aide pour upgrade pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sky13
Apprenti geek
Apprenti geek

aide pour upgrade pc

Message non lu par sky13 »

Salut à tous, j'ai besoin de vos connaissances ^^ alors j'ai un ordi hp a6635fr un peu modifier, j'ai eu de nombreux soucis avec cette ordi surtout l?écran qui se fige et obliger de reset jusqu?à la semaine dernière il étais inutilisable.
J'ai donc décider de le démonter et de le nettoyer à fond et depuis il remarche sauf qu'il fais un bruit assez bizarre je me dis que sa pourrai venir du ventilateur ?

Apres je suis un joueurs de starcraft 2 pour ceux qui connaissent et j'ai énormément de mal a le faire tourner en low donc je vous demande quel pièce faudrait changer etc ... pour l'instant j'ai :
- processeur AMD phenom 8600 triple core processor 2.30ghz
-Nvidia GeForce GT 620 1go ( pièce changer )
-carte mère MCP61PM-HM(nettle3)
-Ram 4go en DDR2
-Le disque dur à étais changer je me rappelle plus vraiment du nom mais il fais dans 1.5To

Si vous pouvez m'aider sa serais super je suis vraiment perdu thx
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: aide pour upgrade pc

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Tout d'abord quel est ton budget ?
Je te conseil surtout de changer la cg, qui la principal source de bridage dans ta config. Une HD7770/7850 sera parfaite.

Mais si ton budget te le permet, partir sur une config neuve dans les 450/500€ serai le mieux.

Pour le bruit, à quoi il ressemble a peut prêt ?
sky13
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par sky13 »

Salut merci pour ta réponse en faite le bruit j'ai l'impression que c'est le ventilateur qui tourne donc le bruit du ventilateur avec un son de pièce métallique qui tape ^^ ( un peu dur à décrire )

On m'avais déjà conseiller de passer plutôt à un nouvel ordi je pense qu'il me reste que sa à faire :/
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par kira083 »

Tu as regarder si rien n’entravai la rotation des ventilo ? un bruit de métal me parait gros.. ce n'est pas le HDD ? (essaie de vérifier en débranchant les ventilo)

Si tu veux de bonne perfo, il vaut mieux.. si tu n'a pas le budget, tu peux changer un proc, en prenant un plus récent, (une mise à jour du bios sera surement nécessaire) et en changeant la CG.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Si tu n' attends rien de plus au niveau perfs de ce que ton pc t'offre déjà je vois pas pourquoi il faudrait changer complètement la machine. Alors changer la cg (pour une 7770 semble un excellent choix) voir le proco me parait suffisant. :ouioui:
Répondre