Mise à jour du Bios

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Mise à jour du Bios

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour à Tous

j'ai un ami qui viens de m'appeler, il la eu un souci avec son bios, voilà ce qu'il dit

J'ai acheter un nouveau processeur et une carte graphique.
J'avais un i5 2500 k avec une carte mère asus p8p67m .
J'ai installer le proco et la carte graphique mais le pc ne démarrer pas, je remet le I5 et ca marche il démarre.

j'ai pu constater qu'il fallait mettre le bios à jour pour le I7.J'ai mis le bios à jours et maintenant avec aucun des deux proco il ne demarre... la diode sur la carte mère reste rouge.

J'ai essayer les barette memoire elle fonctionne . J'ai aussi enlever la pile attendu 15 minutes mais toujours pareil ça ne demarre pas.Dernier recours , le cmos mais la aussi sans succès. Je suis bloqué.

Qu'en pensez vous, la CM est HS. Merci
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Mise à jour du Bios

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

La mise à jour du bios bien marché ? as-tu bien pris le bon fichier du bios, sur le site constructeur Asus, et le bon modèle de ta cm ?
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Mise à jour du Bios

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour
Pour info je n'ai rien pris du tout moi c'est mon ami qui à télécharger la mise à jour du Bios, il m'en à informé juste, donc voici ce qu'il dit par la suite

Pour l'histoire de la MAJ , je l'ai bien faite , en EZ avec une clé usb , l'installation avait réussis sans problème.

Mais toujours pas d'I7 pris en compte , avec en prime l'I5 qui ne booter plus non plus ..

CMO , pile , rien n'a résolu le problème .

Est ce que les 150 boot et reboot ont endommagé la carte
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Mise à jour du Bios

Message non lu par kira083 »

Pour moi, il a donc télécharger le mauvais fichier. Les boot et rebbot n'ont rien à voir dans l'histoire.

Normalement avec sa P8P67, il a un CD Asus Crash free bios qui est fournis, il peut essayer de l'utiliser pour récupérer le bios.. tout est expliquer sur le livret de sa carte mère
Répondre