Départ, arrêt en boucle.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
arky28
Apprenti geek
Apprenti geek

Départ, arrêt en boucle.

Message non lu par arky28 »

Bonjour

J'avais monté un pc en octobre 2012 avec
Carte mère Gigabyte z77 mx d3h
Core i5 3450
Alim Antec 400w
8go ram

Je l'ai monté très rapidement et il démarré du premier coup et il marchait très bien. Je ne joue pas, je fais de la photo.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu remplacer le ventirad d'origine par un Noctua, hier.
Opération terminée, le pc ne s'allumait plus. En cherchant , je me rends compte que j'ai alimenté la prise ATX 12 a l'aide d'une partie du connecteur PCI-e a 6 pins.
Je corrige et j'utilise la bonne fiche à 4 pins
Quand je l'allume, il n'y a plus aucun bip; tous les ventilateurs démarrent (CG, alim,refroidisseur Noctue, les deux ventilateurs du boitier); ils tournent 2 secondes et tout s'arrête puis tout repart et s'arrête en boucle.
Ai-je grillé mon proc ou ma carte mère?
Ô rage, ô desespoir ô Seigneur mon Dieu! Qui viendra à mon secours?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Départ, arrêt en boucle.

Message non lu par exdeath »

:bienvenue:

pas de panic, le proc c'est du solide, ça m’étonnerais que tu lui ais fait du mal.
A priori ta carte mère se met en sécurité car quelque chose ne tourne pas rond...

As tu alimenter le processeur à l'aide de l'ATX/EPS 12 volts. Il se branche en haut a gauche du processeur.
à l'aide d'un câble comme celui ci (c'est marqué atx 12v dessus normalement) :
Image
c'est un câble 8 pins, si ta carte mère propose une prise 4 pins, ce câble est scindable en deux. Regarde bien, tu dois pouvoir le déboiter pour former 2 prises 4 pins.

Est tu sur que ton rad noctua est correctement installé?
tu as réessayé avec le rad d'origine?
arky28
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci d''être là exdeath.
Je me suis trompé au départ en alimentant avec avec une partie de la fiche pci-e à 6pins dont 4 sont entrés dans la prise sans problème helas. Je m'en suis aperçu et j' ai connecté le bon cable (2 fois 4 pins).
J'ai remis le rad d'origine et c'est toujours pareil
arky28
Apprenti geek
Apprenti geek

exdeath a écrit ::bienvenue:

pas de panic, le proc c'est du solide, ça m’étonnerais que tu lui ais fait du mal.
A priori ta carte mère se met en sécurité car quelque chose ne tourne pas rond...

As tu alimenter le processeur à l'aide de l'ATX/EPS 12 volts. Il se branche en haut a gauche du processeur.
à l'aide d'un câble comme celui ci (c'est marqué atx 12v dessus normalement) :
Image
c'est un câble 8 pins, si ta carte mère propose une prise 4 pins, ce câble est scindable en deux. Regarde bien, tu dois pouvoir le déboiter pour former 2 prises 4 pins.

Est tu sur que ton rad noctua est correctement installé?
tu as réessayé avec le rad d'origine?
Je t'ai répondu. Il me semble que c'est un problème qui vient souvent sur les frums, je n'ai pas encore vu une solution
arky28
Apprenti geek
Apprenti geek

Problème Résolu. C'était finalement la carte mère
Répondre