Config pc bureau/internet

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 22 août 2012, 09:40
Localisation : Paris

Config pc bureau/internet

Message non lu par 9DeathAngel3 »

Bonjour,
j'aimerais monter une config qui puisse faire tourner win 7 nickel et le surf internet et les jeux flash,ainsi que des diapos photos.
Pour un budget allant de 250 à 300 €
sans os, ni tour, ni HDD/SSD

voila a quoi je pensais :
CPU : Intel Processeur Core i3-3240 / 3.40 GHz ( je pense qu'il est bien pour cette utilisation)
Ventirad : Noctua NH-U9B SE2 ( Je sais pas trop si il est bie navec ce proc?! :s)
Ram : 4 GB g. Skill DDR3 PC3-12800 1600MHz ( 4 ou 8 go aucune idée )
CM : ASRock B75M Carte mère Intel Micro ATX Socket 1155 ( une carte basique car pas besoin de GPU)
GPU : Aucun
Alim :Corsair CP-9020046-EU Alimentation pour PC ATX 430 W ( je ne sais pas combien consomme tout ce ptit monde)

J'aimerais avoir votre avis, n'hésitez pas à me donner vos conseils! Lâchez-vous ;)
Merci d'avance
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Config pc bureau/internet

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Tu n'as besoin de prendre grand chose, et tu as un budget assez large.. alors autant se faire zazir.
Pour le cpu, un 3220, qui a un meilleur rapport perf/prix: http://www.ldlc.com/navigation/3220/ (30€ les 100mhz de plus, non merci. Les performance ne seront pas au rendez-vous, surtout pour ton utilisation.)
Pour les rams, si tu fais beaucoup de multitâche, (plusieurs onglet de jeux flash/youtube + skype + musique, etc) autant prendre 8go, vu la différence de prix..
Pour la CM, je verrais bien une petite msi Z77A-G43, histoire de pouvoir upgrade, ça sert toujours, à toi de voir..: http://www.ldlc.com/fiche/PB00128830.html
Pour le ventirad, un hyper TX3 sera largement suffisant: http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html

Voila, en espérant t'avoir aider =)
Avatar du membre
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 22 août 2012, 09:40
Localisation : Paris

Re: Config pc bureau/internet

Message non lu par 9DeathAngel3 »

Merci a toi!! Réponse rapide ;)
Pour le cpu -> ok c'est noté
niveau ram -> ok
sinon pour le ventirad j'aime pas vraiment les attaches :s je sais je suis dur :D mais elles sont pas très pratique : autre chose?
Niveau ram? quelque chose a me conseiller en 8go?
Merci encore :)
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Config pc bureau/internet

Message non lu par kira083 »

Euh c'est les attaches "origine" intel, je trouve que c'est les plus simple (je possède un tx3 aussi).. sinon je peut t'orienter vers un Artic Freezer 7: http://www.ldlc.com/fiche/PB00112509.html plus facile.
Car mettre aussi cher, et aussi performant sur un cpu qui ne chauffe presque pas, c'est un peut du gaspillage. :/
Avatar du membre
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 22 août 2012, 09:40
Localisation : Paris

Re: Config pc bureau/internet

Message non lu par 9DeathAngel3 »

kira083 a écrit :Euh c'est les attaches "origine" intel, je trouve que c'est les plus simple (je possède un tx3 aussi).. sinon je peut t'orienter vers un Artic Freezer 7: http://www.ldlc.com/fiche/PB00112509.html plus facile.
Car mettre aussi cher, et aussi performant sur un cpu qui ne chauffe presque pas, c'est un peut du gaspillage. :/
Okey bon ça marche je suis d'accord avec toi :) Merci
Sinon niveau ram 8go ok!
Et ma dernière question c'était niveau alim une 430w suffirais ?
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Config pc bureau/internet

Message non lu par kira083 »

Largement ! sans CG, tu vas même pas caresser les 300w ^^ Puis même si un jour tu comptes rajouter une petite cg fanless comme la 7750 pour être à l'aise, tout en gardant un silence. Tu seras large.
Avatar du membre
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 22 août 2012, 09:40
Localisation : Paris

Re: Config pc bureau/internet

Message non lu par 9DeathAngel3 »

kira083 a écrit :Largement ! sans CG, tu vas même pas caresser les 300w ^^ Puis même si un jour tu comptes rajouter une petite cg fanless comme la 7750 pour être à l'aise, tout en gardant un silence. Tu seras large.
Une alim a me conseiller en particulier? ;)
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Config pc bureau/internet

Message non lu par kira083 »

La CX430 que tu as choisi est parfaite pour ton utilisation, c'est pour ça que je n'ai pas corriger ^^
Avatar du membre
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 22 août 2012, 09:40
Localisation : Paris

Re: Config pc bureau/internet

Message non lu par 9DeathAngel3 »

kira083 a écrit :La CX430 que tu as choisi est parfaite pour ton utilisation, c'est pour ça que je n'ai pas corriger ^^
Ahhh ok et bien merci a toi :P

Je me laisse quelques jours pour voir ça et je me monte ça!
Merci à toi et bonne soirée!
:cool:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Config pc bureau/internet

Message non lu par kira083 »

Pas de soucis, bonne soirée à toi aussi, et n'hésite pas à nous faire un petit retours avec plein de photos :inlove:
Avatar du membre
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 22 août 2012, 09:40
Localisation : Paris

Re: Config pc bureau/internet

Message non lu par 9DeathAngel3 »

kira083 a écrit :Pas de soucis, bonne soirée à toi aussi, et n'hésite pas à nous faire un petit retours avec plein de photos :inlove:
ça marche!! :) C'est pour un ami donc je prendrait quelques tofs avant de lui filer ;)
@+ :cool:
Répondre