J'ai besoin de votre avis :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
viriis
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai besoin de votre avis :)

Message non lu par viriis »

Bonsoir/bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur le forum j’espère que mes débuts ne seront pas trop ratés et ne pas mettre tromper d'endroit ou poster mon sujet....

Bref,
Je souhaites m'acheter une nouvelle configuration pour mon ordinateur sans racheter les périphériques. J'ai orienté mes choix de pièces pour une utilisation gaming sur des jeux comme CoD MW 3 Guildwars 2 entre autres.
J'ai laissés l'overclocking de cotés car je ne maitrises pas du tout le sujet.Et je n'ai pas non plus besoin d'OS.
Je souhaiterais avoir votre avis sur les pieces et aussi savoir si elles sont compatibles entres elle et pourquoi pas mieux :D .
J'ai un budget max de 1000e (je sais la config dépasse un peu mais je compte sur des recherches un peu plus fines pour trouver le meilleur prix et puis sur les codes promos :biggrin: les temps sont dur ....).

En ésperant avoir un peu d'aide merci d'avance.
Fichiers joints
capture top achat.PNG
akito
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: J'ai besoin de votre avis :)

Message non lu par akito »

Salut
Je te conseil plus de prend un i5 4670k
Avec une carte mère msi z87-g45 gaming
Et je suppose qu une alim plus petit te suffirai après je sais voir avec d autre mais je pense une 650 devrai te suffire
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux économiser beaucoup assez facilement, certains choix ne sont pas très bons.

La carte mère est super mais très chère (F1 télécommandée en cadeau :hein: :hein: ) , je te conseille aussi de partir sur un processeur Haswell (la nouvelle génération), le gain de perf n'est pas énorme mais bon une msi z87-g45 gaming (voir une Asus B85-Plus bien moins chère) avec un i5 4670 (la version K permet l'overclocking par le coefficient multiplicateur) serait très bien, c'est le best seller du moment.

Pour la carte graphique, c'est un bon choix, le boitier est ok, le SSD aussi mais réfléchis bien car 128 Go ça se remplit très vite avec les jeux récents qui font parfois quasiment 10 Go. A voir si tu peux prendre un 256 Go. J'imagine que tu as déjà un autre disque dur ?

Pour la Ram, 16Go est totalement inutile. Prends 2x4Go = 8Go, pour tes usages tu n'utiliseras jamais autant, surtout que les prix de la mémoire ont pas mal remontés.

L'alimentation est très bonne mais totalement surdimensionnée. Une alim de qualité de 500 Watts suffirait pour cette config. Après si tu veux être large, tu peux prendre une bonne alim de 600w si jamais tu changes/rajoutes des composants ou overclocke ton PC plus tard.
Une Be Quiet 600 watts : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139843.html#aff264 ou une Antec High current 620 watts te permettent d'économiser quasiment 100 euros.
viriis
Apprenti geek
Apprenti geek

"La carte mère est super mais très chère (F1 télécommandée en cadeau :hein: :hein: )"
Surement un jouer pour occuper les enfants des acheteurs de cette carte qui seront plus souvent sur leur ordinateur :D

"le SSD aussi mais réfléchis bien car 128 Go ça se remplit très vite avec les jeux récents qui font parfois quasiment 10 Go. A voir si tu peux prendre un 256 Go. J'imagine que tu as déjà un autre disque dur ?"

Oui j'ai d'autres disques dur mais merci pour le conseil c'est vrai que j'avais pas pensé à la taille des jeux en choisissant la taille.

Et encore merci pour l'alim parce que je n'ai aucune idée de comment choisir une alim donc c’était un peu du hasard ....

Merci pour tous ces conseils je regarderais plus précisément et je posterais les modifs surtout pour savoir si les barrettes mémoires sont bien compatibles avec la carte mère (difficiles de s'y retrouver dans les notice constructeur et les numéros de séries)
viriis
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour ou bonsoir a tous
Merci des conseils qui mon était donné j'ai encore besoin de vous après des recherches un peu plus poussées sur le matériel que l'on m'a conseillé ici je suis arrivé à une config un peu au dessus de mon budget mais bon je pense qu'elle est correcte si vous pouviez me donner encore une fois votre avis :)
Fichiers joints
ScreenShot007.jpg
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pour la ram prends de la 1600MHz avec dissipateur, c'est pas plus cher au contraire.
celle ci est excellente : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 59204.html
manque peut être un lecteur/graveur non?
sinon c'est tout bon.
;)
viriis
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci elles sont compatibles au niveau de la carte mère ?
Non j en ai un de graveur sur mon Pc actuel mais il ne me sert plus du tout :) donc je fais des économies la dessus même si c'est pas ce qui coûte le plus chère .
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

bien sur qu'elles sont compatibles sinon je ne te les proposeraient pas.
;)
Répondre