Aide pour achat PC Gamer <720€ (15,6")

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Nucleaz
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour achat PC Gamer <720€ (15,6")

Message non lu par Nucleaz »

Bonjour,

Alors voila, je ne m'y connais pas trop en pc mais ça fait plusieurs jours que j'épluche le net à la recherche d'un bon PC Gamer en me basant sur les conseils de plusieurs sites et voici mon top 5 :

Image

Je tiens à préciser que mon pc va servir à aller à la fac tous les jours et je compte aussi l'utiliser pour jouer à des jeux vidéos online (Final Fantasy 14, Wildstar, League of Legends, Tera, etc...) donc je ne veux pas pouvoir mettre les graphismes au maximum mais jouer dans de bonnes conditions (graphiques pas dégueulasses, pas de lag, etc...).
Je cherche un 15"/15,6" pour un prix inférieur à 720€.

Donc voilà, dîtes moi vos avis par rapport aux pc que j'ai sélectionné et si il y a mieux, n'hésitez pas à proposer d'autres pc portables :)

Et pour finir, j'ai une question (par rapport à ma liste de pc), qu'est ce qui fait que les MSI sont bons ? car sur le papier, le tohsiba est aussi bon mais il est 100€ moins cher, pourquoi ?

Merci d'avance. :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Aide pour achat PC Gamer <720€ (15,6")

Message non lu par SquawK »

La différence entre les modèles se joue sur des détails, globalement ta liste contient les meilleurs modèles dans ce que tu cherches. Tu peux rajouter celui la d'Asus aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149949.html#aff264

MSI est réputé pour la qualité de ses portables, globalement ils sont un peu au dessus de la concurrence en général au niveau de la qualité des plastiques, des charnières, du refroidissement etc. Ils font aussi 2 ans de garantie contre 1 an en général pour les autres (sauf Asus mais pas sur l'entrée de gamme).
C'est à vérifié mais la plupart des modèles MSI sont normalement vendus avec une sacoche et une souris filaire compris dans le prix aussi, c'est un plus certain. ;)

Perso j'aime bcp le GE60 pour ce que tu cherches et ton budget, c'est celui que je prendrais même si la différence avec le Toshiba ou les Samsung serie 3 est minime (j'évite Acer par contre, la qualité globale est un peu inférieur). Tu as une autre petite variante un peu mieux mais ça dépasse ton budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148240.html#aff264
Nucleaz
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Nucleaz »

Merci pour ta réponse.

Quant à l'Asus que tu m'a linké, j'ai regardé le classement du processeur et il n'a pas l'air très performant (412ème au classement).

Donc je pense bien m'orienter vers le GE60 car je n'ai reçu que des bons avis à son sujet et je n'ai pas trop entendu parler des autres donc je prefère dépenser un peu plus et ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

Au fait, je ne m'y connais pas et comme j'ai vu qu'il fallait que j'installe un OS moi même vu que le GE60 n'en possède pas, je me demandais si tu n'avais pas un lien à me proposer d'un tutoriel pour installer w7 sois-même ? (voire même un lien en mp pour un w7 gratuit ^^)

Merci. :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as Windows 8 installé la machine... ça te convient pas ?

Sinon avoir un processeur un peu moins puissant n'est pas trop grave pour les jeux car c'est la carte graphique l'élément critique dans les jeux. Le GE60 est un super modèle, tu devrais pas être déçu, tiens nous au courant.
Répondre