configuration pour pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
docteursmoothie
Apprenti geek
Apprenti geek

configuration pour pc

Message non lu par docteursmoothie »

Bonjour ,
Je souhaiterais solliciter vos précieux avis afin de savoir si mon ordi sera très bien et s'il sera posible de le construire ( es ce que les composants sont compatibles entre eux ).

Budget :1650€ sans os , juste la tour.
Utilisation : gamer et bureautique .
(3) : pas d'écran.
Oc ? : aucune idée
Jeux : cod , bf , css etc

Voici ma config. Je me suis basé sur ce site :

Processeur : i7 4770k
Carte graphique : geforce gtx 770
Alimentation : ldlc ta-650 quality select 80 plus bronze
Boitier : cooler master cosmos 2
Ssd : crucial m4 256 gb
Carte mère : asus p9x79
Ram : G Skill 2x 4Go ddr3 pc3-12800
Disque dur : Seagate barracuda 720.14 2To
Graveur lite-on iHBS 112-115

Voilà , y'a t-il mieux comme config performances/prix . Faut-il un ventirad et une carte son en plus ?
Merci d'avance
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: configuration pour pc

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:

Attention la carte mère n'est pas compatible avec le processeur !!!

Pour du jeu il faut partir sur une carte mère socket 1150 avec un chipset Z87.
C'est vraiment pas utile de prendre une carte mère à 200 euros...
Perso je te conseille celle ci qui est déjà haut de gamme : www.ldlc.com/fiche/PB00148551.html#aff264

Pour le processeur, ceux équipés de plus de 4 coeurs n'apportent pas grand chose de plus en jeu.
Perso je te conseilles le I5 4670 ou la version "K" si tu veux overclocker : www.ldlc.com/fiche/PB00148536.html#aff264

Après si tu as le budget et que tu veux vraiment un 4770, pourquoi pas mais le gain est très faible en jeu.
cf : http://www.hardware.fr/articles/897-25/ ... s-cpu.html

Pour le reste ça me parait pas mal du tout :thumbsup:
Voilà , y'a t-il mieux comme config performances/prix . Faut-il un ventirad et une carte son en plus ?
Merci d'avance
Il y a une carte son intégré à la carte mère qui fait correctement son travail.
Il y a un ventirad fournit avec le processeur. Tu peux déjà tester avec celui ci, en suite si tu le trouves trop bruyant ou si tu souhaites overclocker il faudra le changer.

;)
docteursmoothie
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de ta réponse , surtout pour la carte mère j'aurais eu l'air débile ^^'. Pour le processeur je le prendrai quand même je penses .
J'ai regarder sur le site configspc dans le haut de gamme leur préférence et cela donne environ la config que j'ai donner.

Résumons : Ma config avec carte mère celle que tu as proposée , pas de carte son ni ventirad et je peux dès lors monter mon pc sans problème ( les composants vont bien ensemble ) .

Après si les autres ont d'autre avis je suis preneur :).
docteursmoothie
Apprenti geek
Apprenti geek

Hello petit up du sujet car je trouve que ma config est très bien mais un peu trop chère :s voici une nouvelle :)

Processeur : Intel Core i5 4670K => 212.90 euros.
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 770 2Go => 369.8 euros.
Carte-Mère : ASUS B85-PLUS => 81.06 euros.
Alimentation : TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze => 69.95 euros.
Boitier : AeroCool XPredator X3 => 92.74 euros.
SSD : Crucial M4 256 GB => 161.99 euros.
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO => 29.95 euros.
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 2 To => 82.95 euros.
Mémoire : 2 x 4 Go G.Skill XL Série RipJaws DDR3 PC12800 => 74.15 euros.
Lecteur CD/DVD : Aucune idée ?
O.S. : W7 familiale home premium OEM => 90.90 euros .
TOTAL = 1296.39 euros en comptant 30 euros pour le lecteur .

Je trouve pas mal cette configuration , es ce compatible ? Qu'en pensez vous ? Aussi je ne sais pas quoi prendre pour le lecteur CD/DVD ( pas graveur ) .
Merci d'avance !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Très belle config, parfaitement optimisée, que des composants de qualité, pas de soucis de compatibilité. C'est assez proche de la config gamer performance conseillé sur ce site : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html ;)

Perso je prendrais Windows 8 mais bon... prends la version 64 bits en tout cas.

Pour le lecteur, la plupart sur le marché sont aussi des graveurs maintenant donc... ça peut toujours être utile de toute façon. Tu as ce modèle qui devrait t'aller (façade noire) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148494.html#aff264.
docteursmoothie
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci bien Squawk .
Le problème étant que je suis belge et que il y a des sites sur lesquelles votre site se base ne livre pas en belgique ( exemple : cdiscount ).
Oui je prendrai w7 en version 64 bits car pas chaud pour tenter w8 d'après certaines personnes entre autre.
Le samsung que tu m'a montré m'a l'air pas mal mais es ce que il lira les cd que je mettrai dedans ( exemple pour jeux vidéos ou autres ) ou c'est juste pour graver :s ? . Car j'ai déjà un graveur en faite ^^' . Si il fais les 2 je le prend volontier .
Je me suis en effet basé sur la config que tu as indiqué en modifiant un petit peu . Belle config , un peu trop chère mais bon ^^'. Content que tout est compatible , il restera plus qu'à galérer à monter l'ordi et a commander les différentes pièces sans encombres .

Bonne soirée.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

graveur de dvd = graveur de CD + graveur de DVD + lecteur de CD + lecteur de DVD ;)

Moi je trouve que Win8 n'apporte pas grand chose donc je recommanderai pas à un utilisateur de win7 de faire la maj mais pour un nouveau PC, je prendrais Windows 8 surtout que la version 8.1 va bientot sortir et corrige pas mal des petits défauts.
Mais bon aucun problème a installer Win7 sur ta nouvelle machine, les jeux et les applications seront compatible sur cette version pendant très longtemps vu le peu de succès du 8.
docteursmoothie
Apprenti geek
Apprenti geek

J'apprend des choses avec toi pour le graveur :D thx .
Quand à w8 je verrai mais pourquoi pas .
Pour la carte graphique je prendrai probablement celle de zotac a 410 euros environ qui donne 3 jeux avec splinter cell . Sauf si tu me la déconseille ^^'
Répondre