Config PC Gamer 1200€max
Config PC Gamer 1200€max
Bonjour à tous,
Donc je voudrais m'acheter un PC Gamer avec écran (1.000€max), en notant toute fois que j'ai déja les périphériques (graveurs, clavier, souris), et aussi une bonne alim (Corsair GS600 ici).
Je pensait donc partir sur les derniers i5 4670K (Haswel), qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos idées
Donc je voudrais m'acheter un PC Gamer avec écran (1.000€max), en notant toute fois que j'ai déja les périphériques (graveurs, clavier, souris), et aussi une bonne alim (Corsair GS600 ici).
Je pensait donc partir sur les derniers i5 4670K (Haswel), qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos idées
Modifié en dernier par Ithrendil le 05 juin 2013, 20:14, modifié 1 fois.
Re: Config PC Gamer 1000€max

Oui partir sur Haswell est une bonne idée dans le cas d'une nouvelle config.
Dans ton budget je ferais quelque chose comme ça : http://www.ldlc.com/b-b59723a3ff23e608.html#aff264
un bon écran 24" avec une carte graphique qui te permettra de jouer a tous les jeux dans d'excellente conditions, 8Go de ram, un boitier spacieux et silencieux...
Par contre il faut rajouter une centaine d'euros pour le prix de windows si besoin.

Ta config me semble pas mal mais je ne vois pas de ventirad (je prend la version i5k pour l'over...) et je comptais prendre un SSD 128go au moins pour mes apps les plus courantes et 1 ou 2 jeux !
j'ai essayé de coller à ton budget... et je ne savais pas si il te fallait aussi une licence windows.
Si tu veux un bon rad pour overclocker le Thermalright macho ou un true spirit 140 par exemple.
Pour le SSD un Samsung 840 est un excellent choix. Par contre attention, 120Go sont vite rempli sur une config gamer, à toi de voir si c'est suffisant.

Si tu veux un bon rad pour overclocker le Thermalright macho ou un true spirit 140 par exemple.
Pour le SSD un Samsung 840 est un excellent choix. Par contre attention, 120Go sont vite rempli sur une config gamer, à toi de voir si c'est suffisant.

Finalement j'ai pu augmenter mon budget pour avoir 1200€, une nouvelle config à me proposer ?
Re: Config PC Gamer 1200€max
J'ai essayer d'améliorer un peu la config de ton panier, et j'ai changer la tour qui semble avoir un bon avis afin de gagner un peu sur le prix et voici ce que j'ai pu faire:
http://www.ldlc.com/b-6446eb54b9335ef6.html
Pour la CG je bloque, avec mon alim j'aurais aimer savoir si la 7950 pour 50€ de plus était vraiment mieut que la 7870.
Je pense aussi prendre un autre HDD car celui-ci n'est plus en stock. Et je suis très impatient quand je commande un nouveau PC.
http://www.ldlc.com/b-6446eb54b9335ef6.html
Pour la CG je bloque, avec mon alim j'aurais aimer savoir si la 7950 pour 50€ de plus était vraiment mieut que la 7870.
Je pense aussi prendre un autre HDD car celui-ci n'est plus en stock. Et je suis très impatient quand je commande un nouveau PC.

ce n'est pas une 7870 "normal" que je t'ai mis, c'est une 7870 XT.
Malgré sont nom la XT est en fait une 7950 castré. Elle est un tout petit peu moins performante que la 7950 pour un prix plus petit.
Tu peux regarder ce tableau de nos amis de choixpc pour te faire une idée de la différence de perfs.

Les deux valent le coup, c'est une question de budget c'est tout. Mais les deux permettront de faire tourner tous les jeux dans d'excellentes conditions sur un écran full HD.
Malgré sont nom la XT est en fait une 7950 castré. Elle est un tout petit peu moins performante que la 7950 pour un prix plus petit.
Tu peux regarder ce tableau de nos amis de choixpc pour te faire une idée de la différence de perfs.

Les deux valent le coup, c'est une question de budget c'est tout. Mais les deux permettront de faire tourner tous les jeux dans d'excellentes conditions sur un écran full HD.
Effectivement la différence de perfs est pas énorme je vais plutot rester sur la tienne alors ! Niveau retours etc... la CG que tu me propose à de bon taux ?
Malheureusement on a pas les chiffres pour la 7870 XT (taux-retour-sav-composants-t24030.html).
la 7870XT étant une 7950, je pense que l'on doit tabler sur un taux de retour assez similaire aux 7950 de sapphire (-5%).
On l'a pas mal conseillé sur le forum et on a pas eu trop de retour négatif, une personne je crois c'est plein d'un problème de bruit et a fait marché le SAV...
la 7870XT étant une 7950, je pense que l'on doit tabler sur un taux de retour assez similaire aux 7950 de sapphire (-5%).
On l'a pas mal conseillé sur le forum et on a pas eu trop de retour négatif, une personne je crois c'est plein d'un problème de bruit et a fait marché le SAV...
elle est suffisante pas de soucis, tu peux overclocker.