Je cherche à monter un ordinateur qui aura 20 to de stockage. Ce sera un ordinateur dédié au stockage de rush de mes cours métrages. Je vais essayer de vous expliquer mon idée.
En gros j'ai plusieurs tournages qui vont avoir lieu et ces tournages tout le long d'une année vont remplir 20 to de mémoire.
Au début je stockais ca sur des disques durs lacie (avec connectique USB 3.0) mais en fait je n'ai aucun ordinateur avec des ports USB 3.0 et donc tout chargement de rush dans le disque est juste TRES TRES long comme vous pouvez l'imaginer. J'ai donc besoin d'acheter un ordinateur avec plusieurs port USB 3.0 pour augmenter la vitesse de telechargement.
Je me suis donc dit que si je devais acheter un ordinateur pour avoir des ports usb 3.0 ca vaudrait peut-être la peine (comprendre ici que ca sera moins cher

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me le dire.

J'aimerais donc savoir quelle pièce prendre pour cet ordinateur qui ne servirait qu'au stockage et au visionnage des rushs.
En fait je ne sais pas quel boitier prendre et surtout ce que je dois mettre comme carte mère et carte graphique. Après également au niveau des disques durs interne je ne m'y connais pas du tout.
Oui en fait j'ai juste une idée mais je n'ai aucune connaissance technique pour la réaliser

D'avance merci pour votre aide.