probleme disons... tres embetant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
FRush9
Configurateur d'antivirus

probleme disons... tres embetant

Message non lu par FRush9 »

voila pour faire simple a partir des différents conseils que l'on ma donné pour l'acquisition d'une carte graphique , jai suivis vos conseils et jai fait l'acquisition d'une HD7970 vapor-x 3go cependant, elle n'est pas reconnu par le pc du coup je peux pu rien faire vu que le pc ne la reconait pas et ne choisis pas entre celle la et celle déjà intégrée je ne sais pu que faire jhe suis un peu desepéré et je pense pas que ce soit un probleme dalim jai pas overclocké le proc et c'est une corsair HX650 80+gold.
voila jaimerais avoir votre aide je suis un peu perdu... qqun a cette carte? comment l'a t-il installée? ....
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: probleme disons... tres embetant

Message non lu par exdeath »

:hello:

Tu dois mettre ta carte dans le 1er port PCI-E 16x de ta carte mère. Vérifie qu'elle est bien enfoncé.
Ensuite tu dois l'alimenter à l'aider de deux prises PCI-E (6+2 pins) qui sont sur ton alimentation.
Enfin tu branches l'écran sur l'une des prises de la carte graphique (et non plus celle de la carte mère), et ça devrait démarrer correctement.
Si tout marche, tu n'as plus qu'à installer les derniers pilotes que tu vas chercher sur le site d'amd.

;)
FRush9

nn c pas aussi facilr je lai branche sur le 16x il est alimenté par les deux 6+2 pins et le moniteur est branche sur le hdmi de la carte grapgique les ventilos tournent ettout mais sur lepc impoqsivle de la voir elle est pas reconnuouplu ils disent vga simple et je nepeux rien faire de plus jai desinstaller catalyst je le reinstalle et a cemoment la quand le pc redemearre il plante je suis oblige de le reboot et au reboot je dois faire restaurer donc linstallation de catalyst na pas marche ducout la je suis un peu desepere 400€ pour une carte qui marche pas --' si vous pouvez maider he vous enserait grandement reconnaissant
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je comprends pas trop, quand tu te branches dessus ton écran marche et tu arrives à accéder au bureau?
si oui ta carte marche...
T'as plus qu'a installer les pilotes que tu trouveras ici : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
FRush9

mais c'est la le probleme elle affiche le bureau mais c tout les pilotes ne veulent pas sinstaller quand je met le cd de iotes je linstalle apres le pc redemarre il plante ,je dois restaurer la sesssion et du coup linstallation des pilotes n'a pas marchée si qqun a la meme cafrte pourrait il me dire coment il a fait .
en fait je n'arrive pas a desactive l'igpu et je pense que c'est pour ca que lordinateur ne peux pas afficher autre choses que le bureau (ex des jeux) je pense que le pc narrive pas a choisir entre les deux peut etre que je me trompe ...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

normalement dès que tu installes une carte graphique l'IGP est automatiquement désactivé. D'ailleurs si tu branches ton écran sur le port dvi de ta carte mère tu ne devrais plus avoir de signal et donc écran noir...
Essais de passer un coup de CCleaner pour nettoyer le registre, puis installes les derniers pilotes dispo (catalyst software suite complète) ici : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Fais bien attention à prendre la bonne version en fonction de ton windows.
nn c pas aussi facilr je lai branche sur le 16x il est alimenté par les deux 6+2 pins et le moniteur est branche sur le hdmi de la carte grapgique les ventilos tournent ettout mais sur lepc impoqsivle de la voir elle est pas reconnuouplu
Si possible essais de te connecter à ta carte graphique via dvi pour commencer.

PS : un petit effort de rédaction et d'orthographe serait le bienvenu ;)
FRush9

j'ai tout essayé dvi vga hdmi mais ca fonctionne pas
ps: désolé pour la rédactionmais je suis sur portable et c'est plus embétant pour taper ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

si t'as bien installé les pilotes que je t'ai mis en lien, je sais pas trop ou est le problème...
T'as pas d'autres pilotes graphique déjà installé? des Nvidia ?
FRush9

probleme resolu ce n'etait pas un probleme de pilotes en fait c'est bios quibizarrement n'etait pas le plus recent donc apres avoir flashez le bios tout est rentré dans l'ordre =)
ps: jai lance une partie de minecraft pour voir je tourne a 350 fps en constant et jai fait une pointe a 1122 en regardant vers le ciel !!!! c'est juste enorme merci beaucoup ;)
Répondre