Echéances achat portable gamer (et autres questions...)

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Edern
Apprenti geek
Apprenti geek

Echéances achat portable gamer (et autres questions...)

Message non lu par Edern »

Bonjour à tous ! :hello:

J'achèterai dans les mois qui viennent un pc portable principalement dédié aux jeux et trois questions.

1) J'ai un budget de 1000 euros, les msi GE 60 / 70 sont ils toujours la référence dans cette gamme de prix ou bien d'autres marques comme Asus offrent-elles par exemple une meilleure ventilo donc une plus longue durée de vie?

2) Généralement sur MSI, on n'a que 4 go de RAM. Est-ce suffisant pour le jeu ou faut-il faire attention à avoir des slots pour en rajouter ?

3) J'ai tout mon temps (je peux acheter jusqu'à fin août) donc vaut-il mieux que j'attende la sortie de nouveaux composants (cartes graphiques chez nVidia par exemple) ?

Merci à tous pour vos réponses ! :D
Edern
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Echéances achat portable gamer (et autres questions...)

up ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:
1) J'ai un budget de 1000 euros, les msi GE 60 / 70 sont ils toujours la référence dans cette gamme de prix ou bien d'autres marques comme Asus offrent-elles par exemple une meilleure ventilo donc une plus longue durée de vie?
oui la gamme GE de msi est toujours l'un des meilleurs rapport perfs/prix pour le jeu.
2) Généralement sur MSI, on n'a que 4 go de RAM. Est-ce suffisant pour le jeu ou faut-il faire attention à avoir des slots pour en rajouter ?
4Go sont déjà très correcte sur ce type de machine, et en général tu as 2 slots mémoire avec une barrette de 4Go d'installée, donc un slot libre.
3) J'ai tout mon temps (je peux acheter jusqu'à fin août) donc vaut-il mieux que j'attende la sortie de nouveaux composants (cartes graphiques chez nVidia par exemple) ?
Il y a toujours un truc que l'on peut attendre...

;)
Edern
Apprenti geek
Apprenti geek

Super merci beaucoup !
MARCO83
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par MARCO83 »

Edern
Apprenti geek
Apprenti geek

oui j'ai vu !
Si j'ai bien compris, la GTX 750M se situe entre la 650M et la 660M?
Je vais voir si ça vaut le coup niveau prix par rapport à la génération précédente...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Nouveaux noms mais rien de nouveau dans les 700M.
C'est quasiment impossible de s'y retrouver, par exemple la GT 750M peut être intégrée avec de la DDR3 ou de la GDDR5 ce qui change tout niveau perfs...

Tu peux lire cet article pour y voir (un peu) plus clair : http://www.hardware.fr/news/13022/gefor ... vidia.html

Sinon je pense qu'attendre en informatique a rarement de l'intérêt mais si tu comptes acheter dans 2 mois, il y aura de nouveaux modèles/tarifs/composants d'ici la donc. Mais ça n'empêche pas de se renseigner pendant ce temps bien sur. ;)
Edern
Apprenti geek
Apprenti geek

"Depending on clock speed and memory configuration, the GT 750M performs slightly above the GT 650M or GTX 660M. The fastest models with GDDR5 may even match the GTX 670M. Most current games (as of 2013) can be played fluently in high settings. In older titles, there are also reserves for additional quality features like AA and AF."

La 750M serait donc au dessus de la 660M ? :eh: pas convaincu, mais si c'est vrai celui-ci (http://www.ldlc.com/fiche/PB00149009.html) devient vraiment interessant...
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Oui pour celle avec GDDR5. L'autre non.
Et oui le GE60 est bon avec un prix correct.
Edern
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon alors, je l'ai reçu hier et pour l'instant je peux vous dire que
- il est fort joli
-l'écrant est aussi fort joli
-niveau puissance dans les applications ça décape

mais:
- windows 8 c'est pas trop mon truc (à réinstaller car problèmes d'updates d'applications)
- Il freeze parfois avec google chrome
- la surcouche d'applications de MSI inutiles est monstrueuse !

Je vous tient informé de la suite des événements si j'arrive à me dépatouiller des bugs de windows 8
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ouais c'est pareil avec toutes les marques de portables, il faut virer la quasi totalité des applies pré-installées. Elles servent à rien et sont lourdes...
Edern
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon ça y est,(presque) tout marche enfin !
Pour revenir sur ce que j'ai dit, on peut vraiment dire que niveau puissance dans les jeux video, il est au top. Pour des jeux récents moyennement gourmands en graphismes (tribes ascend, world of tanks, etc...), on peut mettre en ultra et pour les gros titres comme battlefield 3 plutôt en élevé.
Voila, très bon ordi pour l'instant donc...
Répondre