable destinés aux gamers: Dell ? Alienwware ? Autre ?

-Je ne suis pas du tout un fan de windows vista.
Est il encore judicieux de s'acheter un pc portable sous windows XP ?

-Si je garde XP, ne serais-je pas trop à la ramasse pour les jeux à venir (directx 10)

-Quelle carte graphique me conseillez-vous (toujours dans l'optique de la durée) ?

-Quel processeur ?

-Quel disque dur: 5400 ou 7200 tr/min

-Ou plus généralement, quelle config ?

Par avance merci.
Elway.
Alex74
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Alex74 »

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais je vais tenter de répondre a tes questions.

-RAM: dépend de l'OS (512mini pour XP, 1024 mini pour Vista). Tu peux la changer toi meme en ouvrant le PC et en achetant de la ram specifique pour portable (et compatible avec ta reference). Tu peux trouver ca sur www.ldlc.com. Mon avis c'est de se contenter de 2Go car ca suffit a peu pres aujourd hui, et de rajouter des barretes unpeu plus tard quand les prix de ram auront encore baisser. Attention une quelconque modif sur ton portable fait sauter la garantie. Attention je crois que Vista 64bits est le seul a pouvoir reconnaitre 4Go de ram (mais je suis pas sur).

-Alienware est sans doute la marque la plus interessante pour un gamer, mais je doute qu avec 15OO euros tu puisse avoir quelque chose... Compte plutot au moins le double chez Alienware (filiale de dell). Dell font de tres bons PC, tres equilibres (la configuration est importante, mais l equilibre entre les composants l'est encore plus). Les autres constructeurs font aussi de belles choses dès que tu veux mettre le prix (Sony, Toshiba...). Certains sites proposent un classement des meilleurs portable gamers du moment (je ne me rappelle plus dsl).

-J ai bien peur que l on doive tous passer sur Vista un jour ou l autre... et peut etre qu acheter un nouveau PC sans vista est un peu dommage (surtout pas facile car part chez dell ca risque d etre dur a mon avis).

-Pour la carte graphique la 7500GTX (si je me souiens bien) de chez Nvidia reste la reference portable (ancienne generation). Sinon, je te conseille chez Nvidia les series 8xxx GT (et surtout pas GS). Par exemple les 8600GT 256mb sont interessantes. Si tu veux vraiment jouer, la meme en version 512mb peut etre pas mal. Je ne connais pas les produits ATI.

-Processeur: Core 2 duo (meilleure gestion que les AMD en ce moment). Vu le prix que tu veux consacrer, reste sur la série 7xxx. Le 7500 est tres interessant car on passe de 2mb de cache a 4mb. Pour moi c 'est le meilleur compromis (payer 200 euros de plus pour le 7700 et 0,2GHz de plus n'est pas essentiel selon moi)

-Disque dur 7200 c'est beaucoup mieux pour tout ton systeme... Mais les 5400 sont beaucoup moins chers, et tu aura toujours la possibilité de mettre un disque dur plus rapidde dans un an quand les prix auront fortement baissés, et que ton PC commencera a tirer la langue...

J espere ne pas avoir dit trop de conneries et t'avoie aidé.

Cordiaement
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

tu devrais aller jetez un coup d'oeil au vosto de chez dell normalement pour les entreprises mais maintenant pour le grand public. il sont tres intéressant pour environ 1000 euros (t7250, 2 go de ram, disque dur 7200 trm et 8600m gt) ;)
Elway
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Elway »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je penses que je vais aller voir du côté de chez dell car en effet, alienware est vraiment trop cher pour moi...
Répondre