Nouvelle config PC professionnel After Effects + NUKE +C4D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
grinchozorus
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config PC professionnel After Effects + NUKE +C4D

Message non lu par grinchozorus »

Bonjour à tous,

Je dois rapidement m'acheter une nouvelle station de travail pour le boulot (compositing/motion graphisme...).

Sujet mainte fois abordé je le sais... Malgré le fait que je passe toute mes journées devant un PC, je patauge complétement quand il s'agit de config matériel :huh:

Je travail donc sur la suite Adobe, essentiellement sur le nouvel After effects CC avec toute une flopée de Plugins dont Element 3D (VideoCopilot) qui je le sais demande de bonnes performances en OpenGL.
Je travail généralement en HD mais j'ai régulièrement affaire à de très grands formats vidéo (le dernier en date 11000*1000 Pix !! ).

J'utilise également Premiere pro, Photshop, Nuke et de temps en temps C4D.

Ce pc sera utilisé uniquement pour le travail (pas de jeux :))

Je possède déjà des écrans (2 * samsung 21"), clavier, souris..

J'aimerai avoir un disk SSD de grande capacité (min 500 Go) et un autre disque interne de stockage (4TO).

J'ai un budget de 3000 EUR environ qui peut être légèrement dépassé.

Si quelqu’un viens d'acheter un PC qui pourrait correspondre à mes besoins ou si il y a parmi vous des pro de la config (ce dont je ne doute pas ;) ) qui pourrait éclairer ma lanterne ça serait vraiment génial.

En espérant vous lire rapidement...

Et merci à tous pour ce chouette forum.
Répondre