Conseils pour un gamer amateur

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
miguel77
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils pour un gamer amateur

Message non lu par miguel77 »

Bonjour à tous !

Après environ 3 ans de convalescence (2 HDD cramés, la pile LED bousillée, 3 reformatages, PAD cramé....) mon PC portable Toshiba Satellite a rendu l'âme. Bien décidé à en acheter un autre, je prends cette fois ci des précautions en sollicitant vos précieux conseils. Estimant m'être fait totalement arnaqué sur l'achat de mes deux PC précédents (je ne comte plus les crises de nerfs et les WE entiers passés à résoudre leurs problèmes), je veux votre avis pour un PC portable qui ne sois pas bon à jeter au bout de 6 mois.

Alors voilà :
- Utilisation : Bureautique, Multimédia (vidéos, séries, films, beaucoup de musique, Photoshop), et Gamer à mes heures perdues (Des jeux je pense pas trop gourmands League Of Legend, MMORPG, Sims...).
Vous l'aurez compris, une carte graphique performante et qui peut rester viable pendant quelques années (je veux mes 130 ips sur LoL ! Avec mon ancien, j'avais 1 ips et j'étais invoqué 2mn aprèstout le monde :sleepy: ). De même, un PC qui ne mette pas 4mn après le démarage à vouvrire Mozilla :biggrin:
- Budget : 650e max ! Oui les temps sont durs, ne vous moquez pas :'(

Dans mes petites recherches, j'ai trouvé ce PC. http://www.ldlc.com/fiche/PB00138961.html#aff264

Est-ce le PC le plus adéquat à ma situation ? N'y a-t-il pas mieux en matière qualité prix ?
La chose qui me rebute est l'utilisation de l'i3.... n'est ce pas un peu faible ? J'ai vu vaguement la sortie de nouvelles génération de produits (i7 Haswell, nouvelles CG Nvidia...), ne va-t-il pas vite devenir obsolète ?

Alors je me doute que vous devez recevoir des demandes comme les miennes tous les jours, le mec qui veut trouver le Saint Graal à prix raisonnable, mais je vous demande quand même : un AlienWare pour noob et à prix cassé pour que je puisse enfin exploiter mes qualités de Loleur ? :lol:

Merci à tous !
LeonisD
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Conseils pour un gamer amateur

Message non lu par LeonisD »

Je sous estime peut-être les portables mais... attention :

De mon point de vue, l'objectif d'un pc portable est d'avoir un pc facilement transportable avec une bonne autonomie pour faire de la bureautique voir... regarder des vidéos / écouter de la musique.

Par contre, un portable est rarement conçu pour jouer ni pour faire des choses demandant de la puissance (surtout pour ton budget) : sauf exception il va chauffer, s'user rapidement, il fera de plus en plus de bruit et au bout de 2, 3 voir 4 ans, il lâchera.

Les configs proposées sont rarement équilibrée ou bien plus cher qu'un fixe.

Je laisse les experts te conseiller mais au vu de ton budget, si tu ne compte pas l'utiliser comme un portable (déplacement fréquent,...), je ne peux que te conseiller de prendre un fixe.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Conseils pour un gamer amateur

Message non lu par shadelv »

130 ips sur LoL, je doute que ce soit possible sur portable.
60 ips, pas dans ton budget.
Comme LeonisD le dit, si tu ne te déplaces pas avec le PC, prends un fixe.
Répondre