Re question sur 88000 gts

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lolo
Configurateur d'antivirus

Message non lu par lolo »

Re bonjour et merci; ( j'ai bien 2 G en barettes de 1G)

Bon pour vous resumer , je l'ai sortie car elle était bouillante a la main je la rebranche demain matin... et vous tiens informer sur sa t° si je trouve ...

Ok , vous me soulevez d'autres questions tel que:

1/ou dois je voir la t° de ma carte graphique :desole: moi néophyte ...

2/ donc quand j'ai branché les 2 alim, j'etais bien ?
si j'ai bien lu les explications de "vieupol" ses explications "molex"

3/aussi y a t-il ou peut il y avoir des problemes sur le fait que je tourne en 32 bits alors que tout est prevue pour du 64 bits ? :hein:

4/pourquoi une carte graphique peut elle chauffer?

5/y a t il une possible incompatibilitée ?
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

re sur 8800 gts

Message non lu par vieupol »

va voir sur choixpc.com...clic sur montage pc...clic sur connectique entre boitier et C.M.
puis sur connectique entre C.M. et peripheriques...faire dérouler...tu verras un connecteur 6 broches marqué PCI-E et qui se branche sur la CG (il vient de l'alim).
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Re question sur 88000 gts

Message non lu par SquawK »

Faut faire répondre et pas nouveau (suite de ce topic)
2/ donc quand j'ai branché les 2 alim, j'etais bien ?
Oui.
3/aussi y a t-il ou peut il y avoir des problemes sur le fait que je tourne en 32 bits alors que tout est prevue pour du 64 bits ? :hein:
Aucun problème.
4/pourquoi une carte graphique peut elle chauffer?
Un GPU ça chauffe très très fortement et c'est tout à fait normal. ça consomme aussi beaucoup d'énergie pour les plus puissant (d'ou les alimentations supplémentaires car le PCI-E ne peut fournir que 75w). C'est tout à fait normal que le GPU soit brulant, ça peut dépasser 100°C facile (attention à pas se bruler). Dans une carte aussi performante que la 8800 GTS y'a 1 milliards de transistor, c'est à dire bien plus que dans un processeur dual core moderne. Bref ça chauffe... mais le design des cartes est prévue pour que çe fonctionne même dans des conditions difficile. Du moment que y'a un ventilo qui évacue l'air dans le boitier ça va.
5/y a t il une possible incompatibilitée ?
Aucune.

Pour les problèmes d'affichage, tu peux faire un screen ? ça peut venir d'une surchauffe oui mais aussi d'une carte endomamagé (au niveau de la ram). Dans ce cas c'est retour sav malheureusement. :(
Modifié en dernier par SquawK le 05 janv. 2008, 23:11, modifié 1 fois.
lolo

Merci c'est un tres bon site avec plein d'infos pour quelqu'un comme moi,
Je vais aller chercher d'autres questions dedans .
En attendant je crains un peu de blesser mon pc avec un mauvais montage ...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Vu toutes les sécurités qu'il y a maintenant, tu risques pas vraiment d'abimer quelquechose. Par exemple si tu branches les prises externes sur la carte graphique, elle se met en sécurité et tu as un message d'alerte (sentinelle NVIDIA).
lolo

SquawK

Bon tu me vois bien rassurée, alors qu'est un screen je viens de faire une recherche mais rien d'explicite ne me parvient :marteau:

Merci
lolo

ca y est j 'ai compris le screen ;si je peux , j'essaierai de faire le screen je vous tiens informé dans la matinée apres avoir rebranchée la GPU.
Merci
lolo

Euréka !

Euréka !
Voila
1/ mon erreur je n'avais pas desactivé la carte graphique de la carte mere je pense que c'est ce qui me faisait les morceaux d'ecran noirs .

Ma temperature GPU est a 53° hors application( il fallait telecharcher ntunes pour que j'ai acces a cette fonction)... je pense que c'est correcte vu que sa peu monter a 100° par contre comment connaitre le seuil critique de ma carte graphique.

Sinon elle tourne mieux mais il y a des bugs style sur flatout 2 (meme pas le 3 !) la voiture est figé dans le decort ?? :hein: vous comprenez ce que je n'ai pas fait ?
Merci a toute a l heure :)
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

re sur 8800 gts

Message non lu par vieupol »

53° ça me parait un peu trop. et le seuil supèrieur doit-être vers 120°.
Répondre